Aller au contenu

Recommended Posts

Salut 🙂 

Je suis vraiment contente d'être! 😃
Bon même si ça commence déjà à être dur dès le premier chapitre je trouve haha ^^' 

Voilà le premier exo 

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation.thumb.jpg.136b912410566898bdd6de15a05da49f.jpg

Et j'ai enchainé directe avec le suivant, qui m'a d'ailleurs bien épuisée ^^'

Avant correction:
DPS-Prog-3-1-ex2-MOI.thumb.jpg.cb5c37cdd2201fc4c09b32a10d514b77.jpg

Après correction:
DPS-Prog-3-1-ex2-MOI-Aprs-Correction.thumb.jpg.3d9c5c3e8dbb4ddfdcf145f5df07bdf0.jpg

• J'aime 1

Salut !

Bienvenue sur le premier chapitre 😉
Ca commence plutot bien ces exercices, en tout cas la prise en main m'a l'air bonne, pour l'exercice 1 l'incrustation des textures fonctionne bien
Au niveau de l'exercice 2 ta v1 était pas mal mais t'as bien réussi a l'améliorer avec les corrections, c'est plus précis et la lumière tape mieux sur les textures
T'y es peut etre aller un poil fort sur le brouillard. L'ombre sous l'arche de la porte pourrait etre un peu plus sombre :
image.png.c25996c8eeeca8f59cd7b4901f19fc9a.pngimage.png.7c8aeec2602354e23770a15751f02e1b.png

Tu pourrais également rajouter une ombre sur cette partie de la montagne :
image.png.644b3fd1d837a07bd5ce43891f3bbdea.png

Sinon on a l'impression qu'elle est plate 😉

Sinon c'est top pour le reste ! Bon travail !

• J'aime 1

Salut Lionel 🙂 

Contente de te retrouver dans ce chapitre 🙂 

Alors j'ai fait les corrections que tu as surlignées pour l'exo 2 et je vais pas tarder à publier l'exo 3 c'est juste qu'il me prend plus de temps que prévu ^^'

DPS-Prog-3-1-ex2-MOI-Après-Correction-2.jpg

• J'aime 1

Salut !

C'est mieux avec les corrections, pas de soucis pour l'exercice 3, prends ton temps 😉

• J'aime 1

Salut Lionel 🙂 

Alors voilà le dino 🙂 

Ça m'a beaucoup motivé que ce soit une grosse bébête a faire malgré que l'exo ne soit pas évident.

DPS-Prog-3-ex3-debut-MOI.jpg

J'ajoute aussi l'exo 4 (j'ai été un peu plus vite avec celui là)

DPS-Prog-3-ex4-Normal-MOI.thumb.jpg.77bda07cad96e147ea36671f0cba2a60.jpgDPS-Prog-3-ex4-Lave-MOI.thumb.jpg.ef06a5ef08e9c9edfc4cc59543180eb2.jpg

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 3

Hello !
Top tout ça, tu t'en sors bien 😉
Pour le dinosaure, penses a avoir des bords bien net pour les contours, notamment cette partie la :
image.png.c153a49527cbf6b8fbf1638bf8c0360d.png

Tu t'en es bien sortit sur la première version du casque, sur la 2eme avec la texture de lave il faudrait essayer de donner plus d'indication de volumes.
Par exemple tu remarques sur la version d'avant que la lumière tape sur le casque a ce niveau la :
image.png.fe7c12cce8a53c245e0e8da92a137a2c.png
Ce qui lui donne cet aspect arrondi. Souviens toi les exercices sur comment éclairer une sphère, le principe reste le meme ici
Sinon au niveau des déformations je trouve que ça suit assez bien la forme du casque, c'est juste une histoire de valeur maintenant

Keep it up !

• J'aime 1

Salut Lionel 🙂 

Dsl je pensais avoir envoyé ma réponse mais apparemment j'ai du oublier d'appuyer sur envoyer avant de fermer la page ^^'

Bref du coup voilà ma correction pour les 2 exercices

DPS-Prog-3-ex3-debut-MOI-2.thumb.jpg.8bc280c0c356da8da77d61312d3bb65c.jpgDPS-Prog-3-ex4-MOI-2.thumb.jpg.9be528df1b286ad86b2060567b1f36cc.jpg

Et du donc je continue avec les 2 exo suivants, ainsi que le Fan Art que j'ai fait très rapidement 🙂 

DPS-Prog-3-1-ex6-MOI.thumb.jpg.25b1a3e0eebda6277f39e235e6220d48.jpg

Je ne sais  pas encore lequel choisir pour la réalistation de l'illustration perso... Je voudrais un storytelling intrigant.

MonIllu_Croc-1.jpg.a8f82e0912c092f7a2830cc63ad06361.jpg
MonIllu_Croc-2.jpg.b6a5f3484613b12b02241cf1a54a5501.jpg

Et voila le Fan Art de Darth Vader, la carrure même du mal 😁

Darth-Vader-Moi.jpg.0e250c327c0c7d905edd3c015caf11bd.jpg

• J'aime 1

Hello !
C'est mieux avec les corrections 🙂
Pour le casque j'aurais vu un truc un peu comme ça :
image.png.2c0ebd5c3828ed4d43ad5957eaddf564.png
Histoire de lui donner un peu de volume et de garder les parties ou la lave émet de la lumière
Top pour la suite des exos, j'aime bien les cadrages de ton illu perso, qu'est ce que tu veux raconter exactement ? Parce que les 2 compos ne racontent pas la meme chose. La première on dirait que quelque chose vient de se faire écraser, alors que la 2eme ça a l'air d'etre plus ancien

Pas mal ton vador aussi, pas évident comme sujet, on le connait tellement bien que la moindre petite faute de proportion est très visible. J'ai l'impression que son nez est un peu trop long et que le masque est pas assez large
En tout cas tu t'en sors bien, continues comme ça !

• 2 weeks later...

Salut Lionel 😃

J'ai repris le casque après ton PO en suivant tes conseils parce que je le trouve vraiment très cool! Mais je préfère toujours ta version même si ma version est déjà mieux, la tienne à beaucoup plus de volume je trouve.

DPS-Prog-3-ex4-Normal-MOI2.thumb.jpg.ad2e4b5810338ef7e41806c11048eb30.jpg

Dans tous les cas merci pour les conseils apporté sur les effets de lumieux ça m'a beaucoup aidé!  🙂 

J'ai aussi retravaillé vite fait notre cher Vader, il méritait un chouilla plus d'attention de ma part! Il fait quand même partie des méchants les plus imposants du monde du ciné 😎

Darth-Vader-Moi-Correction.jpg.6264cb9722bc55d5a0358e51a628147b.jpg

Le 10/8/2023 à 6:57 PM, Lionel Art a dit :

Top pour la suite des exos, j'aime bien les cadrages de ton illu perso, qu'est ce que tu veux raconter exactement ? Parce que les 2 compos ne racontent pas la meme chose. La première on dirait que quelque chose vient de se faire écraser, alors que la 2eme ça a l'air d'etre plus ancien

Pour les illu perso, j'ai effectivement 2 histoires différentes. De base je voulais partir sur une image avec beaucoup de mystère ou l'on voit une voiture porte ouvert et feu allumé en pleine nuit, arrêté au bord d'une route qui n'inspire pas confiance.
Je voudrais faire en sorte que les personnes qui regardent l'illu se posent pleins de question et l'intérêt qu'a pu avoir la personne de s'être arrêté ici sans qu'on puisse la voir.

Donc la première (qui est la deuxième dans l'ordre de publication) je me suis dit que d'ajouter une tête d'animal mort tout dégeu en premier plan pourrait faire l'affaire et puis ensuite pour la deuxième j'ai dévié en ajoutant une créature humanoide au milieu de la route qui aurait peut-être causé un accident.
Je ne sais pas encore quelle histoire choisir...

Salut !
C'est mieux avec les corrections sur le casque, les volumes sont mieux retranscrits 😉
En tout cas avec de la pratique tu seras plus efficace et t'arriveras de mieux en mieux a représenter les volumes
Top avec les modif sur vador, ca fonctionne bien pour moi 🙂

Je comprends mieux pour ton illu perso, j'aime bien l'idée. C'est pas évident de rendre une image intéressante avec peu d'éléments, ça va beaucoup se jouer sur l'ambiance.
En référence je peux te conseiller Simon Stalenhag qui fait surtout de l'illu de SF mais certaines ont ce coté mystérieux et un peu angoissant :
image.thumb.jpeg.24a490ac80221886c2a0d08d2df61f91.jpeg

image.thumb.jpeg.07f2cf67f4a9ca773695f3787e426ad4.jpeg

image.thumb.jpeg.d793a01c2358cfb286e87d230afb18ef.jpeg

Perso je préfère la compo format paysage, je trouve que tu auras plus de place pour l'environnement et l'ambiance globale 😉

Keep it up !

• J'aime 2

Salut Lionel 🙂

Super illustration en effet, avec une ambiance très particulière, j'aime beaucoup!

Le 10/19/2023 à 11:51 AM, Lionel Art a dit :

Perso je préfère la compo format paysage, je trouve que tu auras plus de place pour l'environnement et l'ambiance globale 😉

Keep it up !

Oui j'ai aussi plus de préférence avec le crâne, parce que contrairement à l'autre elle donne moins de réponse et va plus forcer les gens à se poser des questions sur ce qui s'est passé.

Je pense que je vais les aboutir un peu plus pour m'aider à choisir 🙂 

Merci pour tes conseils et ton aide 😃

• J'aime 1