At4r4xi4 1,796 Posté(e) 23 septembre 2023 (modifié) Salut à tous, ça fait très longtemps que je n’ai rien posté sur ce site. J’ai fini ma formation blender il y a un an et la semaine dernière j’ai décidé d’aborder une technique qui me fait de l’oeil depuis pas mal de temps : le grease pencil. Je vous présente donc mon animation, largement inspirée des travaux de Dédouze pour ceux qui connaissent. Au final j’ai pas mis tant d’éléments de grease pencil et la majorité des objets sont des mesh avec un toon shader. J’espère que ça vous plaira, je suis ouvert aux critiques évidemment! Modifié 23 septembre 2023 par At4r4xi4 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
At4r4xi4 1,796 Posté(e) 12 septembre 2024 Nouvelle animation suivant la même technique! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 12,923 Posté(e) 16 novembre 2024 C'est plutot cool et comme style visuel et comme type d'expérimentation. J'sais pas si c'est que moi mais je verrais tellement bien ca dans un clip 😛 Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
At4r4xi4 1,796 Posté(e) 18 novembre 2024 Merci beaucoup @Petignome! Et pourquoi pas un jour si j'ai beaucoup de temps devant moi! D'ailleurs c'est pas l'occasion qui manquera puisque j'ai déjà fait des clips dans le genre pour un pote (mais avec des images d'archives haha) : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
At4r4xi4 1,796 Posté(e) 15 avril Salut à tous! Dommage qu'il n'y ait pas de section dédiée à l'impression 3D ( @Spartan de DPS si tu passes par là) , j'ai hésité à poster ça dans Créations finales 3D mais j'avais déjà un topic ici. Je vous présente mon dernier projet : Ekō. Sculpté/modélisé sur Blender, imprimé en PLA sur une Elegoo Neptune 3 Pro. Je l'ai imprimé en plusieurs objets, que j'ai ensuite peints et assemblés. J'y ai rajouté du tissu, de la feuille d'or, des rubans LEDS, des chaines en laiton. Le tout est collé sur une planche de bois mélaminée. Le cadre lui est imprimé. Ce projet m'a pris 1 mois et demi du croquis au résultat final. J'aurais pu accélérer le processus mais je n'ai qu'une imprimante, ça m'a pris une dizaine de jours à tout imprimer. 3kg de bobine écoulés (fails compris). Si ça vous intéresse voilà un timelapse de la création : A pluuuus! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 129,253 Posté(e) 15 avril C'est super cool de voir que tu continues à apprendre et expérimenter ! Bravo à toi pour ce beau projet, ça en jette et j'imagine qu'en vrai c'est encore mieux 🙂 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
At4r4xi4 1,796 Posté(e) 16 avril Merci beaucoup Spartan Sensei, tout ça c'est grâce aux cours de Blender! Combinés à l'impression 3D c'est vraiment de la magie. Et oui je confirme que ça rend mieux en vrai, les photos sont vraiment pas dingos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts