Xiphos 0 Posté(e) 24 juillet 2016 Oyé ! Oyé brave peuple de digitalpainting.school, Je me présente, Guilherm Paubert, alias Xiphos. J'ai 21 ans et je suis actuellement en étude de 3D à l'ESTEI de Bordeaux. J'ai une grande passion pour le monde de la 3D, le digital painting, et pour le dessin. Ce qui me fait le plus vibrer ? et bien ... le character design. Je depuis toujours eu l'envie de créer des personnages fictifs, de créer un monde dans lequel ils vivent ( j'adore le concept art ! même si je ne suis pas un grand adepte de la création d'environnement, mais un personnage n'est pas entier sans le monde où il vit), et leur donner une identité qui leur est propre, j'aime qu'on puisse comprendre l'histoire et l'univers dans lequel un personnage évolue par un simple regard. Ainsi, ce que j'aime le plus est la création de personnages, et bien sûr j'en aime toutes les étapes; que ce soit de la recherche, au dessin, au painting, à la modélisation et texturing 3D, ainsi que l'animation. Je suis un grand fan de "dessins animés" ( en gros les vieux Disney) et j'apprécie tout autant son "remplaçant", le film d'animation. J'adore évidemment le monde du cinéma, avec un grand intérrêt pour les films à effets spéciaux ( même si souvent le scénario tient sur 2 lignes...les VFX ne font pas un bon film #transformers (le 1 était bien :) ). Je suis preneur de tout bon film capable de mettre une bonne claque visuelle. Je suis un fan de jeux vidéos ( surtout jeux de stratégie ( WARHAMMER TOTAL WAR ! ), rien d'étonnant. Les univers qui me parlent le plus : La fantaisie, la mythologie, l'antiquité, le médiéval, et la SF. Dépeindre le monde moderne ne m'intéresse pas plus que ça, on a la chance de faire un métier ( ou hobbie ) qui nous permet de nous évader et de nous transporter vers un univers de notre choix, autant rêver un peu. Les oeuvres qui sont mes sources d'inspiration sont ... Le seigneur des Anneaux (et toute l'oeuvre de Tolkien), Warhammer ( aussi bien Battle que 40 000 ), l'antiquité et la mythologie gréco-romaine ( j'ai une grande fascination pour les hoplites grecs, parce qu'ils ont la classe^^ et la mythologie est une mine d'idées sans fin), les chevaliers, les samurais, et basiquement tous guerriers et guerres avant l'arrivée des armes à feu ( j'accepte les pirates, parce que c'est classe hihi^^), et j'adore la SF parceque on peut se permettre bien des choses, aucune limiiiiite. Vous l'aurez peut être compris j'adore tout ce qui sort de l'imaginaire et du passé de l'humanité, et surtout la baston, le boom boom à coup d'épée et de flèches, et le panpan du futur, et ça risque de se voir dans mes futures créations, qui seront en grand partie des charac design, et des fois plus concept art ( personnage + environnement, mise en situation quoi). J'espère m'améliorer en painting au côté de la communauté, qu'on puisse tous atteindre nos objectifs à notre rythme. J'ai hâte de partager mes futurs "oeuvres" ( lol... un jour peu être ) et de pouvoir vois les votres :) Tous ensemble et tous pour un ! Allé à bientôt tout le monde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviou 4,152 Posté(e) 24 juillet 2016 Xelcome par minou :) Tu as déja une sacré patte au vue de ton illustration de galerie ! impatient d'en voir plus @ te lire Oliviou Citer Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saajis 3,152 Posté(e) 24 juillet 2016 Salut et bienvenue Xiphos :D Oui, moi aussi je suis impressionnée par cette première illustration, hâte d'en découvrir d'autres :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiphos 0 Posté(e) 24 juillet 2016 Merci beaucoup c'est super gentil :) J'ai hâte de pouvoir me remettre au painting sérieusement, et de pouvoir voir la progression de tout le monde :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts