Aylwenn 200 Posté(e) 9 mai 2017 Voici mon premier exercice pour maitriser ses coups de pinceau. J'ai trouvé l'exercice particulièrement intéressant et je pense que je le referai quelques fois histoire d'être sûre de prendre de bonnes habitudes. Pas évident pour moi d'utiliser la gomme, je suis obligée d'appuyer très fort sur mon stylet et de manière déterminée pour que ça efface efficacement, sinon ça enlève par couche et on voit toujours les couleurs en dessous... Pas évident non plus encore d'obtenir l'effet "pincé". J'ai adoré faire la boule rose orangée :) Le pavé vert n'était pas facile. Pour le diamant bleu en bas de la 2e colonne, je n'ai pas trop su comment obtenir l'effet transparence en haut. J'ai commencé avec la couleur la plus foncée mais peut-être valait-il mieux commencer le gros oeuvre par la 3e couleur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 9 mai 2017 Bonjour ! Je t'es mis quelques petites remarques pour te donner des pistes d'améliorations ! Bon courage et bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine 1,649 Posté(e) 10 mai 2017 Bonjour Aylwenn, Beau travail: je n'ai pas trouvé cet exercice facile et effectivement plus on le refait, mieux ça va... Pour la gomme, cela dépend de son "paramétrage": si tu utilises un brush dur, opacité 100% et flow 100%, sans aucun transfert, tout s'efface très rapidement, un peu trop d'ailleurs à mon goût. Pour cet exercice, j'ai préféré utiliser un brush soft, car j'avais un meilleur contrôle. Mais définitivement, tu n'es pas obligée d'appuyer fort pour gommer, si ça ne te plait pas :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,235 Posté(e) 16 mai 2017 C'est pas mal du tout pour un début ! Tu t'en sors vraiment bien. En plus tu as déjà reçu des remarques constructives. :) *Je te conseille de passer à la suite et de revenir plus tard dessus pour voir ta progression. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts