catherine 1,649 Posté(e) 8 mai 2017 C'est parti, je casse la glace avec ce premier dessin. La bonne nouvelle, c'est que je ne peux que m'améliorer. Il y a plusieurs choses qui m'ont posé problème, notamment l'harmonie entre les différentes lignes faites avec des pinceaux différents et comment faire les petites lignes (ex: sens de la fourrure) et que cela reste harmonieux. Sans compter évidemment la forme générale de l'écureuil. Malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à cet exercice. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,119 Posté(e) 8 mai 2017 Hello, je ne pense pas que tu doives changer de brush, justement essaies de garder le même pour tout ton croquis en faisant simplement varier la taille et éventuellement l'opacité et flux. Bonne continuation!! Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine 1,649 Posté(e) 8 mai 2017 Hello, merci pour le conseil. Je vais essayer pour le prochain. Bonne journée! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machinist63 613 Posté(e) 9 mai 2017 Un petit coucou, je te conseille d'utiliser l'avant dernière brush du pack de Spartan " nouveau brush 1 One Edge " ; le feeling est vraiment bon, on se rapproche vraiment d'un crayon, on peut faire de belle courbe. C'est le soucis avec les logiciels, il y a tellement de brush qu'il est difficile de s'y retrouver quand on débute. Sinon on reconnait le sujet donc tu es sur la bonne voie. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine 1,649 Posté(e) 10 mai 2017 Merci Machinist63 pour le tuyau :-) Je vais l'essayer pour le prochain dessin. Oui, effectivement pour les brush, c'est difficile de s'y perdre et déjà très contente d'avoir un rendu relativement concret! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,183 Posté(e) 17 mai 2017 En effet, je rejoins les conseils déjà donnés pour le brush. Comme tu l'as vu dans la vidéo je n'ai pas changé, il n'y a aucune astuce ou autre. Juste du dessin pur et simple. :) Pour les brushs je t'invite à suivre les chapitres 1 et 2 de la Partie 1 pour être moins perdue. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yasta Posté(e) 17 mai 2017 Hello ! c'est un bon début ;) courage pour la suite :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine 1,649 Posté(e) 17 mai 2017 Merci Spartan: oui, c'est exactement ce que je fais pour les chapitres 1 et 2. Le 1 me pose particulièrement des défis, ainsi que les lignes stables avec un mac. D'ailleurs les pas droites aussi, comme par exemple la fourrure du haut: j'ai beau regarder la vidéo, je n'ai pas du tout le même résultat en essayant de recopier mais je suis en train de trouver des solutions petit à petit... Merci Yasta :-) Le plus dur est de commencer malgré les résultats: j'ai espoir que c'est une première pierre vers une progression un jour à la fois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts