Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Silent


SilentAlchemist

Recommended Posts

Bonjour,

Au risque d'être moins "productif" j'ai vraiment pris mon temps pour réaliser l'exercice 2.
Je voulais vraiment me sentir à l'aise avec les brush (opacité, le flux etc ...) sur des formes simples avant d'attaquer le reste du programme, 
même si je vais réutiliser constamment ses bases je m'amusais bien donc j'ai pris mon temps ! 😄

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de regarder le rendu de mes exercices ! ❤️

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_Silent.jpg

  • J'aime 1
Sic Parvis Magna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très bonne execution ici, attention à la forme 7 et 5, je remarque des petits coups de brushs dans les dégradés, qui se traduisent par un brush trop petit ! n ' hésites pas à augmenter la taille de ton brush, pour avoir des dégradés plus doux et naturels 🙂 

PAs grand chose d'autre à dire sinon, l'exercice est compris et bien réalisé, tu peux passer à la suite 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Super, merci pour ton retour @Toto😁

J'ai essayé de corriger ma méthode et le brush utilisé sur les formes 9 à 12 et je me suis senti déjà un peu plus à l'aise
Let's go exercice 2,5 !

  • J'aime 1
Sic Parvis Magna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !!

Voici mon exercice 2,5, j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire.
J'ai notamment eu beaucoup de difficultés sur la forêt je ne savais pas vraiment m'y prendre,
en revanche je me suis bien amusé à travailler la neige, le ponton et le personnage.

Merci d'avance pour vos retours !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_silent.png

Sic Parvis Magna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Beaucoup de bonnes choses sur cet exercice, notamment l'attention aux détails et la stylisation.
Pour la neige, je sent qu'il y a eu un bel effort de texture, mais hélas ça ne se voit pas très bien parce que les parties dans l'ombre sont trop timides au niveau de la couleur, n'hésite pas à vraiment y aller au niveau des formes dans l'ombre ! image.png.2406db25d1d55f2a35e4623633676ea2.png

Pareil pour la partie droite, tu as compris la subtilité de la forme d'ombre sur la neige mais elle ne se voit pas assez image.png.94638f77327268bae03337c9e8dce269.pngimage.png.e615f8fcf405e8b6aac8ae969b54d577.png
Pour finir au niveau de la forêt, la tienne est très sombre tandis que normalement elle se fond presque dans la lumière au centre ! image.png.2d90e4aa58f30de8bdc5ecefa332b1d8.png
N'hésite pas à jouer autour des troncs d'arbres verticaux pour simuler la forêt 😉image.png.345ac08f4ec3aa3426f07edfc36bdb9d.png
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kyuare !!

En effet pour la neige je me rend compte que j'ai été trop timide et la texture ne se voit presque pas c'est dommage !

Concernant la forêt ça à été une rude épreuve, j'ai recommencé plusieurs fois je n'arrivais pas à donner de la "texture" aux arbres.
Est-ce qu'il est préférable d'utiliser une brush particulière dans ce genre de cas ?

Merci beaucoup pour ton retour ! Je tacherais de mettre en application tes conseils sur les prochains exercices.

Sic Parvis Magna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !!

Voici le premier painting de l'exercice 3, j'ai vraiment trouvé cet exercice difficile mais j'y ai appris plein de choses.
J'y ai passé plusieurs longues sessions, j'ai eu du mal à rester concentrer durant la partie de la sélection au lasso.

En revanche j'ai pris beaucoup de plaisirs à travailler les détails de la cascade, des roches environnantes et du plan d'eau !
J'ai été en grande difficulté pour donner de la textures à la parties gauche du paysage et à rendre la montagne réaliste,
du coup j'ai bidouillé sans être satisfait du résultat.

Merci d'avance pour vos retours !

photo_exercice_lasso1_Silent.jpg

Modifié par SilentAlchemist
  • J'aime 3
Sic Parvis Magna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SilentAlchemist 🖐

Ah oui, je me souviens il est vraiment chaud cette exos 😆

En tout cas ton rendu des textures es vraiment propre, tu peux être satisfait du résultats 😉

Continu comme ça 😉

Modifié par Thad.Portfolio


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 
 

Ton exercice des montagnes est vraiment top, il a du te prendre beaucoup de temps bravo ! Si on veut chipoter un peu je dirais juste que le rendu à gauche est pas au même niveau que le rendu à droite 😄 Mais c'est un très bon travail tu peux être fier !

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kyuare !!

En effet cet exercice m'a pris pas mal de temps, j'ai encore du mal à doser le temps que je passe dessus.
J'ai du mal à poster un rendu où je me sens au moins 75% satisfait ! 😅

Ah ah n'hésite surtout pas sur les chipotages, ça m'aide à ne pas me reposer sur mes acquis et à progresser !
La partie de gauche à eu raison de mon mental, je me suis senti impuissant à tenter d'avoir un rendu réaliste.

Merci beaucoup pour ton retour ! 😁

  • J'aime 1
Sic Parvis Magna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

J'ai enfin terminé mon exercice de la rose, après une panne de tablette qui m'a empêcher de pratiquer pendant 1 mois.
J'ai eu du mal à entamer cet exercice mais sur le long terme j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler les textures.

Petite question, est-ce que les travaux terminé on a le droit de les poster sur nos réseaux sociaux et des serveurs Discord ?

Merci d'avance pour vos retours !

photo_exercice_lasso2_Silent.jpg

photo_lasso2.jpg

Modifié par SilentAlchemist
Sic Parvis Magna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon retour parmi nous !

 

Tu as un très bon rendu sur ta rose, je n'ai pas grand chose à redire !

 

Tu peux bien-sûr poster tes exercices finis, c'est même encouragé, du moment que tu ne dévoiles pas le process expliqué dans les cours ! ( Même si pour ce chapitre, ce ne serais pas vraiment dérangeant, étant donné qu'il est gratuit pour tout le monde 😉 )

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !!

Pour l'exercice 3,5 du petit monstre, j'ai pris la liberté de reproduire Bob L'éponge en appliquant les consignes de l'exercice.
Je me suis entrainé à ne pas trop zoomer, ce que j'ai tendance à faire à outrance !
Tout doucement je commence à me sentir un peu plus à l'aise avec la mise en place des volumes.

Merci d'avance pour vos retours !

Custom_Monstre.jpg

  • J'aime 2
Sic Parvis Magna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @SilentAlchemistc'est top ! Fais attention à bien faire en sorte qu'on puisse voir son nez, actuellement il se fond un peu dans son corps 😄 Pareil pour son bras qui a l'air d'être attaché au bord ! Pour l'ombre au sol, essaye de la rendre un peu plus nette, le corps de Bob est anguleux 😉 

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!!

Pour l'exercice 4 du Poivron je me suis mis un contrainte de temps de 2h et d'éviter les gros zoom.
Parce que d'habitude je suis très lent et je perd énormément de temps sur des détails pas forcément essentiel et donc je zoom énormément !

Exercice4-etude-photo1-Silent.jpg

  • J'aime 1
Sic Parvis Magna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...