Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices


samson

Recommended Posts

Exercice de Brush terminé.

J'ai galéré sur les proportions avec un tendance à tout faire plus gros mais je ne suis pas trop mécontent pour autant sur ce premier exercice.

La prise en main des raccourcis demande encore du travail...

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré l'exercice de la femme sur le ponton en essayant de bien décomposer les couleurs et en suivant les tracés fournis pour que l'ensemble du travail soit cohérent.  

je vais poster les travaux au fur et à mesure de l'avancement pour prendre en compte les éventuels conseils de votre part. Ma première difficulté a été de savoir si je gardais un brush rond ou si je devais prendre un custom brush pour la forêt au fond. Pour l'instant je n'utilise que le rond en modulant la taille, l'opacité et la dureté. J'ai commencé à faire un peu de neige pour donner du volume au sol mais ce n'est pas encore convainquant. Pour la femme, je la garde pour la fin, je l'ai d'ailleurs mise sur un calque à part entière.

Merci d'avance pour vos conseils.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut 1.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Samson, 
Bienvenue sur ce chapitre, et très bon début !
L'exercice 2 est maîtrisé, pour aller plus en profondeur fais juste attention à certains dégradés comme par exemple celle ci:image.png.92a61a306884b659f6e42f2b8da2dc57.pngoù la partie basse devrait être plus sombre et douce, sinon c'est top !

Pour l'exercice 2.5, ça commence super bien, tu as vite compris les différentes masses et tu t'attaque méthodiquement au rendering, rien à dire continue comme ça.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyuare,

Merci pour le conseil et l'encouragement. Je vais prendre mon temps sur l'exercice 2.5 pour rendre un painting propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avant derrière publication avant le rendu final. J'ai démarré la femme et il y a encore beaucoup de boulot. Pour le fond, à part la neige, je ne pense rien modifier.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut 3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, La neige est particulièrement impressionnante! Continue comme ça 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessin final pour cet exercice 2.5. Je l'ai fait en plusieurs fois donc difficile de dire combien de temps j'y ai passer. Tout est perfectible mais je suis satisfait du rendu global. Je vais pouvoir m'attaquer au poivron maintenant.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut 4.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le poivron, il y a encore quelques exercices....🤪

Je suis pas mal pris par le boulot mais j'avance doucement. 

photo_exercice_lasso1 2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Samson, 


Super début cet exercice, hâte de voir comment tu vas te débrouiller pour les montagnes 😉

Rien à dire dessus pour l'instant sinon, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai fortement galéré sur la fin de cet exercice car j'ai du brancher ma tablette sur un PC portable avec une carte graphique un peu faible pour cause de déplacement professionnel longue durée. J'ai donc revu mes exigences à la baisse pour ne pas y passer 20 heures. Du coup la partie droite est bien plus détaillée que la gauche mais avec le flou cela passe quand même. Le lasso a chauffé et c'est bien là l'essentiel pour ce cour.

photo_exercice_lasso1 - Montagne 6.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ben c'est super chouette ! La différence de détails ne se voit pas du tout grâce à la petite brume qui masque un peu, tu t'es vraiment bien débrouillé sur les textures, l'image est vraiment très propre ! C'est un des mieux réalisés que j'ai vu jusqu'à maintenant !

 

Y'a juste cette zone là du coup : image.png.03aeafab3c2b643b5543043cc0c8109f.png Ou on a cet aplat de gris uni, tu as surement du oublier la zone, un simple coup de brush un peu rtexturé pourrais régler le problème, mais franchement, je l'ai pas vu au premier coup d'oeil ^^

 

Très bon boulot, continues comme ça surtout ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaa 🤩 ta montagne est incroyaaaable. C'est sympa d'avoir posté des pré-étapes de ton travail, j'ai fais la montagne y'a pas longtemps et ça m'aide à voir comment tu as découpé les couleurs au lasso. D'ailleurs j'avais même pas remarqué les escaliers avant de les voir sur ton painting 🤣c'est super détaillé t'as gérééééé

Superbe travail, j'ai hâte de voir le poivron et la tasse sous tes coups de brush 😄

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toto a dit :

Hello ! Ben c'est super chouette ! La différence de détails ne se voit pas du tout grâce à la petite brume qui masque un peu, tu t'es vraiment bien débrouillé sur les textures, l'image est vraiment très propre ! C'est un des mieux réalisés que j'ai vu jusqu'à maintenant !

 

Y'a juste cette zone là du coup : image.png.03aeafab3c2b643b5543043cc0c8109f.png Ou on a cet aplat de gris uni, tu as surement du oublier la zone, un simple coup de brush un peu rtexturé pourrais régler le problème, mais franchement, je l'ai pas vu au premier coup d'oeil ^^

 

Très bon boulot, continues comme ça surtout ! 🙂

Merci Toto pour ton commentaire,  je viens de me rendre compte qu'un calque à disparu en route. J'ai quelques souci avec mon pc portable trop vieux. Il a du mal à prendre en compte photoshop.

Étant un peu maniaque, je vais reprendre cette partie pour reposter le rendu final.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, biorangette a dit :

Waaaaa 🤩 ta montagne est incroyaaaable. C'est sympa d'avoir posté des pré-étapes de ton travail, j'ai fais la montagne y'a pas longtemps et ça m'aide à voir comment tu as découpé les couleurs au lasso. D'ailleurs j'avais même pas remarqué les escaliers avant de les voir sur ton painting 🤣c'est super détaillé t'as gérééééé

Superbe travail, j'ai hâte de voir le poivron et la tasse sous tes coups de brush 😄

Bonne continuation !

Merci biorangette, je suis content que mon travail puisse t'aider. Là je suis sur la rose, le poivron et la tasse devront attendre encore un peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai démarré la rose et je suis vraiment satisfait de mon rendu pour l'instant. J'avance plus rapidement que d'habitude car il y a moins de couleur à traiter, plutôt des nuances. En plus je suis plus à l'aise avec les différents raccourcis.

Je partage, comme à mon habitude, les différentes phases de progression du dessin.

J'ai terminé la partie basse, il ne me reste plus qu'à attaquer la rose.

 

photo_exercice_lasso2 - Rose 1.jpg

photo_exercice_lasso2 - Rose 2.jpg

photo_exercice_lasso2 - Rose 3.jpg

photo_exercice_lasso2 - Rose 4.jpg

photo_exercice_lasso2 - Rose 5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai démarré la rose et je suis vraiment satisfait de mon rendu pour l'instant. J'avance plus rapidement que d'habitude car il y a moins de couleur à traiter, plutôt des nuances. En plus je suis plus à l'aise avec les différents raccourcis.

Je partage, comme à mon habitude, les différentes phases de progression du dessin.

J'ai terminé la partie basse, il ne me reste plus qu'à attaquer la rose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Oui ça démarre très bien ! le rendu des feuilles est top ! Continues comme ça ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours sur une bonne lancée ! Le résultat est déjà très bon ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'en ai fini avec cette rose. J'ai vraiment aimé faire ce painting car un peu moins prise de tête que celui des cascades/montagnes. C'est surement le meilleur depuis que j'ai commencé les cours.

photo_exercice_lasso2 - Rose 9.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool Samson j'ai cru que c'était la photo originale haha 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes résultats sont impressionnants ! Je viens de finir la rose et j'ai eu pas mal de souci sur les feuilles ! Tu as fait toutes les petites formes (nervures, tâches,...) au lasso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, urlu_berlu a dit :

Tes résultats sont impressionnants ! Je viens de finir la rose et j'ai eu pas mal de souci sur les feuilles ! Tu as fait toutes les petites formes (nervures, tâches,...) au lasso ?

Salut urlu-berlu, merci beaucoup de porter de l'intérêt à mon travail. Sur la rose, je n'ai utilisé le lasso que pour poser les couleurs de départ. J'ai cherché un custom-brush pour me faciliter la vie mais rien de satisfaisant, j'ai donc tout fait au brush classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...