lea-mentec 487 Posté(e) 13 septembre 2023 Bonjour! Je mets ici l'un de mes premiers dessins pour le refaire ensuite à la fin de la formation. Jusqu'à présent j'utilisais sketchbook et je dessinais à partir d'une photo. Suite au conseil du prof, j'ai installé procreate pour commencer la formation (je n'ai qu'un iPad 7e génération mais un stylé, j'espère que ce sera suffisant). Pour l'instant, en tant que grande débutante, je ne change pas de pinceau et n'utilise aucune technique particulière. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,618 Posté(e) 13 septembre 2023 Dommage pour Sketchbook.app qui est très bien … mais tu devrais mettre ton DP dans le forum dédié du chapitre 0. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanmad 1,781 Posté(e) 14 septembre 2023 Salut @lea-mentec, Pour une première illustration je la trouve très ambitieuse : la pose des persos n'est pas facile, de même que l'angle de vue qui demande de gérer la perspective, notamment sur l'épave. Je vois que tu utilises déjà de la perspective "atmosphérique" avec les éléments les plus éloignés qui prennent progressivement la couleur de l'eau. Je pense d'ailleurs que tu devrais "bleuter" le poisson de gauche, qui est pour l'instant de la même teinte que celui en premier plan, alors qu'il est censé être plus loin. J'ajouterais aussi du détail sur l'épave en premier plan pour mieux rendre compte de l'effet de profondeur. En tout cas c'est prometteur, continue comme ça ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts