Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

où trouver un ipad pro 3?


kawauso

Recommended Posts

Salut,

Pour mon anniversaire + noël, j'aimerais me faire offrir / m'offrir un Ipad pour dessiner sur procreate.

j'ai deux questions à ce sujet avant que ce soit acheté (vu le prix, je préfère être sûre) :

1) J'hésite entre un ipad air 5 10.9" et un ipad pro 3ème génération 12.9". Seulement, impossible de trouver un ipad pro 3eme génération facilement! Je ne suis pas du tout contre le reconditionné, ça m'irait très bien, mais en ligne ça me fait un peu peur. J'ai vu sur quelques sites des gens qui se plaignent d'avoir reçu le mauvais modèle par exemple (et bien sûr, pas le modèle au-dessus!)

Et en magasin, j'en trouve pas trop non plus, ils ont surtout les derniers modèles.

D'où ma question : où est-ce que je peux trouver ça de manière sûre?

Au passage, si certains ont un avis sur le mieux entre ipad air 5 et ipad pro, je suis preneuse.

2) J'ai déjà une bonne tablette à écran avec laquelle je dessine sur Krita, et donc avant d'acheter un Ipad j'aimerais m'assurer que c'est pas une perte d'argent. Ce qui me plaît dans l'idée de l'Ipad et Procreate, c'est de pouvoir dessiner le soir tranquille dans le canap', devant la télé, et non pas à mon bureau, dans mon coin, isolée des autres. Et aussi de pouvoir l'emmener partout, et d'avoir toutes les autres fonctionnalités d'une tablette en dehors de procreate (j'ai pas d'autre tablette).

J'ai un peu cette addiction au matériel d'art, que j'adore avoir, mais que j'utilise très peu, et j'ai peur que ce soit pareil avec l'ipad. Est-ce que ceux qui en ont une se sont rendu compte qu'on est pas si bien installé dans le canap', et se retrouvent finalement à dessiner dessus, à leur bureau?

Bon week end à tous 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kawauso, il est vrai que vu le prix, mieux vaut se renseigner.

Je n'ai jamais touché à l'Ipad air. Donc je m'abstiendrai. Par contre,certains/certaines en semblent fort satisfaits.

Perso, je me suis offert un Ipad pro 12.9 vers fin 2020. J'ai un peu oublié la gen (peut-être 4?) mais c'était juste avant la sortie de leur puce M1. Malgré que j'avais, comme toi une (et même 2)  bonnes tablettes à écran, je rescentais l'envie de plus d'indépendance... canap, balades etc... En tout cas, je ne dessine quasi jamais sur l'Ipad à mon bureau. Il a une tout autre fonction.

Avec cette tab, tu as comme un petit ordi à emporter partout avec tes applis. Je la trouve très intéressante et pratique.

En ce qui me concerne, j'ai pris le modèle wifi avec possibilité d'y insérer une carte sim. Et puis je la connecte aussi à mon tf, à l'extérieur pour "téter" sa connection quand je n'ai pas envie de transplanter ma carte.

Evidemment, Procreate, bien que super intéressant et pratique, n'est pas aussi complet que Ps. Pour y pallier, tu peux toujours commencer un projet sur cette appli et ensuite l'exporter dans Photoshop afin de l'achever (sais pas si ça marche avec Krita).

Perdo, je l'ai prise sur Amazon à l'époque, neuve, avec le stylet pen 2e gen. Depuis des années, j'ai plus confiance en Amazon qu'en des sites moins bien connus. Les rares problèmes rencontrés avec eux ont été résolus rapidement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je tâcherai d'y répondre.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la réponse!

Bon, ça me conforte dans l'idée que ce sera pratique! Et oui, j'ai regardé un peu la vidéo d'intro de Spartan sur les cours procreate, et comme toi il suggère de commencer les paintings sur procreate puis de les finir éventuellement sur PS. Et je pensais faire aussi de "petites" illustrations dessus, qui pourraient convenir pour faire des stickers ou ce genre de chose, donc normalement ça devrait être largement suffisant.

Pour amazon j'ai aussi globalement confiance, j'avais acheté un téléphone dessus sans problème. Mais un ipad à presque 1000 balles reconditionné, j'ai un peu peur quand même! Si je prenais neuf comme toi, j'aurais moins d'hésitation, mais un ipad pro de 2018 neuf ça n'existe pas 😄

En tout cas encore merci pour la réponse, ça répond à au moins une de mes interrogations 🙂 Je vais encore chercher un peu si je trouve une alternative à amazon

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

Si ça peux aider j'ai acheter un ipad air 4 il y a 3 ans de 10.9 pouces et il fait très bien l'affaire, même avec les 64Go interne pour l'instant en tout cas pas de soucis, comme le conseille Spartan dans l'une de ses vidéos explicative, un écran de 12 pouces est a privilégié si tu peux et je suis assez d’accord avec ça, si je devais en acheter un maintenant je partirai sur un Pro de cette taille pour plus de confort, après tout dépend du budget que tu auras 🙂

Et si tu connais le site Rakuten c'est là que j'ai acheter mon Ipad ( et tout mes smartphones d'ailleurs depuis des années ) les prix sont assez intéressant, il faut juste bien choisir le vendeur pour être sûr que tout se passe bien.

J'espère t'avoir aidé !

Au plaisir

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...