Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 0 exercice

petiteetoile

Recommended Posts

Hello

Je dessine sur papier en autodidacte depuis longtemps mais je débute complètement en DP et sur photoshop! L'objectif pour moi est notamment de pouvoir passer à la couleur car je dessine exclusivement en noir et blanc sur papier et n'aime pas spécialement utiliser de la peinture.

Je n'ai fait que deux dessins pour l'instant à partir de photos :

1) Le premier très simple c'est juste du trait stylisé en utilisant une photo comme modèle avec quelques calques où j'ai essayé de coloriser au pot de peinture et un peu de brush basique c'était galère car je ne maîtrise pas du tout photoshop

2) Pour le deuxième J'avais essayé de passer à de la couleur partout, toujours à partir d'une photo (pas de dessin d'imagination donc) en utilisant les masques de calque pour essayer de coloriser ans galérer pour les contours et sans trop de dégâts, c'est le seul truc que je connais du logiciel car utilisé par mon copain en retouche photo il m'avait donc montré ce truc Et j'ai trouvé le résultat très très frustrant par rapport au niveau de détail et de nuance que je fais sur papier, là ça fait juste des gros pâtés de couleurs juxtaposés et une image très simplifiée au final

Donc j'ai de grooosses attentes pour cette formation pour débloquer tout ça , les brushs et leur paramétrage, les effets et outils sur photoshop, al logique à utiliser pour coloriser, les techniques....

Dessin Plage-guitare Tshirt.jpg

Anne So guitare14 recadré.jpg

• J'aime 4

Bonjour!

Wow, j'aime déjà énormément ce que tu fais! Tu as une patte personnelle. Vraiment, j'ai hâte de voir tout ça encore plus avancé !

• J'aime 1

Merci pour ton commentaire 🙂

C'est sympa et encourageant pour un bébé digital painter comme moi qui panique un peu devant la masse de choses à maîtriser et le chemin à parcourir!

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Salut ! Bravo pour tes 2 paintings, tu as un super coup de crayon ça promet ! La partie 1 devrait bien t'aider pour te débloquer sur Photoshop, il n'y a pas trop d'inquiétudes là-dessus 😉 Je me permets juste de t'encourager à faire un painting complètement d'imagination : cet exercice est avant tout là pour servir de "niveau de référence", à comparer avec ce que tu seras capable de produire dans quelques semaines. Même si c'est dur, ça peut valoir le coup, et éviter d'avoir des regrets une fois au chapitre 10 😉 (mais il n'y évidemment aucune obligation, tes créations sont déjà top !) Bon courage pour le programme et hâte de voir le "après" ! 😄 

• J'aime 1

Merci Khass pour ton message encourageant 🙂🙏

Comme je suis maintenant bien avancée dans le chapitre 1 j'avoue avoir du mal à lâcher les exos de ce chapitre pour revenir faire un dessin d'imagination qui sera sans doute pas terrible du tout 😬

Mais je prends le conseil et je vais essayer de me motiver pour dégager un peu de temps pour ça malgré tout

• J'aime 1

Bienvenue parmi nous ! Et bravo pour tes efforts pour cet exercice. En effet cela doit être très déroutant d'arriver à la fois en numérique ET en couleurs 🙂 

C'est malgré tout dommage que tu n'aies pas pris de petites libertés à partir de tes photos, ça permet toujours de mieux constater ses progrès au bout. Mais bon, tu as quand même déjà quelque chose, c'est toujours ça, et le plus important est de prendre plaisir. Je te souhaite donc de bons cours et RDV au Chapitre final !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.