Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 0 exercice

petiteetoile

Recommended Posts

Hello

Je dessine sur papier en autodidacte depuis longtemps mais je débute complètement en DP et sur photoshop! L'objectif pour moi est notamment de pouvoir passer à la couleur car je dessine exclusivement en noir et blanc sur papier et n'aime pas spécialement utiliser de la peinture.

Je n'ai fait que deux dessins pour l'instant à partir de photos :

1) Le premier très simple c'est juste du trait stylisé en utilisant une photo comme modèle avec quelques calques où j'ai essayé de coloriser au pot de peinture et un peu de brush basique c'était galère car je ne maîtrise pas du tout photoshop

2) Pour le deuxième J'avais essayé de passer à de la couleur partout, toujours à partir d'une photo (pas de dessin d'imagination donc) en utilisant les masques de calque pour essayer de coloriser ans galérer pour les contours et sans trop de dégâts, c'est le seul truc que je connais du logiciel car utilisé par mon copain en retouche photo il m'avait donc montré ce truc Et j'ai trouvé le résultat très très frustrant par rapport au niveau de détail et de nuance que je fais sur papier, là ça fait juste des gros pâtés de couleurs juxtaposés et une image très simplifiée au final

Donc j'ai de grooosses attentes pour cette formation pour débloquer tout ça , les brushs et leur paramétrage, les effets et outils sur photoshop, al logique à utiliser pour coloriser, les techniques....

Dessin Plage-guitare Tshirt.jpg

Anne So guitare14 recadré.jpg

• J'aime 4

Bonjour!

Wow, j'aime déjà énormément ce que tu fais! Tu as une patte personnelle. Vraiment, j'ai hâte de voir tout ça encore plus avancé !

• J'aime 1

Merci pour ton commentaire 🙂

C'est sympa et encourageant pour un bébé digital painter comme moi qui panique un peu devant la masse de choses à maîtriser et le chemin à parcourir!

• J'aime 1

• 2 weeks later...