AidanGouguenheim 4,603 Posté(e) 3 octobre 2023 Salut tout le monde j'aime beaucoup ce que fait Dofresh et Raphaël Lacost ducouo je me suis remis la 3d . Pensez vous qu'il est possible d'avoir un bon rendu 3d avec sketchup ou pas? enfaîte j'ai commencer sur sketchup il y a longtemps et la je reviens dessus avec la partie 3 du programme et je retrouve mes réflexe dessus mais tout le monde est sur blender donc je l'ai test et faut que je reapprenne tout et comme je m'y attendais je suis forcément plus lent dessus et il est moins intuitive que sketchup est il possible de faire quelque chose en 3d sans utiliser le grand blender ? Après je sais qu'en rendu on peut utiliser twinmotion avec des fichier skp de sketshup donc pas besoins d'avoir la version payante de sketchup à part pour être plus performant et twinmotion est gratuit aussi Dites moi ce que vous en pensez ! Merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,531 Posté(e) 28 octobre Salut ! Je pense que Sketchup est très bien pour planter tes gros volumes, les décors simples, trouver un/des cadrages... tu peux rapidement arriver à un résultat suffisant pour faire de l'Overpaint. Evidemment, si tu veux gérer les lumières, ombres, textures et autres joyeusetés (profondeur, objectifs...), là, ça va se gâter évidemment. Voici mon point de vue sur l'utilisation de la 3D pour du concept art et digital painting : F..ck la 3D détaillée ! Le rendu n'est jamais comme on le souhaite parce que trop de paramètres sont à prendre en compte. Gérer les lumières, les ombres, les textures, attendre que le pc calcule l'image et... se rendre compte qu'il y a encore un truc qui merdouille, et recommencer encore et encore 🤪. C'est chiant ! 😁 et fatiguant. Clairement, je pense que les vrais pros du DP qui utilisent la 3D ne s'occupent pas des textures. Ils les créent directement en DP. Prends un exemple : une prairie recouverte de petites fleurs, un beau ciel, quelques rochers. En 3D, on regardera le fond d'écran de Windows 95 (chiant, fade, sans vie). Et on pourra focus sur des micro-détails sans importance, anecdotiques. En DP, l'image aura pris moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Supercallifragilisticexpialidocious", et elle aura une âme, des défauts, des traces. Une patte d'artiste ! De mon côté, j'utilise Maya depuis 2009 et ça fait des années maintenant, que je ne m'embête plus à faire des textures. Des volumes simples suffisent. Au pire, quelques shaders unis, une lumière vite-fait et un rendu en basse définition. Pas la peine de passer des nuits à attendre que l'image en 8K avec du GI, AO et tout le bourrier d'effet se termine ! Pfiu ! Faut que je m'arrête, là ! 😏 Bref, tout ça pour te dire que tu n'as pas besoin de Blender 🤣. a+ Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts