Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - Nox Whispery


Nox Whispery

Recommended Posts

Bonjour,

Je crée le sujet pour les exercices du chapitre 1, et je vous remercie par avance pour vos remarques, conseils, etc. !

Pour l'exercice 2, j'ai un peu galéré puisque j'utilise Krita et je n'ai pas trouvé l'option dureté comme sous Photoshop. J'ai essayé de jouer avec la courbe de l'option "Softness" du Brush Editor. Pour les formes 5 et 8, j'ai trouvé le brush Opacité basique 2 par défaut, qui m'a permis de faire les bords un peu plus marqués. Mes formes sont un peu plus grandes que celles des exemples, je ne sais pas si cela pose problème ?

 

exercice_1.jpg.4a192dc43a7c4ca3de9f4480b7d4e0e4.jpgexo02.jpg.c1864c48e500bf6513aa11d17a506c5c.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu t'en es bien sorti pour ces exercices, pour le 2 : attention, il reste quelques coups de brushs non effacés sur certaines formes, ça fait un peu cracra ^^ Et les bords de la 7 manquent un peu de précision aussi, n' hésites pas à faire de plus grand gestes rapides avec l'avant bras plutôt que de petits gestes lents avec le  poignet, ça t ' éviteras ces bords un peu tremblotants que tu peux avoir par fois 😛 

 

image.png.1655041081964bad2aee3ee56f048787.png

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Grand merci pour tes retours !
 

Effectivement je viens de vérifié l’image sur mon téléphone il y a des coups de brush cracra … que je ne vois pas du tout sur mon écran PC es-ce que celui est mal calibré ou bien cela viens de ma configuration OS/logiciel ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'était bien le calibrage du profil de mon écran qui posait problème. J'ai repris l'exercice 2 en nettoyant un peu les coups de brush sales, avec pour objectif d'améliorer la forme 7.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_redo01.jpg.1f9db7760c5033ba1964a7a8ffb8729c.jpg

 

Je poste également mon exercice 2.5. En plus des coups de brush pas top, je ne pense pas avoir respecté l'esprit de l'exercice. Je n'ai pas zoomé, mais je me suis clairement laissé prendre par certains détails, alors que d'après ce que j'ai compris, l'objectif serait plutôt de se concentrer sur les masses. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je pense refaire cet exercice en me fixant une limite de temps et en allant à l'essentiel.

 

DPS-Prog-1-1-ex25_v1.thumb.jpg.6137d82e3f475ba0286cf9807b7800a1.jpg

 

Je vous remercie par avance pour vos remarques et conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nox, 
Bon exercice 2 c'est maîtrisé 😉 
Pour l'exo 2.5, tu as la bonne approche, il ne faut pas zoomer, mais tu utilises trop souvent la même brush douce. Essaye d'utiliser ta brush dure et celle texturée pour mieux définir tes masses, actuellement tout est un peu flou. 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/6/2023 à 5:16 PM, kyuare a dit :

Coucou Nox, 
Bon exercice 2 c'est maîtrisé 😉 
Pour l'exo 2.5, tu as la bonne approche, il ne faut pas zoomer, mais tu utilises trop souvent la même brush douce. Essaye d'utiliser ta brush dure et celle texturée pour mieux définir tes masses, actuellement tout est un peu flou. 

Bon courage pour la suite !

Bonsoir Kyuare,

Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai essayé de suivre tes conseils et j'ai repris mon exercice avec des brushs un peu plus durs, en essayant de retravailler les contours du personnage et du début du ponton au premier plan. J'ai également ajusté un peu ceux du fond, même si je pense que ceux-ci auraient pu rester flous. Je ne sais pas trop si c'était la bonne approche à adopter. Voila ce que cela donne :

 

DPS-Prog-1-1-ex25_v2.thumb.jpg.73cab4214436ed786b1988daa8a04ac0.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , y’a du mieux c’est clair ! Je pense que tu peux encore rendre ça un peu plus propre sur les bords de tes différents objets, sur le côté de gauche de la nana notamment, ou les bords ne sont pas très précis, ( comparé au côté droit ), c’est important ici puisque la femme au manteau est le point focal de l’image ( c.a.d le point le plus important de l’image, le sujet, qui est censé attirer l’œil au premier regard ) donc la rendre un peu plus propre est plutôt important 🙂 

 

Ensuite je trouve sont mollet gauche un peu épais ! 
 

