Aller au contenu

Recommended Posts

Salut @Djayk

Alors voilà, j'ai essayé de modifier l'ombre sur la gauche comme tu me l'as dis, j'espère que ça rend mieux 🙂

Par contre, l'ombre à droite était trop claire du coup ( à mon goût, peut-être que je me trompe ), j'en ai donc profité pour la saturer un peu plus pour essayer de donner plus de profondeur.

Qu'en penses-tu ? 😁

Je te remercie par avance pour ta réponse et en attendant j'attaque les nénuphars 🙂

photo_exercice_lasso2-3.jpg

Hello @timwolf !

Okok C'est mieux !

Juste l'ombre portée sur le pétale à gauche est pas aussi sombre

image.png.4fdd03b082067f0ada2bee244b51be3b.png 

Il manque parfois des petites ombres légères qui viennent suggérer le volume, ainsi qu'un peut plus de saturation dans ses ombres.

image.png.08704111dde0e0097292709ab98ed01b.png

Après t'inquiètes tu peux arrêter là si t'es saoulé ya pas de soucis.

En revanche pour les prochaines studys, essaie de voir la lumière comme des "tâches" ou des formes qui forment un volume.  Il y à un côté trop méchanique et codifié dans ta façon de représenter de l'organique parfois. Je prend comme exemple la feuille et ses nervures qui sont trop régulières, pas assez organiques.

image.png.e6abec41c423b2e8f2f30a0bc0a502ec.png

Un Paint over très vite fait pour illustrer

image.png.89752dccf274a3b57d8250fdbddf31db.png

Juste faut que ce soit un peut plus propre et précis mais c'est l'idée.

Bon courage pour la suite !

• J'aime 1

TO

Salut @T.O.

Je te remercie beaucoup pour ta correction et les conseils que tu as apporté à mon rendu, je vais en tenir compte pour mes prochains exercices, d'ailleurs je passe mon tour pour l'instant sur les nénuphars, j'y ai passé beaucoup de temps hier mais je m'avoue vaincu avec ma maîtrise actuelle, j'y reviendrai quand je serai plus à l'aise.

En ce qui concerne l'ombre portée, je l'avais moins saturée sur mon premier rendu, peut-être était-ce mieux. Si je fais mes ombres et lumières sur un calque de fusion séparé ce sera peut-être plus facile à poser et à corriger ? Car je n'ose pas trop essayer de peur de tout gâcher.

C'est vrai que pour la feuille, j'ai essayé de faire ça au lasso et c'est vrai que ça fait un rendu très artificiel et assez moche pour être honnête avec moi même 😁.

Pour la lumière bleutée de la feuille, par exemple, je n'ai pas osé le faire aussi franchement que toi 🙂 d'où mon idée de calque du fusion qui pourrait peut-être m'aider à prendre un peu plus de risques sans craintes ?

J'ai conscience que j'ai de grosses lacunes car je pars de zéro mais je m'accroche et ne me décourage pas, vos conseils m'aident énormément et j'essaie au maximum de mes capacités de les appliquer même si j'avoue avoir encore du mal à avoir les réflexes pour tout mettre en pratique pour l'instant 🙂.

Encore merci beaucoup @T.O.pour tes conseils, je vais tout faire pour essayer de m'améliorer sur mon prochain painting