Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 - Exercice 2 - Edelweice


edelweice

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

C'est la grande reprise pour moi ! J'ai fait une longue pause dans la formation alors que je venais à peine de la démarrer. Ce n'était pas le bon moment. Maintenant que j'ai décidé de m'y consacrer entièrement, j'espère arriver à bien progresser ! 

Je vous poste l'exercice 2 du premier chapitre. J'ai pas mal galéré, mais je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie. J'ai par contre quelques questions :

- J'ai pas réussi à faire des arêtes nettes sans "tricher" pour le diamant bleu. En gros j'ai superposé pleins de calques et je me suis servi de la gomme pour dessiner les triangles sans effacer la couleur présente sous les calques. Les bords des arêtes sont donc très nets, il n'y a pas le léger flou qu'on peut voir sur le modèle. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment j'étais censée faire ?  

- Je me suis limitée à l'utilisation des 2 brushs présents dans la vidéo du cours (le rond dur 75 et le rond soft 75). J'ai eu beaucoup de mal à faire les effets d'affinement (le milieu du coup de brush épais avec les extrémités plus fines) sans avoir à changer la taille du brush. Je voulais savoir si j'étais censée changer un paramètre dans les propriétés du brush (comme on voit dans d'autres vidéos du chapitre) ou si je n'avais simplement pas la bonne méthode ?

A noter que j'ai fait cet exercice après avoir regardé seulement les premières vidéos (je me suis arrêté à la vidéo "Comment bien peindre 2/2"). J'avais envie de mettre directement en application ce que j'avais appris et procéder étape par étape pour mieux assimiler cette montagne de nouvelles informations. Je me suis dit que Spartan nous avait sûrement présenté tout ce dont on avait besoin pour faire cet exercice. Mais je me trompe peut-être.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur les bonnes méthodes à utiliser. J'aimerais essayer d'adopter les bons réflexes et de bien comprendre la méthodologie à appliquer.

Merci beaucoup !

Exercice 2 terminé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ton exercice est très propre ! Peut importe la manière dont tu t'y est pris pour tel ou tel trait, il n'y à pas de "mauvaises" manières, seulement des manières qui conviennent à certains et pas à d'autres, le but étant que tu te sentes à l'aise avec ce que tu fait 🙂 Il n'y a pas de "triche" à proprement parlé, si tu as dû faire ce que tu as fait pour le diamant et que le résultat est là alors c'est tout ce qui compte ! 🙂 

Pour le léger flou sur le diamant, un simple coup de brush soft de très petite taille fonctionnera !

 

Photoshop est un outil très complet et qui permet pleins de chose, se donner de la difficulté en se limitant aux outils les plus basique peut être un bon exercice à faire de temps en temps, mais il faut aussi se servir de tout ce que nous offre le logiciel et ne pas se dire que c'est "tricher" 😛

 

Keep it up !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Toto a dit :

Hello, ton exercice est très propre ! Peut importe la manière dont tu t'y est pris pour tel ou tel trait, il n'y à pas de "mauvaises" manières, seulement des manières qui conviennent à certains et pas à d'autres, le but étant que tu te sentes à l'aise avec ce que tu fait 🙂 Il n'y a pas de "triche" à proprement parlé, si tu as dû faire ce que tu as fait pour le diamant et que le résultat est là alors c'est tout ce qui compte ! 🙂 

Pour le léger flou sur le diamant, un simple coup de brush soft de très petite taille fonctionnera !

 

Photoshop est un outil très complet et qui permet pleins de chose, se donner de la difficulté en se limitant aux outils les plus basique peut être un bon exercice à faire de temps en temps, mais il faut aussi se servir de tout ce que nous offre le logiciel et ne pas se dire que c'est "tricher" 😛

 

Keep it up !

Merci beaucoup pour ton retour très instructif ! J'avoue que j'ai peur de prendre de mauvais réflexes ou d'être dépendante de certains outils. J'essaie de partir sur de bonnes bases 🙂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...