Pour les barrières du ponton, n’hésites pas à prendre un brush simple et dur ( genre le brush de base, rond, de Photoshop ) et de tracer des traits en maintenant MAJ enfoncé pour faire des traits parfaitement horizontaux et verticaux, ça rendras le truc un peu plus lisible 🙂 

 

Keep it up ! 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello !

Tout d'abord, merci pour vos retours et vos encouragements ! J'ai pris une (énoooorme) pause de quelques mois suite à quelques petits soucis personnels. J'en ai profité pour revoir tranquillement le début cours, refaire l'exercice 2 pour me remettre dedans, et puis j'ai recommencé complètement l'exercice 2.5.

 

exo_2_5_v3.jpg.b0e32657afe9279a1d6a45ceebd1e91a.jpg

 

Je vous remercie par avance pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour ! C'est du bon travail dans l'ensemble 🙂 

Voici quelques retours : 
1 : Attention aux proportions de la tête
2 : Les arbres devraient être une grande masse uniforme, on a aussi un peu plus de couleurs chaudes dans ces zones.
3 : ca manque de lumière ici
4 : ca manque de lumière qui vient taper sur le coté


image.png.a5e4fe5ec4c0a1a9b533812e920c9b04.png

Modifié par florent boston

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Merci pour tes retours et tes encouragements 🙏 ! Voila une autre version où j'ai essayé de prendre en compte tes remarques :

exo_2_5_v4.jpg.dc6a9c9b2ee29f51dfa4d3fc839d2fef.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ça me semble mieux comme ça ! Hésite pas à peindre un peu plus la neige avec des formes rondes de plus en plus petites avec la distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Elliot Yvon a dit :

Hey ça me semble mieux comme ça ! Hésite pas à peindre un peu plus la neige avec des formes rondes de plus en plus petites avec la distance

Hola !

Merci pour ton retour 🙏 J'ai fait une nouvelle version avec tes remarques ! je ne sais pas si c'est assez ou pas pour le détails ?

exo_2_5_v5.jpg.7dc0abb320668d86dd6a6dbc8d95842d.jpg

 

J'en profite aussi pour poster mon avancement sur l'exercice 3 . Si c'est possible, de me dire si j'avance dans la bonne direction ou si vous avez déjà quelques remarques à me communiquer, c'est bienvenue 😄

 

tmp_01.jpg.b746b5157afe2b82e50892fc0c8afa31.jpg

Modifié par Nox Whispery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la neige il faudrait etre plus précis et plus fidele avec le type de forme que tu retrouves sur l'image d'origine mais c'est mieux !

image.png.30cb4b853cf378c30a938010e201500c.png

Très bien pour la seconde image c'est tout à fait la bonne direction 😌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Merci pour ton retour 🙏 bon au départ j'ai fait comme ton exemple puis.. je me suis laisser emporter par le truc 😅 voila la nouvelle version, à chaud je sais pas trop quoi en penser, j'ai essayé de rester le plus fidèle possible aux formes comme tu me l'as indiqué.

 

exo_2_5_v6.jpg.fdb18cb49d515b78118557a54ccd33c4.jpg

 

Je poste aussi mon avancement sur l'exercice des montagnes, comme j'avais moins de temps aujourd'hui j'ai essentiellement fait des petites corrections sur le premier plan et continué à définir un peu plus les différents blocs. Pour la suite je pense attaquer les montagnes de l'arrière plan avant de continuer a affiner le premier plan.

 

tmp_02.jpg.e225c2c11b640123d7fe3913c6b31a5b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux comme ça pour la neige ! Tu es un peu trop oblique et tu peux avoir des formes plus grosses au premier plan pour accentuer la profondeur mais c'est bien !

Et j'aime beaucoup ton approche pour l'étude de la montagne au lasso. Tu reste simples et en grosses masses pour rester en controle et tu as des variations de texture suffisamment distincte et simple pour maintenir ton control. Continue ! 😌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

Merci pour tes retours et tes encouragements c'est un boost de motivation 🙏 ! J'ai tenté de corriger l'alignement de la neige en faisant une rotation sur la sélection dans les calques et j'ai essayé de grossir un peu les formes au premier plan :

exo_2_5_v8.jpg.61c3d96f8b8f3a89298f385bb9e97583.jpg

Je poste également ma progression pour l'exercice des montagnes où j'ai commencé a poser mes formes pour l'arrière plan :

tmp_03.jpg.159e3d205e32a464f180091ac4546128.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nox c'est du bon travail ! 
Rien de particulier à dire, continue 🙂 
 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...