Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté la tablette Artist pro 16 (gen2). Tout content, elle a l'air géniale. 🙂

J'effectue les branchements comme indiqués dans le mode d'emploi. La cable USBC/USBC sur la prise gauche de la tablette, reliée au pc, et sur la prise de droite, usbc/usb branchée sur la prise électrique.
J'ai installé le driver, le dernier.

Avec le mode tablette sans écran(quand on reste appuyer 3s sur le bouton power), cela marche, je peux dessiner avec. Mais si je veux dessiner avec l'écran(juste l'allumer normalement), l'écran affiche "no signal".

Quand je l' allume en mode tablette sans écran, le voyant est bien vert .

Quand je l' allume en mode tablette avec écran, le voyant est vert mais devient orange, et l'écran affiche "no signal" .

J'ai désinstallé le driver, redémarré, réinstallé, mais ça ne règle pas le problème

J'ai essayé sur mon pc fixe, et sur mon pc portable. Donc le problème ne vient pas de mon matériel.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. 🙂

Le 9/27/2023 à 11:03 PM, Damndamn a dit :

Bonjour,

j'ai acheté la tablette Artist pro 16 (gen2). Tout content, elle a l'air géniale. 🙂

J'effectue les branchements comme indiqués dans le mode d'emploi. La cable USBC/USBC sur la prise gauche de la tablette, reliée au pc, et sur la prise de droite, usbc/usb branchée sur la prise électrique.
J'ai installé le driver, le dernier.

Avec le mode tablette sans écran(quand on reste appuyer 3s sur le bouton power), cela marche, je peux dessiner avec. Mais si je veux dessiner avec l'écran(juste l'allumer normalement), l'écran affiche "no signal".

Quand je l' allume en mode tablette sans écran, le voyant est bien vert .

Quand je l' allume en mode tablette avec écran, le voyant est vert mais devient orange, et l'écran affiche "no signal" .

J'ai désinstallé le driver, redémarré, réinstallé, mais ça ne règle pas le problème

J'ai essayé sur mon pc fixe, et sur mon pc portable. Donc le problème ne vient pas de mon matériel.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. 🙂

Bonjour,

Question qui peut paraître bête, mais il faut bien partir de quelque part, tu as bien réglé tes paramètres d'affichage d'ordinateur pour étendre ou dupliquer ton écran ?

Bonjour,

alors oui, j'ai bien tout testé à ce niveau la, mais il y a un truc que je ne savais pas, c'est qu'il y a plusieurs types de prises USB-C.

Et, il semblerait, que la version du port USB-C de ma tour ne gère pas la vidéo.

J'ai commandé le cable 3 en 1:

https://www.amazon.fr/dp/B07KTWBTSR?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

La tout est relié à l'HDMI. Donc j'espère que cela réglera le problème.
Mais je trouve un peu bête cette histoire d'USB-C différents. On nous dit qu'il y a des icones à coté de ces prises, pour nous faire comprendre ce qu'elles peuvent accepter ou non. Mais si je regarde mon pc à la maison, mon pc portable, ou même mon pc au boulot qui est récent, aucun n' a d' icone(même le gestionnaire de périphérique ne peut pas me renseigner sur ça). Le vendeur m'a dit que pour MAC, l'USB-C accepte forcément la vidéo, mais que ce n'est pas systématique, pour les pc.
Hâte de pouvoir vérifier, si ce fameux cable règle mon problème. 🙂
Et aussi, c'est un peu dommage de la part d' XP Pen de nous forcer à acheter un cable en plus.

• J'aime 1

Ah oui, ça doit dépendre de si l'USB-C est relié à la partie graphique de ton ordinateur, mais personnellement je n'ai jamais vu de carte graphique avec un port USB-C (je parle de pour une tour).

Je suis d'accord ce n'est vraiment pas top de la part de Xp Pen.

L'important c'est que ça fonctionne au final, j'espère que ce sera la seule mauvaise surprise que tu auras !

Bon, alors voila, après avoir testé le nouveau cable....ça marche !

Donc c'était bien ça le problème. 

Alors , petit retour du coup, j'ai une Cintiq de 10ans, avec 2k de pression, et en comparaison, comment dire....rien à voir ! 😍
Bon il n'y avait peut être pas besoin d'aller jusqu'a 16k, mais le tracé est bien plus sympa et précis.
Et l'impression de ne plus avoir l'épaisseur du verre aussi, est agréable.
 Le verre est plus glissant et l'image plus jolie. Bref, content quoi.😆

Bref, en tout cas oui, c'était bien le port USB-C le problème.

Merci pour l'aide @Eder

• J'aime 1

• 1 year later...

Bonjour je n'arrive pas non plus à la faire fonctionner je peux en effet l'utiliser en mode écran off mais ''no signal '' quand il s'agit de l'allumer normalement j'avais commander le tri câble car j'avais vu certain commentaire qui disait qu'il le fallait mais même avec ça il n'y a pas de signal j'ai fais 2 ou 3 fois l'installation du pilote et visiblement il doit fonctionner car j'arrive à utiliser le stillet en écran off je ne sais pas trop quoi faire de plus honnêtement je suis sur pc portable.....

• 2 weeks later...

Bonjour

Problème également avec cette tablette :

1, elle fonctionne bien avec mon portable et le triple câble., mais bon ce n'est pas sur ce vieux coucou que je voulais l'installer. je l'ai fait juste pour tester après mon échec sur ImaC

2 Sur Mon imac (macOS Sequoia 15.2)  je l'ai branchée sur le port USB-C (dont la sortie a bien le petit logo en forme d'éclair disant qu'il véhicule bien la vidéo (si j'ai bien compris)) et là, pas de signal. Le voyant lumineux côté tablette est bien bleu (il ne clignote pas pour dire qu'il manque de puissance), le logo XP Pen s'affiche sur la tablette puis vient le message "no signal" puis le voyant se met à l'orange (veille).

J'ai testé de brancher en plus les deux port USC du triple câble ( pas le HDMI car pas de sortie HDMI côté iMac). Rien ne change.

Si parmi vous il y a des connaisseurs Mac, qui en plus auraient la solution ;o) ou une piste à suivre, je suis preneur.

(j'ai réinstallé, redémarrer etc... rien....grrr), 

Bon, ok j'avais en projet de m'acheter un bon gros PC pour la 3D mais en attendant j'aimerais bien que ça marche avec ce foutu iMac dont je ne peux même pas utiliser la carte graphique avec Blender.

It’s more fun to compete.