Aller au contenu

chapitre 1 exercices


alexdan13

Recommended Posts

Bonjour a tous, comme je l'ai dis dans le chapitre 0je suis débutant complet dans le digital painting et dans le dessin en général , je suis bien assidument les cours mais voila, pour cette exercice ou il faut reproduire les forme et peindre a l'intérieure j'ai l'impression qu'on voit trop les contours du gris.

je précise que je suis sur krita et que par défaut il n'y a qu'un seul " airbrush soft", j'ai beau essaye de modifier les réglages j'ai l'impression que cela ne change pas , alors je viens vers vous , est-ce moi qui ne trouve pas le bon réglage ? ou une mauvaise manipulation du crayon ?
Merci de vos retours.

image.png.7b54a6d330d304389c328a2cc2added2.png

 

Modifié par alexdan13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexdan13 ! Moi aussi je suis sur Krita 🙂 Pour cet exercice j'ai utilisé principalement le brush "basic 1" pour le fond des formes, puis "airbrush linear" pour les reflets (surement que "airbrush soft" est bien aussi, mais pour le moment je le maitrise moins et le trouve plus dur que le linear - ça peut t'étre utile pour d'autres formes cela dit). N'hésite pas à agrandir ton brush soft plus grand que la forme et peindre doucement en partant de l'extérieur de la forme, puis à le rétrécir ensuite pour "détailler".

Ensuite pour la quatrième forme, pour obtenir un effet plus doux dans le brush dur que "basic 1", j'ai utilisé aussi "basic-2 opacity"

Bon painting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les post des autres membres de la formation, je me suis rendue compte que @Brindilles, sous Krita comme nous, avait également utilisé un brush de blending (le "k) Blender Blur", dont l'icone ressemble à un coton tige). J'avoue ne pas avoir encore testé mais ça a l'air prometteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'y remettre mais je ne vois pas le  "airbrush linear",  l'as tu ajouté ou il est de base sur krita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il est de base dans Krita, dans "Krita_3_Default_Resources.bundle" et il apparait en troisième position de ma liste de brush (en partant du haut), juste après les gommes, lorsque je n'ai que cette librairie d'activée (en cinquième position quand j'ai aussi "Krita_4_Default_Resources.bundle" dans lequel je trouve mes autres brushs classiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma version de Krita est en anglais alors chez moi pour voir quelle librairie de brush est active ou pas je vais dans "Settings -> Manage Ressource Librairies..." et dans la fenêtre qui s'ouvre on peut activer ou désactiver les librairies (en français ça doit donner quelque chose comme "Paramètres -> gestion des librairies de ressources...").

A l'installation j'avais 4 librairies par défaut et je n'en garde généralement que deux, sinon c'est vite le bazard...

Ici tu trouveras des idées sur ce à quoi peuvent servir les brushs de la librairie "Krita_4_Default_Resources.bundle" https://docs.krita.org/en/reference_manual/krita_4_preset_bundle.html. J'aurais beaucoup aimé trouver la même chose pour la librairie Krita_3, mais bref.

Modifié par lilynoa
ponctuation
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Je n'utilise pas Krita mais peut être que la taille de ton brush est trop petite pour effectuer les dégradés les plus doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

déjà merci a tous pour vos réponses , je vais étudier tout cela et je mettrai l'avance des projets sur ce post.

bon digital painting a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...