Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

JOUR 14 (14.10) : Castle / Château


Chaz

Recommended Posts

@Archange.St.MichelBonne trouvaille le château de sable !

@MarcoC'était une bonne idée cette idée de tête de mort....

@PandigoOn sent bien le château médiéval avec sa solidité et son côté massif

@fabioah oui il fallait bien un Poudlard quelque part

@AgapiJ'aime bien ta compo. On pourrait croire que ça va être pour un tatouage

@Iris RoblinJ'aurais cru voir te ta part un château Dubuc par exemple 😜

@sagiBien dans ton univers ce petit château !

@ApostroKeOriginal ça doit être bizarre la visite !

@liwy Une nouvelle aventure semble se dessiner !

@daff Très cool ! Bonne maitrise du noir et blanc

@JeepyBelle lumière pour rendre encore plus inquiétant ton Dracula !

@diamones Bravo on se demande où va aller cette boule !

@Samaëleavec ce récap on voit encore plus à quel point tes illus sont belles

@ndreamBien vu le château de cartes !

@NedaCe château ne tient qu'à un fil ou plutôt à quelques grains....

@alkecesaJ'aime bien le design de ton château! Il faudrait peut-être éteindre quelques lumières on n'est pas à Versailles 😜

@DraconiaSuperbe ton design d'armure château

 

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l' école des rêves où nos deux protagonistes étudient.😊J' ai mis pas mal de temps à trouver le concept . Du coup pas le temps de faire un autre rendu. J' ai rajouté une 2 ème version.😋

@PandigoBravo pour la perspective !💪 Je le voyais comme ca aussi à la base mon château avec cette perspective.😅

@fabioJ' ai reconnu tout de suite Poudlard.😊L' architecture à l' air compliqué.😋Beau challenge.

@AgapiJe suis fan du concept! J' aime bien la perspective avec les tentacules qui passent en dessous.👍

@ApostroKeCa fait château fondu genre Salvador Dali.😋

@DraconiaSuper concept! Très inventif!

@ndreamPas mal l' idée du château de carte. Ca donne envie de souffler dessus!😋C'est un croquis d' observation ? 😁

 

inktober 14 redim.jpg

inktober 14 redim v2.jpg

Modifié par storiart
autre version ajoutée
  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@storiarttrès sympa ton idée 🙂

@Hatsutu t'en es plutot bien sortie! ca me rappelle le chateau du tout premier prince of persia ^^

@Draconiasuper original! J'adore! Un spin off de Saint Seiya? 😉

Et voilà un chateau abandonné au sommet d'une cascade (chateau très inspiré de Pudlar, n'est-ce pas @Fabio 😉 )

 

14-castle.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marco Hum... Château de la mort ? XD

@Agapi Pas mal du tout. J'aime bien

@ApostroKe Bonne idée pour la déformation. Par contre, l'enfer pour les visiteurs. Enfin, si ils en ressortent un jour XD

@daff Très beau, j'aime beaucoup.

@Draconia Très bien pensé, et le résultat est très bon. Bien joué.

@Hatsu Ahhh, un palais très familier.

@comick Le résultat est intéressant. Mais le placement m'a l'air étrange. Tu as bien tracé tes lignes de perspective ?

 

N'étant pas trop inspiré en ce moment, je suis resté hyper simple:

 

 

 

 

P_20231014_191137_1.jpg

  • J'aime 14
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, storiart a dit :

 

@fabioJ' ai reconnu tout de suite Poudlard.😊L' architecture à l' air compliqué.😋Beau challenge.

 

oui en plus j'ai travaillé d'après une photo de la maquette, c’était pas simple. ton concept n'est pas mal du tous.

@Haeresis bravo, Moulinssar , bien trouvé

  • Merci ! 1

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compo de diiférent Midjourney a peine retouchée ou redessinée car pas du tout de temps 😂

Et demain ce sera pareil 😃

IMG_20231014_084006_197.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! =D

Pour le chateau j'ai reproduit le chateau en irlande qui tient par magie xD il mimpressionne ce chateau!^^

ça manque de détails mais je manquais de temps xD

A la gouache.

@jolypunkj'adore ton style! et voir les aventures de ce petit chat^^

@Haeresis ça me rappelle mon passé de sommelière xD

@comick très sympa!^^ c'est vrai qu'il fait penser à poudlard^^ 

Bravo à tous 😃 

20231014_194149.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michel ça va être un beau bordel sans nom à la fin, je sais pas comment t’arrives a caser un nouveau truc chaque jour 🤣

@ApostroKewow les détails, t’as mis combien de temps par curiosité?

 

Tout ce que j’avais en tête, c’est la chanson de Linkin Park, castle of glass

 

 

IMG_0042.png

  • J'aime 13
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooh j'adore voir toutes vos interprétations d'aujourd'hui ! Je suis partie sur le beau château d'Hyrule (un peu matrixée par ce jeu j'avoue oupsi), le bras gauche a des petits soucis d'anatomie mais je m'en suis rendue compte qu'après avoir encré donc si on regarde vite ça passe 😂

@deathkyssahah beaucoup de châteaux se trouvent dans des endroits où l'on se demande comment ils tiennent !Très sympa ton dessin, on ressent la hauteur !

@Haeresisoh c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à un château plus moderne, la perspective est belle ! et j'aime bien tes arbres

@texeirasimple et efficace, peut-être pousser un peu plus le contraste ?

@storiartadorable cette école, elle donne envie d'y étudier !

Inktoberday14Castle.jpg.0bf1c9d0156ea725c2ab612a019352cd.jpg

 

Modifié par Spakfy
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, texeira a dit :

@Archange.St.Michel ça va être un beau bordel sans nom à la fin, je sais pas comment t’arrives a caser un nouveau truc chaque jour 🤣

Avec 62 dessins sur la même feuille... Certainement oui. 😱

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 14 - Château

Double page de Week-end 😁

14b-Chateau.jpg.249e4ef0899fa4d2ff86ffa377f9fb4e.jpg

14a-Chateau.jpg.1d50abe2142808c8ff48013532799f54.jpg

Un peu de Photoshop pour enlever la reliure : tampon et remplissage "tiens en compte" (indispensable pour facilement enlever les "chiures"

 

@LaChouetteMasquée faut tenir! La vapeur nuageuse en 1er et second plan donne un effet intéressant de profondeur 👍

@texeira ChâteauTeknoTrance 😅

@deathkyssconnait pas. Oulà, gouache, c'est pas évident. Beaucoup d'écolier ont hélas été frustrés par leurs mauvaise qualités qui pullulent.

 

Modifié par Deny
  • J'aime 12
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @LaChouetteMasquée Bon repos, j'espère que ça va. Pas besoin de plus pour se projeter dans ton dessin, c'est très parlant. Et ça me fait l'effet d'un livre pour lequel je vais avoir le loisir d'imaginer ce qui est décrit. 
 @alkecesa La première version est déjà cool, alors merci de m'abreuver les yeux deux fois !
 @Spakfy Oui, pour l'anatomie, mais il y a tellement de production à regarder chaque jour (et mon œil n'étant pas encore assez entraîné) que je n'avais pas vu avant de te lire. La réf fait plaisir en tout cas, et j'aime que le château soit juste une silhouette.
 @Deny  C'est très réussi et inspirant cette patte graphique.


Mon pigeon est incarné en gargouille pour le coup. Elle protège cette tour à elle seule !
 
image.thumb.jpeg.b074b0d5901b44682892aefe61e2d7f6.jpeg

J'aurais dû me chronométrer car j'y ai passé très très longtemps sur celui-là, ceci étant j'ai littéralement quasi recopié un bout de château, puis un DP magnifique et détaillé pour le village, puis une photo de landscape. Alors ça fait travailler l'étude, mais j'ai vraiment l'impression d'être un voleur qui réagence des oeuvres pré-existantes. Et surtout c'est très supérieur à ce que j'aurais pu imaginer. Je n'arrive pas vraiment tirer une fierté légitime de tout ce que j'ai investi dedans. Pouvez-vous me faire un retour à ce propos ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas une seconde à être honnête, j'en ai besoin.  Merci !

Modifié par Darosan
  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Vivre, c'est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Marco a dit :

Je suis pas très convaincu par l’exécution de mon projet du jour, en ce qui me concerne… Manque d’implication, j’imagine.

C'est dommage, c'est chouette l'entrée trompe œil. Par contre,pourquoi un grand titre qui mange l'image, sert à rien.simplement continuer la mer avec quelques éléments... Après, chacun fait ce qui veut😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

@stefouTrop classe, Bravo !

@Draconiaj'adore ton chevalier-chateau-fort belle idée

@Darosanje comprend ce que tu resent, je passe par le même process, je m'inspire de et petit a petit je m'écarte de ce que je voit, je pense qu'il faut que tu aie petit à petit en terme d'objectif et ne pas t'en fixer de trop haut (parole de débutante), par exemple tient j'ai réaliser cette étape ou cette élement seul et petit à petit tu progresse et tu peut être fier des progrès que tu accompli. Laisse toi du temps. mais je comprend ton dilem j'ai le même souvent frustrée par mon insatisfaction à avoir les capactié à dessiner ce que j'ai dans la tête et m'aider de ce que je voit, mais j'ai envie de te dire que tous on a moment donné commençé par observé et refaire ce que fait autruis pour apprend et progresser. 

@alkecesaMimi ton chateau

Voilà pour moi aujourd'hui pas très satifaite du rendu de la pelouse 

ink chateau.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , 

La balade est toujours aussi agréable … il y a certains de châteaux que j’adorerais visiter ! 

@stefou : trop whaou ! 
@ndream : top l’idée … du coup je râle de ne pas l’avoir eu 
@alkecesa : j’aime ton fun … 
@Pandigo : super chouette 

Pour ma part … inspirée par la citadelle éphémère de François Monthoux, me suis laissée emportée  … par je m’amuse , j’y arrive pas , tant pi « va pour le n’importe quoi » … et voici le résultat 😕

IMG_3083.jpeg

Modifié par krokciole
  • J'aime 10

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Darosan a dit :

N'hésitez pas une seconde à être honnête, j'en ai besoin.  Merci !

T'a pas peur toi! 😮

L'illustration est sympa pour quelqu'un qui ne maitrise pas le painting et c'est effectivement vite chronophage.

Commence par tenter de dessiner un pigeon convenable, ainsi, petit à petit, tu progresseras. Partir dans des grandes scènes sans les bases vas vite te démotiver.

Modifié par Deny
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, texeira a dit :

@Archange.St.Michel ça va être un beau bordel sans nom à la fin, je sais pas comment t’arrives a caser un nouveau truc chaque jour 🤣

@ApostroKewow les détails, t’as mis combien de temps par curiosité?

 

Tout ce que j’avais en tête, c’est la chanson de Linkin Park, castle of glass

 

 

IMG_0042.png

Eeeuh je dirai 2 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petit dessin très rapide, vraiment vraiment pas fou, juste pour participer au mot du jour, j’étais pas inspiré et j’étais trop fatiguée pour faire un truc bien 

 

J14-Castle_131023.thumb.jpeg.a93c14c3366ccd83ec33a1465729ab74.jpeg
 

@Deny c’est super !  J’aime beaucoup 

@Darosan c’est normal au début de prendre des références par-ci par là, de « recopier » des bouts de painting au début Et il faut faire des études photos des etudes de d’autres paintings pour enrichir sa bibliothèque visuelle pour apprendre à dessiner de nouvelles choses, et plus tu vas t’entraîner t’améliorer et plus tu pourras te détacher de tes références.  
 

@Agapiooh j’aime beaucoup, elle est trop choupi cette géante pieuvre

 

@ApostroKe c’est super original ce château 

Modifié par Emifei
  • J'aime 8
  • Merci ! 3

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie !

faut vraiment que j'arrête de poster si tard moi

Mot du jour : Witch (sorcier). Bon aujourd'hui c'était la course, j'ai sué pour le faire celui là x)

Juste le Roi-sorcier d'Angmar sur le point de poignarder Frodo (rip Frodo), soit un samedi soir classique en Terre du Milieu (oui il a pas d'épaule droite, non on va pas en parler)

day14.thumb.jpg.f028b450be8402e82b5fc2225d87724d.jpg

 

 

@DraconiaMamama c'est superbe

@Deny Très très beau !

@DarosanEn soit tu as utilisé tout ça pour aller plus vite, dans le cadre d'inktober je vois pas le mal. Le photobashing c'est cool, par contre reprendre des dp beaucoup moins même si dans ton cas précis je vois pas le mal ^^ Ca te permet de tester des choses, je pense pas que tu devrais te sentir illégitime

@sunnyC'est mignon ! L'herbe c'est toujours la galère à refaire ahah

  • J'aime 8
  • Merci ! 3
  • Haha 1

Moi j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marie_zotto Sympa, même sans épaule droite

@Emifei Simple et efficace

@Savadja On se sent tout petit

Impossible de télécharger mon dessin ce soir (enfin ce matin), pourtant même format que d'habitude, je réessaierai demain

  • Merci ! 1

E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Darosan Comme les autres l'ont dit, c'est bien de vouloir créer des illu assez "huge" mais la vérité c'est qu'au début on a pas les connaissances nécessaires pour et on se décourage vite quand on ne parvient pas à recréer ce que l'on a en tête. C'est frustrant mais il faut se contenter de petites étapes et les maitriser pour passer à la suite ! Et c'est normal de prendre son inspiration ailleurs, on commence tous comme ça je crois, on se sert de modèle pour ensuite être un modèle ☺️ J'aime bien ce que tu as fais, un peu flou par endroit je dirais, on se perd un peu et on oubli la focale qui est le pigeon 🤔 En espérant que mon avis à pu t'aider !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...