Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Exercices Krello


krello

Recommended Posts

Hello !

Voici mes exercices du chapitre 1.

L'exercice 2 date un peu et je viens de "terminer" le 2.5. 

Pour le 2.5, je suis à la fois content d'avoir obtenu ce rendu global mais moins par de nombreux aspects. J'ai pas mal galéré pour la nature que ce soit pour les arbres ou la neige et n'en suis toujours pas satisfait. J'ai dû checker à plusieurs reprises le croquis pour vérifier que je ne dispersais pas trop. Sans cela, j'ai du mal à bien placer les éléments correctement. Les contrastes sont encore abruptes en particulier sur le côté gauche du personnage et ça mériterait plus de nuances mais ne voulant pas rester bloqué sur cet exercice, je me dis qu'il faut que je vous le montre et que je passe à la suite.

Merci pour vos retours.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique krello.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut krello.jpg

Modifié par krello
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour l'exercie 1, rien à dire, c'est top !

 

Pareil pour le 2.5, tu t'es vraiment bien débrouillé, surtout pour la femme ! C'est du bon boulot, continues comme ça ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Toto, ça fait très plaisir. 
Petite pause pour le week-end et go la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas avancé convenablement. Je vais poster l'exercice 3 "montagne" sous peu et même si je suis très loin d'en être satisfait parce que j'ai envie de passer un peu à autre chose 😅. C'est vraiment très dense. J'ai commencé la rose en parallèle et ça ira assez vite en comparaison mais ce n'est pas encore terminé. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Krello !

Courage pour la montagne, cet exercice n'est pas facile et plutôt intimidant ^^

Mais vu la qualité de tes précédents exercices, je n'ai aucun doutes sur le fait que tu vas réussir !

Hâte de voir tout ça 😉

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci Toto, c'est très gentil ^^
Bon ben il y a eu une nouvelle pause relativement involontaire et je n'ai que peu avancé.
Voici la dernière version en date retouchée très rapidement mais il y a tellement de choses qui ne vont pas, sont brouillonnes, inexactes voir inventées que je me suis perdu dans mes propres errements. Pas satisfait mais je me connais si je lâche pas un peu je ne vais pas passer à la suite. Alors passons un peu quitte à refaire l'exercice.
La suite beaucoup plus vite (j'espère bien 😅) et encore merci pour vos retours.

photo_exercice_lasso1-krello3.5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @krelloton exercice est excellent bravo ! La seule chose que je chipoterais ce serait au niveua de l'eau, on la confond avec un lac gelé à cause de la texture assez opaque, il manque des reflets de lumière dessus 😉 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci @kyuare ! Oui l'eau manque de reflets et de texture, il me faudra travailler là-dessus.
Je viens de "terminer" l'exercice de la rose et je vais donc me pencher sur la suite.

photo_exercice_lasso2 krello2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @krello !

Bon boulot sur la rose !

Attention à ton ombre ici qui est beaucoup trop sombre : image.png.aca29e42e9bb5b86e39d5c1471388445.png

 

Cette partie la manque un peu de blending je trouve : image.png.d77ea76c923fb90e0c62e191300851f7.png

 

Et la feuille ici manque un peu de cette lumière bleue sur les extrémités : image.png.0d9b7028c56bacbb0e5272e1f5323003.pngimage.png.757c77408e3ecc54050b3f3ab0d2e403.png

 

Mis à part ces petits points, c'est du bon boulot ! 🙂 

 

Keep it up !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @Totomerci pour ton retour. C'est vraiment super d'avoir des retours positifs avec des remarques très constructives. Je vois bien en effet qu'il manque de travail ou de technique sur ces points là. J'imagine qu'en gagnant en expérience et en technique, ce sera plus facile corriger ce type de manque mais pour le moment ça reste frustrant de ne pas aller totalement au bout du projet. On continue et on verra par la suite. Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice numéro 4 partie 1 (incroyable ! J'ai posté deux fois dans le même trimestre 😅). C'est largement perfectible surtout au niveau du pédicelle, du flou et de cette foutu ombre (elle me pose moult soucis) mais je m'étais mis une limite de temps cette fois. Je dois également faire un gros boulot d'organisation des calques parce que là c'est nimp !

Exercice4-etude-photo1-krello5.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail ! Je n'ai pas grand-chose à dire. De manière globale sur la ref les reflets sont moins marqués en termes d'intensité lumineuse et plus diffus sur le reflet à droite  ça manque très légèrement de bleu/violet (pas facile à voir, c'est subtil.).
Au niveau de la tige, on doit être moins contrasté et plus doux en termes de détails.

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @florent boston pour ce retour ! Là je suis sur la tasse et le poivron me manque 😅. Un exercice rempli de pleins de choses sur lesquelles je bloque (le blur, le blending tout en nuances et la forme générale qui, bien que réelle, peut rapidement paraître irréaliste par le traitement de la lumière et du flou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ! Vu comment tu t'en es sorti pour le poivron je ne me fait pas de soucis 🙂 
C'est bien tu vas apprendre plein de choses !

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Florent ! Et tu avais bien raison, cet exercice m'a permis d'apprendre plein de trucs et de prendre de la confiance. 
Au départ j'avais de gros doutes sur le résultat mais après pas mal de tâtonnements j'ai trouvé quelques astuces et procédés à différentes phases de correction.
Bémol c'est pas encore ça pour le strict respect du nom des calques pour le moment. Il y a toujours des approximations et des contrastes/blending encore trop francs mais je suis tout de même content du résultat 😄
PS : quelle horreur à traiter ce fond 😅

Exercice4-etude-photo2-krello8.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot ! Le nom des calques c'est pas super super important 😉 Ne t'accroche pas trop à un process super rigide pour des détails comme ça.

Super résultat en tout cas ! 

Je te fais remarquer que le haut de la coupelle fait un peu une vague au centre :

image.png.2059a7a138735b44827d485904be440f.png

 

Sinon c'est du très bon boulot 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup @Spartan de DPS 😊, ça fait plaisir d'avoir ces retours et de voir que ça avance. Et merci évidemment pour tous ces ressources et ces cours précieux. C'est vrai que la coupelle flanche au milieu ahahah. A force de regarder les "derniers" détails, j'en ai oublié de revoir la cohérence des éléments principaux.
Je vais entamer l'exercice final de ce chapitre sous peu et je pense également commencer à expérimenter un sujet perso pour me tester dans la foulée (ou en même temps).
C'est une super aventure !

Modifié par krello
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première étape de l'illustration des oisillons avec le fond et la branche. Je trouve le résultat un peu trop saturé mais bon à voir sur la suite et les retouches qui viendront aux prochaines étapes. Je sais que j'aurai pû aller plus loin sur des détails mais je voulais vraiment aller "vite" pour cette première étape. Ahahah ! En regardant la vidéo puis en avançant sur l'exercice, j'ai repensé très fort à la galère pour l'arrière plan flou de la tasse 😂

Exe5-krello1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoh, Salut @krello, c est avec grand plaisir que je te découvre, ainsi que tes exos du chapitre 1 😍

Quel boulot remarquable ! Big UP pour la suite que j ai hâte de découvrir aussi xd, depuis 3 semaines que je commence sérieusement le sujet, je m offre une récréation depuis ce jour avec l exercice 3,5 ou je me laisse jusque lundi matin xd.

Au plaisir de suivre ton avancée champion 💪👍. Je pars de ce pas voir ta page pour m abonner xd.

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @eric_g ^^ Déjà merci beaucoup pour ton message qui fait très plaisir. Je suis allé voir tes exercices et créations, elles sont super. Ta rose est incroyable et ton paysage de montagne est vraiment excellent (même si tu n'en étais pas satisfait).

A l'occasion, j'essaierai de poster quelques créations sur ma galerie. Il y aura certainement plus de vectoriel que de matriciel dans un premier temps mais avec le temps, cela devrait certainement s'équilibrer, voir s'inverser.

Je vais également pouvoir débuter un nouveau post avec les premiers exos du chapitre 2 que j'ai commencé hier soir 🥳
A très bientôt pour la suite afin de découvrir tes nouvelles créations et partager nos progrès 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krello, en effet c'est un poil saturé et contrasté mais tu vas pouvoir ajuster par la suite.
Bon travail et bon courage pour le chapitre 02 ! 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...