Aller au contenu

JOUR 6 (06.10) : Golden / Doré


Chaz

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ! Voici votre mot du jour... roulement de tambour... Doré !

Amusez-vous bien !

  • J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur ipad et procreate (c'est trop cher de lâcher l'affaire maintenant x) )

inktober6-v9.thumb.jpg.73ea2cbf69fd0b16b7de6d1adf927834.jpg

Modifié par Savadja
  • J'aime 40
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c’est dur de rendre une matière avec juste du noir et blanc !

J’espère que c’est assez convaincant pour cette idole maudite en or…

Bien joué @Savadja !

A162A398-F3CD-4B5C-A1C1-7D12ED42F11B.jpeg

  • J'aime 29

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Savadja ton dessin est superbe, les valeurs de la couleur de peau sont top
@Marco c'est vrais que c'est difficile mais tu t'en es bien sorti, bravo pour le travail

 

on va voir si vous êtes bon en référence ciné 😉

6 doré.jpg

  • J'aime 19
  • Haha 9

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @fabio, j'ai pas la ref :classic_rolleyes:
Beau challenge @Marco ! Le dessin au stylo ça me régale. J'aime bien que tu aies essayé de rendre le lettrage doré également, ça le fait.
Wow, je suis fan @Savadja !  Très bel art ! Je suis jaloux ^^


Aujourd'hui mon pigeon à suivi un filon incroyable : une pomme golden !
image.thumb.jpeg.bd4e1dabe79999f6e79df71557f23414.jpeg

  • J'aime 28

Vivre, c'est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voila les croquis carnet de voyage du jour 🙂

PostJ6.jpg.8eb0d8b179c9142adce9a13a6800b1e0.jpg

@Savadja Très beau ! Mais qu'est ce qui te perturbe avec procreate ? J'ai regardé ta galerie et je ne trouve pas tes dessins d'Inktober moins bon. C'est la sensation quand tu dessines ou c'est le résultat que tu apprécies moins ?

@Marco C'est sur ! Pour être honnête j'ai plus l'impression qu'elle est en bois sculpté la statuette ^^ Le texte pour le coup fait plus métallique. Mais au pire qu'importe la matiere, la statuette est très bien ! 👍

@fabio je suis nulle en référence ciné, donc bien sur je ne l'ai pas. Désolée^^

@Darosan Tu me fais rire à chaque fois avec ton pigeon XD

@Deny Sacré coup de crayon, j'aime beaucoup ce que tu fais. 🙂

@Pandigo Ton illustration est plein de douceur et de magie, c'était une bonne idée cette poussière d'or !

 

 

  • J'aime 35
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

@Savadja Ton portrait est très beau, le rendu doré sur la peau est très réussi.

@Marco En effet, pas simple de rendre un aspect doré juste en noir et blanc, tu t’en es bien sorti je trouve. De mon côté, j’ai utilisé de l’encre doré 😉

@fabio j’aime bien la ref, bravo 🙂

@Darosan j’adore ton pigeon, et bonne idée la pomme.

@Deny Superbe ton dessin, très beaux détails.

@Pandigo J’aime beaucoup, très poétique.

@Samaëlec’est superbe, bravo.

voici mon dessin sur le thème doré. J’ai pensé à une magicienne. J’ai réalisé le dessin à l’encre (stylo plume) et j’ai colorisé certains détails à l’encre doré.day6.thumb.JPG.d59b91908d41258db173bd027f9e682b.JPG

  • J'aime 30
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour di le monde !

@sagiTrès original j'aime beaucoup le style de ta magicienne

@SamaëleTrès belle illustration, j'aime beaucoup le mélange couleur chaude et froide, ça rend super bien.

@PandigoTrès bien trouvé ça fonctionne bien je trouve

@Deny Aller tiens le coup c'est super ce que tu fais et tes personnages cartoon sont bien marqués 😃

Pour ma part, voici ma participation. Gros gros coup nostalgique pour celui-là (je remercie mon frère pour ça). Beaucoup d'artifices dans le final (je ne maîtrise pas très bien l'effet doré avec crayon et encre). Je laisse deviner pour ceux qui ont la ref 😁.

Inktober_06_Golden_Dore.jpg

Modifié par ApostroKe
  • J'aime 26
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

@Savadjatrès joli rendu. Tu es bien dans le thème. 

@Marco effectivement pas simple de faire du doré en N&B. Peut que tu aurait pu limiter le noir. Mais sinon ta statuette est top.

@fabioahah Mr Dallas !!! Bien vu

@Deny super persos bien expressifs

@Pandigo très beau dessin. Belle expression du visage.

@Samaëlemerci de nous faire voyager chaque jour c'est top

Voila pour moi. J'ai recommencé 3 fois avec des thèmes differents c'était la catastrophe. Du coup revirement sur mes idées de base. C'est vraiment chaud de représenter l'or en N&B.

20231006_080301.thumb.jpg.c8484c438cde031063dbea8ca6388260.jpg

 

 

Modifié par daff
  • J'aime 34
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ma participation du jour 

6C79D569-1577-4819-BEF5-C7B66536271B.thumb.jpeg.86ad45841ca4ef8b39b9690816432c16.jpeg


@Savadja très beau portrait !!
Tu n’aimes pas Procreate, Qu’est-ce qui te déplaît avec ?
Perso je suis fan de Procreate, je trouve que c’est comme si je dessinais sur du papier, l’Apple Pencil est super précis etc et l’app est facile à prendre en main après bien sûr tout le monde n’aura pas le même ressenti que moi. Le seul truc que j’aime moins avec c’est la limite de calques. 

@Marco en effet pas évident avec que du noir et blanc, n’empêche la statue est bien réalisée , et elle fait un peu froid dans le dos 

@Deny  top tes dessins, j’aime beaucoup ton style !!

@Pandigo c’est un très jolie et délicat dessin

@ApostroKe ah bah là on a du dorée, on ne peut pas dire que tu n’es pas dans le thème ! Je connais pas ce personnage, mais il est très cool!

@Samaële toujours un plaisir de voir ton carnet de voyage 

@daff en effet ça rend plus comme du métal ou de l’argent forcément comme il n’y a pas la couleur, mais c’est super bien fait

Modifié par Emifei
  • J'aime 32

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

au début je suis parti avec l'idée de rendre un hommage, ou plus modestement de faire un clin d'oeil à Gustave Doré dont j'aime beaucoup les gravures. Mais, mais, les hachures c'est bien, mais ça ne s'improvise pas, je ne suis pas fort à ça, et ça bouffe du temps. Et les environnements, pas fort non plus. donc hier soir j'ai pensé à la pomme Golden et suis parti la dessus ce matin. Bien plus simple. je vous livre tout de même le premier inachevé et moche. c'st le jeu ;o)

 @Savadjatrès beau portrait , le doré de la peau reste très crédible.

@Marco, ha oui, y a des contraintes comme ça qui  brident tout de même un peu ;o) Néanmoins, sur le texte, tu t'en es bien sorti, on sent bien la surface brillante (bon, certes, qui pourrait aussi être du chrome...)

 @fabio ha, un menu golden servi avec le sourire, y a rien tel au petit déjeuner.

@Darosan On se retrouve sur la golden. La tienne semble très convoitée

 @Deny j'adore l'avidité des visages des perso. et le chien qui hurle car il sent que ça pue cette histoire, ça va mal tourner... et bravo pour ton centième. je vais aller voir ça.

 @Pandigotrès joli, c'est doux, Comme quoi quelques hachures au bons endroits... va falloir que je m'y entraîne,.

 @Samaëlej'aime beaucoup tes dessins carnets de voyages, il y toujours une ambiance, on voyage.

 @ApostroKe ha, là on sent qu'il y a que le truc il fait son poids en or. Mais va savoir pourquoi, on a pas envie de le voler. comme une petite peur de représailles maléfiques...

@daff ha oui, comme pour Marco, en N&B c'est chaud. Bon, on imagine l'or, mais le dessin est chouette, on sent de la force, de la détermination.

@sagitrès joli, j'aime bien la bouille du perso

@Emifei original et beau rendu de verre

et voici ma pomme GOLDEN :

6-Golden.thumb.jpg.2aa9441e897fe36e0d2a34aaf4cb1771.jpget parce que vous avez été gentils,  mon dessin MOCHE d'hier et INACHEVE 6-Golden-2.thumb.jpg.64bc014181a283d9dc1aab0463d8ca96.jpg(et ça vaut peut-être mieux en fait...

 

 

Modifié par Albarjav
  • J'aime 22
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nous envoie vers de l'or oh combien symbolique, les noces d'or...

J'admire les efforts des "N&B" pour ce thème : c'est bien difficile  @daff, @Deny et @Marco.

@ApostroKe et @Savadja ont misé à fond sur l'or direct. ça en jette. @Emifei c'est subtil (mais la référence me fait défaut) dommage pour moi. @sagi bien ta magicienne. j'aime ton trait à "l'ink"

Félicitations à tous.

06._en_or-web.jpg

  • J'aime 30
  • Merci ! 1

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team du matin ! Toujours aussi quali je vois ! 

Allez de mon coté une expression que j'entend beaucoup dans le sud "Ce doré " (Bronser ) 😉
Et puis vu qu'ici on cherche plutôt l'ombre on laisse la plage au fan de soleil 😛 
image.png.a8512a0f80a2f27954968c63997deb1b.png

@ndreamSuper mignon  ! J'adore le symbolisme de ton mot du jour ❤️ 
@AlbarjavAhhhh copain !! Gustave doré est si difficile a retranscrire mais j'ai de suite reconnu ton illustration comme un ref a ses thematiques de Dante et ses scenes lourde de symbolisme. C'est un dieux des valeurs ! Gg 

@Emifei tres mignon ! 
@daffBon beh mon chouchou hein ! xD Ahhh la nostalgie ! Pour le coup on comprend bien que c'est de l'or 😛 

Je passerai ce soir voir la suite ^^ puis continuer de commenter certaine illu. Bravo a tous le monde pour cette belle premiere semaine d'INKTOBER ! On lache rien 🙂 

  • J'aime 38
  • Merci ! 1
  • Haha 1
  • Vote des 6ans de DPS 3
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Trop belles toutes vos illustrations ! 😃

@ndreamles noces d’or bonne idée ! Que c’est mignon !

@loukiahah se dorer la pilule ! 😆 c’est vraiment bien pensé et j’adore la colorisation et le design du personnage .

@diamonesjoli anneau !!! Quoique la bouboule me donne un peut le tournis 😆

et pour ma part j’ai pensé à golden…retriever. Et oui dans la suite de ses rêves notre petit garçon rencontre un chien égaré.

 

Inktober-golden.jpg

  • J'aime 32

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Savadja Waoouu ! Ton rendu doré est bluffant ! Un portrait très réussi, félicitations !

@daffc'est sur que le rendu OR en N&B pas évident mais vous vous en êtes bien sortis

@fabioje n'ai pas la ref mais voici une autre vision du mot golden😉

@DenyComme toi j'en suis à mon 4éme inktober mais si je compte bien 31x3 +6 ça fait 99 le 100éme sera demain à moins que tu aies fait 2 propositions un jour Bravo en tous cas !. Sinon ton idée sur la pépite géante est géniale, j'adore leurs tronches et le storytelling est bien là avec le chien qui s’énerve vers les gens à cheval en haut. Top !

@PandigoBelle idée belle réalisation !

@Samaëlecroquis qui nous transportent en vacances. Comment tu choisi ton thème, au feeling du jour ou autre ?

@sagita magicienne est cool, le doré fait bien ressortir le design de ton perso

@ApostroKeIl est bien flippant ton perso bien doré pour le coup !

@Emifeiplein de classe et de rêverie dans ton illus, cool !

@ndreamTa ref aux noces de mariage est vraiment une bonne idée, jaloux de n'y avoir pas pensé !

@loukiJe surkiffe le look des tes estivants. Trop bien !

@diamonesOriginale cette bague qui passe de l'argent à l'or

@liwyBelle trouvaille pour relancer ton histoire.

@Darosanet @Albarjavcomme moi vous avez pensé à la pomme Golden ahah

du coup ça donne ceci:

stefou-inktober-2023-06-01.thumb.jpg.c6cf19fd7f8a405ece32a9d998fa1387.jpg

  • J'aime 36
  • Merci ! 3
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

@Savadjaça a l'air de mieux en mieux la maîtrise de procreate ! bravo, très beau portrait. 

 @Marcoen effer, ça a pas l'air simple de rendre l'or en noir et blanc. Bien joué ! 

 @fabio J'ai les voix en lisant la réplique 😁

@Darosanc'est donc à ça que menait la carte au trésor !

 @Denyoooh ! trop bien ! J'adore leurs expressions ! ça c'est de la grosse pépite !

 @Pandigotrès poétique, j'aime beaucoup.

 @SamaëleJ'adore voyager tous les jours avec tes dessins, ça donne envie de découvrir de nouveaux pays 

 @sagiSuper joli, ça rend bien les petits détails dorés

 @ApostroKeet voilà, maintenant j'ai le générique dans la tête ! Bravo !

 @daffça rend bien ! même en noir et blanc, bien joué ! 

 @EmifeiOooh ! il est trop bien ce petit dragon des mers. J'en veux un ! J'aime beaucoup le rendu de la bouteille aussi.  

 @AlbarjavRien à voir entre les deux dessins. C'est vrai qu'il a l'air ambitieux le deuxième, mais j'aurai bien aimé voir ce que ça rend. Sinon, belle pomme !

 @ndreamLes noces d'or... ça me fait pensé à "Là Haut" ce petit couple, trop mignon. Ils ont l'air encore très amoureux 

 @louki !!! Un plaisir de tout les jours ! Comme un bonbon ou une pâtisserie réconfortante ☺️

 @diamones top cette bouboule qui roule qui roule 

 @liwytrop mignooooon ! moi aussi je veux un chien !! (encore un, mais je peux pas il paraît qu'on a plus de place à la maison)

 @stefouQue veux-tu que je dise.... Je me régale, comme d'habitude

 @jolypunkJ'ai pas le droit d'avoir de nouveau chat non plus.... J'aime beaucoup la texture de ton dessin en tout cas. 

 

J'ai été un peu plus inspirée que hier, mais c'est mon premier rendu d'or. 

 

 

inktober 6.JPG

  • J'aime 26
  • Merci ! 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont pas trouvés, il s'agit d'une rèf du filme le 5eme élément

@Deny bravo pour le 100eme 👍😊
@Pandigo@Samaële @sagi  j'adore vos dessins
@ApostroKe yugi-oh bien trouvé bravo
@daff bravo tu a bien la rèf, et bravo aussi pour ton Aldébaran il est chouette, j'ai pensé à faire shura comme c'est mon signe, et puis j'ai penser à autre chose
@Albarjav La golden tellement évident, bien trouvé, pour ton autre dessin tu devrai vraiment en faire une illustration en couleur ça serait chouette je pense
@ndream les noces d'or, bien sur, bien joué
@louki tes petits vieux sont supers 😊
@stefou tes dessins sont top, comme d'hab, je sait plus quel commentaire te faire, je crois qu'il n'y a plus rien a dire a ce niveau là, bravo 👍😉
@jolypunk j'aime beaucoup ton chat, il me rappel le mien

je suis désolé si je ne fait pas de commentaires à tous le monde tous le temps, mais ça fait beaucoup, sachez que je like quant même et que vos participations sont toutes supers 👍😊

Modifié par fabio
  • J'aime 1
  • Merci ! 6

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens!

@stefouj'aime beaucoup l'effet de lumière réfléchie, vraiment top!! Et miam cette pomme, je dois avoir la même tête que ton perso hahaha

@jolypunkteam chat ici aussi, le Troll apparaitra plus tard, là c'était pas approprié...

@Hatsuwow cette barette!! Top!! Et pas mal du tout pour un premier rendu "or", bravo!!

Moi j'ai fait super extra simple aujourd'hui... j'ai surtout joué avec mes encres, en expérimentant les mélanges... et avec mes pinceaux, pour faire les feuilles d'un seul trait...  je fais une pause mentale, quoi... Mais je suis dans le thème hahaha.

20231006_112104.thumb.jpg.3d2ea2bc744462c86bc0603f4f4c110c.jpg

  • J'aime 27
  • Merci ! 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Fabio, je ne peux pas répondre à tout le monde on est trop ! (et c'est top !)

@alkecesaComme tu partais de base avec des encres dorées, ça tombe plutot bien le thème d'aujourd'hui ! La texture rend bien !

 @Hatsu Très beau motif pour cette broche !

@jolypunkFeignasse ca peut aussi vouloir dire efficace 😅 Moi j'aime beaucoup le rendu, ça fait aquarelle un peu

 @stefou Très cool ! La lumière est vraiment bien rendue je trouve !

 

Pour le coup, comme pas mal de monde, pas trop d'idée donc je suis parti sur un fan art, (j'ai vu un Râ de Yu gi oh passer, pouah la nostalgie !). C'est un personnage de Elden ring pour ceux qui connaissent ! (Il s'appelle littéralement GoldMask)

6.jpg

  • J'aime 19
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, alkecesa a dit :

Coucou les gens!

@stefouj'aime beaucoup l'effet de lumière réfléchie, vraiment top!! Et miam cette pomme, je dois avoir la même tête que ton perso hahah

Merci toi aussi c'est top! En même temps ça va bien avec tes encres dorées. Heureusement que tu ne fais pas ça avec de l'argenté ....🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stefou a dit :

Merci toi aussi c'est top! En même temps ça va bien avec tes encres dorées. Heureusement que tu ne fais pas ça avec de l'argenté ....🤣🤣

sauvée!!

  • Haha 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...