Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Voici mon premier exercice du premier chapitre du programme indispensable. Je précise que je ne suis pas débutante dans le dessin traditionnel et sur tablette.
Néanmoins je tenais à répartir de zéro pour avoir de « vrai » bonnes bases en dessin, anatomie et digital Painting car j’ai beaucoup de lacunes.

Je travaille sur IPad avec Procreate (pour le moment) j’ai une wacom cintiq pro qui date d’il y a 6 ans mais je l’ai laissé de côté 😅

4E2EC5DB-4CD9-4230-8C41-418F7CB97EA2.jpeg

• J'aime 6

Salut @Emmawinter-fairy👋

Ton DP est super, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire. Les cours vont vraiment t'aider à progresser. Bon courage 💪

• J'aime 1

"C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se révèle."

Le 10/13/2023 à 1:21 PM, Fern a dit :

Salut @Emmawinter-fairy👋

Ton DP est super, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire. Les cours vont vraiment t'aider à progresser. Bon courage 💪

Merci beaucoup à toi ! je vais faire de mon mieux 😁

• J'aime 1

Bienvenue l'artiste ! 

Il a une bonne tête ce dragon (si c'en est bien un) ! J'espère que les cours te permettront de t'amuser encore plus et d'atteindre un autre niveau. En tout cas ils sont faits pour ça et je t'attendrai au Chapitre 10 pour constater ça 😉 A bientôt.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Le 10/21/2023 à 9:28 PM, Spartan de DPS a dit :

Bienvenue l'artiste ! 

Il a une bonne tête ce dragon (si c'en est bien un) ! J'espère que les cours te permettront de t'amuser encore plus et d'atteindre un autre niveau. En tout cas ils sont faits pour ça et je t'attendrai au Chapitre 10 pour constater ça 😉 A bientôt.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Coucou Spartan, 

Merci beaucoup pour ton message ça fais super plaisir et ça booste ! (Et oui c’est bien un dragon 🐉)

J’ai très hâte d’arriver au chapitre 10 mais en attendant il y a effectivement beaucoup de travail 😁
J’en profite pour te dire que j’ai adoré le live avec Marie Magny, ça a été pour moi une vrai source de motivation ! 
Merci pour tout et à bientôt 🤘🏻

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Et ben je suis ravi de le lire ! C'était une chouette interview en effet 🙂 

A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

• 1 year later...

Coucou @Spartan de DPS , alors voilà je ne sais pas si tu verra mon message car c'est absolument honteux mais je viens seulement enfin d'acheter le pack complet du programme indispensable dimanche dernier. 
Etant à mon compte j'ai mis un bon moment à me décider sur la suite de mon orientation professionnelle et le choix se tourne encore une fois vers l'illustration. 
J'ai commencé officiellement les cours hier et vais tout mettre en oeuvre pour me dégager minimum 8 à 10h de cours par semaine afin de ne pas être trop à la traine , tout en gérant mon planning d'indépendante. 
J'espère être à la hauteur et surtout ne pas baisser les bras car le projet de devenir pro dans le domaine de l'illustration est mon objectif principal.

Je n'ai pas refais d'illustration pour l'exercice premier du programme car j'avais déjà mon dragon de l'année dernière (oups en 2023 dejà, le temps passe trop vite) mais je compte bien lui refaire son ravalement une fois que j'aurai level up. 
D'ailleurs rien qu'en commencant les cours j'ai compris pourquoi mes coups de brush sur mes premières illustrations étaient si moche... le blending... technique utilisé à l'arrache chez moi et des heures et des heures de gachée juste à cause de cela. 

Je compte mettre toutes mes illustrations sur ma gallerie (réalisations que j'ai faites pour la majorité en 2017 il me semble) et ou je débutais en digital painting et en dessin tout court. Il y a des tonnes d'erreur anatomique et également de composition...bref la cata mais je me dis que celà me permettra de voir mon évolution avec les prochains painting suite aux cours. 

Merci beaucoup si tu me lis , et merci pour la richesse des cours ils sont géniaux et très complet

Emma   

Modifié par Emmawinter-fairy
j'ai oublié de taguer spartan

Hello @Emmawinter-fairyet bon retour dans l'aventure 🙂 

Il n'y a aucune honte à avoir au contraire, félicitations à toi d'avoir franchi le pas avec le Pack complet du Programme Indispensable. Tu as raison de te mettre un petit cadre, ne te mets pas une trop grosse pression non plus, avec des objectifs atteignable et une bonne organisation tu pourras réussir à progresser comme il le faut dans le programme. Ton statut d'indépendante devrait grandement t'aider à cela ! J'ai hâte de suivre ton évolution et aucun doute, avec une telle motivation tu peux arriver à faire de belles choses 💪

A très vite !

• J'aime 1