mateo_berhaut-streel 472 Posté(e) 9 octobre 2023 voici le résultat de l'exercice 2.5, je viens de passer de krita à photoshop, et j'ai pas mal de difficultées à m'habituer à PS. Pricipalement dans le choix et la sensations des brush. je suis ouvert à tous conseils autant sur mon illustration que sur la prise en main de photoshop. Marci d'avance !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,290 Posté(e) 10 octobre 2023 Hello ! Tu t’en es bien sorti pour un premier exercice en essayant de prendre en main le logiciel, Photoshop n’est pas vraiment connu pour sa simplicité en plus 😛 ! Quelques points à revoir sur ton image, la nana à des bras vraiment très longs, n’hésites pas à t’aider de la référence en la mettant juste à côté de ton image, tu verras beaucoup mieux les différences ( laisse aussi passer une journée ou deux, histoire de laisser ton œil reposer, les erreurs te sauteront au visage après ) Je suppose que tu connais le raccourcis Shift+coup de pinceaux pour faire des traits droits étant donné la justesse de ta barrière au fond, mais du coup, pourquoi ne pas t’en être servis pour le ponton ? Ces zones là mériteraient d’être un peu plus propres : Par contre, très bon boulot sur la cime des arbres, très bonne utilisation du brush, ça marche très bien ! Je pense aussi que tu peux revenir un peu casser les formes de lasso que tuas sur la neige, avec un brush texturé 🙂 Keep it up ! Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo_berhaut-streel 472 Posté(e) 16 octobre 2023 (modifié) Merci beaucoup pour le retour ! j'ai encore quelques difficultées à m'habituer au brush engine de photoshop et a m'y retrouver parmis tout les brush. Cependant voici le résultat de l'exercice suivant. Modifié 16 octobre 2023 par mateo_berhaut-streel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,290 Posté(e) 20 octobre 2023 Hello ! Très sympa ta montagne ! C'est dommage que l'ont voit encore pas mal les traces du lasso sur les montagnes au loin, tu as très bien réussi à effacer ça sur le reste de l'image, du coup, ça fait un peu bizarre, tu pourrais juste repasser sur ces zones avec un brush un peu texturé pour arranger ça 🙂 Attention aussi à l'utilisation de brushs softs pour les textures, ça à tendance à rendre l'image un peu molle : Sur ces zones par exemple, qui sont très détaillées, il vaut mieux utiliser des brushs durs, texturés ou non, à ta convenance 🙂 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts