MaelPatryGuerrand 1,451 Posté(e) 10 octobre 2023 Bonjour a tous et a toutes j'espère que vous aller bien 🙂 j'ai repris le dessin dans le but de me lancer dans le monde pro, c'est h24 dessin chez moi xD J'aimerais avoir des conseils sur le croquis ci dessous, voir ce qu'il y a a refaire et ce qui ne colle pas Bonne journée a tous et a toutes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,795 Posté(e) 11 octobre 2023 Le design est l'attitude de ton personnage sont tops ! Par contre je ne comprends pas trop comment sont ses mains ni comment elles sont reliées à ses armes. Et il ne faut pas hésiter à faire varier plus l'épaisseur de tes traits pour ajouter plus de lisibilité à ton croquis. En faisant les formes importantes avec un trait plus épais que les détails par exemple. 🙂 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaelPatryGuerrand 1,451 Posté(e) 11 octobre 2023 Il y a 2 heures, Asur Misoa a dit : Le design est l'attitude de ton personnage sont tops ! Par contre je ne comprends pas trop comment sont ses mains ni comment elles sont reliées à ses armes. Et il ne faut pas hésiter à faire varier plus l'épaisseur de tes traits pour ajouter plus de lisibilité à ton croquis. En faisant les formes importantes avec un trait plus épais que les détails par exemple. 🙂 Merci beaucoup 🙂 , concernant les mains je ne l'ai est pas encore fait, j'ai un peu de mal avec celle-ci 😞. Merci pour tes conseils je retourne dessus illico 😉 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaelPatryGuerrand 1,451 Posté(e) 12 octobre 2023 Il y a 16 heures, Asur Misoa a dit : Le design est l'attitude de ton personnage sont tops ! Par contre je ne comprends pas trop comment sont ses mains ni comment elles sont reliées à ses armes. Et il ne faut pas hésiter à faire varier plus l'épaisseur de tes traits pour ajouter plus de lisibilité à ton croquis. En faisant les formes importantes avec un trait plus épais que les détails par exemple. 🙂 j'ai retravailler les mauvais points et aussi l'anatomie, ils y avaient des partie du corp disproportionné 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,795 Posté(e) 13 octobre 2023 C'est pas mal ! Tu peux faire les avants bras et les mains beaucoup plus grandes par contre. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaelPatryGuerrand 1,451 Posté(e) 12 octobre Ça fait un p’tit moment que je suis pas venu ici ( quelque soucie 😕 ) j’aimerais quand même partager deux Character design que j’ai fait cette semaine avoir des avis dessus pour me faire une idée de ce qu’il ne vas pas ! Il ne sont pas encore fini il rest la colo et le bleding à faire 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 15 octobre Le 10/12/2024 à 10:25 AM, MaelPatryGuerrand a dit : Ça fait un p’tit moment que je suis pas venu ici ( quelque soucie 😕 ) j’aimerais quand même partager deux Character design que j’ai fait cette semaine avoir des avis dessus pour me faire une idée de ce qu’il ne vas pas ! Il ne sont pas encore fini il rest la colo et le bleding à faire 🙂 Hello ! AH oui ca fait un bail ! Bon c'est pas forcément trop le sujet du chapitre mais je vais quand même te faire un petit retour : Ici la silhouette fonctionne plutôt bien mais je trouve que la main est soit trop grande, soit il faut changer la pose pour que ce soit plus lisible. Le fait qu'elle soit dirigée vers nous pour un charac design ca ne fonctionne pas trop car c'est pas vraiment lisible. Sinon attention au poids de lignes (là on revient au sujet du chap) Le remplissage noir entre ses jambes créer bcp de contraste qui attire l'oeil. Pourtant il ne me semble pas que ce soit un point de focus. Sinon niveau anatomie, je trouve la taille un peu large, le cou un peu trop bas et le crâne manque de hauteur. Celui ci fonctionne bien tant niveau silhouette que anatomie, c'est du bon boulot. Je pense que tu pourrais le pousser un peu plus en terminant less pieds. Aussi je ne comprend pas à quoi correspond cette zone sombre sous le bras. (si c'est le dessous du bras il est peu être un peu trop large je pense.) Celui là est pas mal, on s'attend quand même a des bras un peu plus longs ou bien des mains, ca fait un peu étrange. Aussi les plis de la robe pourraient être améliorés je pense. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaelPatryGuerrand 1,451 Posté(e) 15 octobre Merci beaucoup pour les retours ca me conforte dans mes créations ! je vais retravailler tout ca et les poster! vue que c'est pas le bon forum ou est ce que je pourrais les poster je suis un peu perdu ahah ! Encore merci pour le retour ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 15 octobre il y a 27 minutes, MaelPatryGuerrand a dit : Merci beaucoup pour les retours ca me conforte dans mes créations ! je vais retravailler tout ca et les poster! vue que c'est pas le bon forum ou est ce que je pourrais les poster je suis un peu perdu ahah ! Encore merci pour le retour ! 😉 Alors tu peux poster ca ici par exemple : https://digitalpainting.school/forum/forum/5-vos-exercices-croquis-wip-etc/ Disons que les forum du programme sont dédiés aux exercices qui sont dans le programme et aux questions relatives à ces exercices ou ces thèmes, c'est là que nous les formateurs on intervient ^^ Bien entendu pour le chapitre 2 vous pouvez faire des croquis qui ne sont pas forcément ceux des photos proposées mais disons que là on sort un peu du sujet, ca correspond d'avantage aux chapitres sur les personnages de la partie 2 mais je ne crois pas que tu sois encore rendu là. Bon occasionnellement on peut évidemment donner un avis mais faut pas que ca sorte trop du sujet du chapitre. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts