AlineMillet 2,113 Posté(e) 22 septembre 2023 (modifié) Bonjour, Je m'appelle Aline, j'ai 28 ans et je suis originaire de Vendée. J'ai fait des études pour être ingénieure agronome et je suis au chômage depuis un mois... (youhouuuu!) Mes dernières expériences pro ne m'ont pas du tout convenues et je cherche à me reconvertir dans un domaine plus créatif/artistique et/ou manuel. En sortant du BAC je voulais faire de l'animation 2D (passion dessins animés des enfants biberonnés à la télé) mais c'était trop obscure pour mes parents et, en plus de cela, bien souvent onéreux comme études donc je me suis laissée portée et je me retrouve à faire quelque chose qui ne me convient pas (surprenant !) En quittant mon job je visais un CAP sellier harnacheur en apprentissage mais le timing n'était pas bon pour m'inscrire pour cette rentrée septembre 2023. Je profite donc de cette année pour prendre le temps de me chercher un peu. J'avais commencé les cours gratuits de DPschool il y a 2 ans mais je n'avais pas poussé plus loin. J'avais cependant beaucoup aimé et cette fois-ci je souhaiterais aller au bout du programme ! Mon objectif à courts termes c'est de refaire les personnages de la campagne de JDR que j'ai monté pour mes cousins en bien plus stylés. J'aimerais aussi beaucoup faire des illustrations en lien avec les choses que j'ai pu observer durant mes études/jobs dans le domaine agricole et qui m'ont beaucoup touchées. Aujourd'hui, je trouve que l'on est très déconnecté de cet univers et, autant il y a des aspects qui m'affligent, autant il y a des initiatives très courageuses qui sont mises en place mais qui ont une toute petite voix et sont invisibles aux yeux des consommateurs. Mon rêve ce serait de vivre d'illustrations mais je n'ose pas trop y croire... Modifié 25 septembre 2023 par AlineMillet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,403 Posté(e) 22 septembre 2023 Bienvenue @AlineMillet bon retour et bonne suite. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKIRAergo 963 Posté(e) 22 septembre 2023 Bienvenue à toi😊 je suis une femme de 30 ans également et je cherche à me reconvertir dans l’idéal le dessin ou un métier en rapport tu n’es pas,toutes seule tkt😉 en tout cas tu semble avoir un regard sur la vie interessant 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannouxx 64 Posté(e) 25 septembre 2023 Bienvenue @AlineMillet, il faut croire en ses rêves ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlineMillet 2,113 Posté(e) 25 septembre 2023 Merci à tous les 2 🙂 Je vais faire mon max pour m'améliorer 💪 Je vous souhaite une bonne progression également ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Not A Name 474 Posté(e) 26 septembre 2023 Bienvenue à toi @AlineMillet, j'espère pour toi que les cours sur DPSchool te permettront peut-être d'aboutir à des projets à long terme aussi 👍 1 Citer Je change tout le temps de pseudonyme alors au moins avec sa, je me casse pas la tête. Signature ? On verra sa quand j'aurais fini tout le programme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts