Marine Art 46 Posté(e) 4 octobre 2023 Je viens de recevoir mon Ipad et lorsque je l'ai essayé pour la première fois tout allait bien. Mais j'ai installé une protection en verre trempé, et je crois que ce n'est pas l'idéal car lorsque je trace des traits ils font comme des vaguelette... Je ne comprend pas car j'ai pourtant pris un verre trempé de 0,3 mm d'épaisseur, et il me semble que ce n'est pas plus épais que les protections Paperlike dont j'ai beaucoup entendu parler... Je ne sais pas trop si je devrais l'enlever ou pas, j'ai peur que mon écran se casse si l'Ipad tombe. 😭 Vous utilisez quoi vous pour protegéer l'écran de votre Ipad sans que ca fasse des tremblements ? Est ce que vous ne mettez rien du tout ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hygreath 1,951 Posté(e) 5 octobre 2023 Hello, J’ai eu le même tour sur mon IPad, avec un verre trempé c’était la cata quand je voulais dessiner (peut être l’épaisseur ou la matière), du coup je l’ai enlevé et depuis je dessine directement sur l’écran ;) Tu as plusieurs options pour l’Ipad : 1 - Le Paperlike (je n’ai jamais testé) pour protéger l’écran et avoir un effet de grain lorsque tu dessines, il existe aussi la marque PenTips qui fait une protection d’écran magnétique avec effet papier (donc en gros tu poses la protection magnétique sur l’écran et tu peux la retirer/remettre quand tu veux, mais je n’ai jamais testé le produit). 2 - L’assurance AppleCare, c’est un coût mais avec ça tu es tranquille en cas de chute de l’Ipad ou écran brisé etc. (moyennant une franchise). Enfin tout dépend, après de ce que tu recherches au niveau du ressenti lorsque tu dessines, le côté lisse de l’écran ou bien un côté qui se rapproche du papier, c’est au feeling 😉 Il existe peut-être d’autre solution mais je n’y ai pas trop réfléchi 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Art 46 Posté(e) 5 octobre 2023 A d'accord, c'est déjà bien de savoir que le problème vient de là, j'étais un peu dépitée en voyant que mon trait était si tremblant et je me disait que j'allait mettre du temps à m'habituer à l'Ipad 🤣 Je pense que je vais enlever la protection et ne rien mettre dessus non plus. Est ce que à force de faire des traits avec l'Apple pencil l'écran n'est pas rayé ? Merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
At4r4xi4 1,704 Posté(e) 6 octobre 2023 Il y a 16 heures, Marine Art a dit : A d'accord, c'est déjà bien de savoir que le problème vient de là, j'étais un peu dépitée en voyant que mon trait était si tremblant et je me disait que j'allait mettre du temps à m'habituer à l'Ipad 🤣 Je pense que je vais enlever la protection et ne rien mettre dessus non plus. Est ce que à force de faire des traits avec l'Apple pencil l'écran n'est pas rayé ? Merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! 😃 Salut! Ca va faire 3-4 ans que je dessine sur l'ipad et aucune rayure à ce jour. J'ai mis une genre de coque qui se plie pour pouvoir dessiner sur l'écran en incliné, que je referme quand je dessine pas https://www.amazon.fr/ZUGU-Génération-Ultra-Fin-Magnétique-Réglable/dp/B097Z2TMXS?ref_=ast_slp_dp&th=1&psc=1 Citer Site - Youtube - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Art 46 Posté(e) 6 octobre 2023 A oui je vois ! Je vais regarder pour ce genre de coque c'est vrai que c'est pas mal pour que l'écran soit un minimum protégé lors des transports... Merci pour ta réponse ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norzul 991 Posté(e) 3 novembre 2023 (modifié) @Marine Art je te conseille de prendre une coque à repli, comme ça tu protèges ton iPad (comme le conseille @At4r4xi4). Personnellement j'ai celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0972K1R4X/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1. Et je crois que Spartan aussi (en noir), d'ailleurs, mais je ne suis pas certaine. Le côté pour l'Apple Pencil est très appréciable et on peut même le faire tenir droit (ce qui est pratique si tu es comme moi, à le poser quelque part quand tu vas te faire un thé ou un café et hop... perdu l'Apple Pencil, tu passes 5 min à le chercher....).Aucune rayure à craindre pour l'écran car la pointe de l'Apple Pencil est prévue pour ça. Tu auras des traces, qui s'effacent au nettoyage, rien de plus. Par contre, je me suis intéressée au PaperLike, persuadée que la sensation de papier serait géniale. En me renseignant, j'ai préféré ne pas céder car en réalité, le grain de cette protection use la pointe de l'Apple Pencil (tout frottement génère l'usure), donc il faut la changer régulièrement, voire souvent si tu es dans la pratique intensive de l'iPad (bonjour les frais ! Même avec des pointes "non officielles"). J'arrive après la guerre mais sait-on jamais, ça peut servir ! 🤓 Modifié 3 novembre 2023 par Norzul 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts