Aller au contenu

Chapitre 2 - Aline


AlineMillet

Recommended Posts

Croquis d'Hubble avec essais de colorisation (c'est pas trop ça la colo)

J'ai un peu galéré pour alterner les outils sans me perdre, passer accidentellement d'un calque à un autre, ne pas lancer la demande d'activation des touches rémanentes... J'ai essayé de partir des plus grosses formes vers les plus petites mais je trouve que les traits sont tout de même très pixelisés 🤔

HubbleAline.jpg.cb8ceb788ea2c073f5bca8a8070920d2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le croquis de crâne.

J'ai vraiment passé un bon moment en faisant ce croquis ! Il y a sûrement plein d'erreurs mais je suis assez contente de moi parce que ça m'avait l'air impossible et finalement c'est bien un crâne ! 😄

croquis crane Aline.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, AlineMillet a dit :

J'ai un peu galéré pour alterner les outils sans me perdre, passer accidentellement d'un calque à un autre, ne pas lancer la demande d'activation des touches rémanentes... J'ai essayé de partir des plus grosses formes vers les plus petites mais je trouve que les traits sont tout de même très pixelisés 🤔

C'est pas mal malgré tes difficultés. 🙂

Après c'est vrai que certains de tes traits sont bien pixelisés. Tu travailles à quelle résolution ?

Comme la pixellisation n'est pas sur toutes tes lignes, ça ne doit sûrement pas être le problème. Souvent ça arrive quand on agrandi et/ou modifie trop un trait avec les outils de transformation photoshop.

 

Sinon ton crane est très chouette, tu as une jolie variation des traits et globalement les proportions sont bonnes.

Tu pourrais épaissir certains traits vers les dents, au niveau des ombres d'occlusion (et peut être même le bas des dents du haut, à voir)

image.png.d8ec7d5602a964f258701f6c4e43a5cf.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour 🙂

Je suis en 300ppi mais de ce que j'essaie avec les croquis suivant c'est la transformation de la sélection qui a l'air de me pixeliser les traits : quand j'encre les contours ils sont tout flous après une transformation. Mais je n'arrive pas encore à faire une sélection de la bonne taille directement et de la bonne forme directement. 🤔 Je vais essayer de trouver d'autres méthodes pour les prochains croquis. 

Je vais essayer d'améliorer le crâne d'après tes indications également ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlineMillet a dit :

transformation de la sélection qui a l'air de me pixeliser les traits :

Oui quand tu transforme un objet photoshop (qui n'est pas un objet dynamique) ça va avoir tendance à le pixeliser. Ça sera vu dans la suite des cours du coup pour le moment pas la peine d'y passer trop de temps dessus je pense. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de ne pas tenir cas de ce souci de pixellisation pour faire la planche de croquis. 

J'ai galéré pour le mug plein de chantilly qui ressemble à rien et également pour le vieux mécanisme rouillé d'écluse. Ces 2 là j'ai eu du mal à me motiver pour les terminer.

(PS :  ce sont des photos que j'ai prise donc pas de problème pour le droit à l'image ^^)

J'ai essayé de modifier le crâne en tenant compte des remarques

planche de croquis.jpg

croquis crane Aline v2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements ☺️ C'est super motivant !

Ci-dessous les oisillons a près le croquis. Il y a un truc qui me dérange mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus 🤔

J'ai choisi de faire des feuilles de tilleul 🙂

Leszozios.thumb.jpg.5c230c69dc77d391304b5eb89fe50c55.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton oisillons sont très propores. 🙂

après n'hésite pas à les agrandir un peu et les décaler vers le gauche. Sinon ta feuilles pourrait ne pas être en entier dans le cadre pour vraiment se focaliser sur les oiseaux.

 

Ton illu personnelle commence très bien. La compo est pas mal. Après on a un peu de mal à comprendre la perspective quand on regarde les plantes qui entourent le trou. Par ailleurs pour équilibrer un peu plus ton image tu pourrais faire apparaître un bout de tantacule vers la droite aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/5/2023 à 10:11 PM, Asur Misoa a dit :

Ton oisillons sont très propores. 🙂

après n'hésite pas à les agrandir un peu et les décaler vers le gauche. Sinon ta feuilles pourrait ne pas être en entier dans le cadre pour vraiment se focaliser sur les oiseaux.

Bonjour,

J'ai repris le dessin des oiseaux : j'ai décalé les oiseaux et les feuilles. J'ai essayé de refaire les pattes des oiseaux. Je sais pas trop si c'est mieux comme ça.

(J'essaie de corriger le croquis perso)

 

Leszoziosversion2.thumb.jpg.10ffeadc18e19b554dc3037f62cdd5d5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/5/2023 à 10:11 PM, Asur Misoa a dit :

Ton illu personnelle commence très bien. La compo est pas mal. Après on a un peu de mal à comprendre la perspective quand on regarde les plantes qui entourent le trou. Par ailleurs pour équilibrer un peu plus ton image tu pourrais faire apparaître un bout de tantacule vers la droite aussi !

Bon, J'ai essayé de faire les modifications sur l'illustration perso mais en travaillant d'imagination je me suis retrouvée un peu limitée. J'essaie de trouver un deuxième écran pour travailler plus facilement avec des références. Peut être je le reprendrai plus tard. J'ai envie de le finir  un jour quand même.

En attendant je me suis rabattue sur un croquis d'après photo. C'était plus facile pour se concentrer sur les lines. Je veux bien un retour sur celui-ci si possible.

 

le croquis perso essai 2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je le trouve super cool ce croquis! T'as bien joué avec l'épaisseur des traits donc c'est bien. Après, pour moi, (et j'en suis au même niveau que toi dans le programme donc ce que je dis reste a confirmer bien sûr!!) peut être qu'il faudrait jouer sur l'épaisseur du trait en fonction aussi de l'éloignement pour rendre encore plus la profondeur de l'image. par exemple faire les traits de la scène du milieu (avec les bâtiments/ruines) plus fin que ceux du premier plan, mais plus épais que ceux de l'arrière plan (comme tu l'as fait pour la colline du fond).  Je sais pas si je suis claire. Dis moi de que t'en pense. Mais il fonctionne très bien . Ce n'est peut être qu'un détails.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Superbe tes croquis ^^ !

Dis moi, je suis curieux de savoir comment tu as fait pour les dents de ta roue d'écluse pour les avoir si régulière? As tu utilisé un outil en particulier? Ou bien les as tu faites une par une (auquel cas chapeau bas!) ?

Dans tous les cas c'est très chouette 😄 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/18/2023 à 11:59 AM, skate a dit :

Yop!

Superbe tes croquis ^^ !

Dis moi, je suis curieux de savoir comment tu as fait pour les dents de ta roue d'écluse pour les avoir si régulière? As tu utilisé un outil en particulier? Ou bien les as tu faites une par une (auquel cas chapeau bas!) ?

Dans tous les cas c'est très chouette 😄 !

Hello ^^

J'ai fait 2/3 crans et je l'ai ai copié/collé jusqu'à faire tout le tour ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/18/2023 à 10:40 PM, Asur Misoa a dit :

Tu as eu de bons conseils sur ton dernier croquis ! Il est trés chouette, et en jouant un peu plus sur l'épaisseur de ton trait ça ajouterait encore plus de profondeur et du dynamisme à ton image. 🙂

Merci, image.thumb.jpeg.33024dd008930125aa1e3ea7a9d6774d.jpeg

J'ai été absente sur les 2 dernières semaines mais me voilà de retour !

J'ai fait des modifications pour désépaissir le trait sur les derniers plans. Je crois que c'est un peu mieux comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...