Aller au contenu

Mes exercices de la partie2 - Chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir !

 

Je viens de terminer l'exercice de dessin d'observation, et pour une fois, j'ai préféré tout faire sur papier histoire de pouvoir m'entrainer un peu partout et tout le temps, au lieu d'attendre d'être chez moi avec ma tablette :p Du coup, j'ai travaillé à partir de photos (mais par manque de place je n'ai pas pu toutes les montrer à côté de mes dessins), mais aussi à partir d'objets qui m'entouraient (notamment pour la tasse). Je suis assez contente de moi pour ce début de chapitre :)

 

(un peu grosse cette tête d'écureuil haha)

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-05-10

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-05-10

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-05-10

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-05-10

 

J'attends vos avis/remarques ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec la suite ! Exercices 2 à 5 finis, j'attaque la suite dans l'après-midi :D

 

Ecercice 2:

 

20170512_133701-1.jpg

 

Exercice 3:

 

20170512_133711-1.jpg

 

20170512_133717.jpg

 

Exercice 4:

 

20170512_133636-1.jpg

 

Et enfin, l'exercice 5 (pardon pour la qualité de la photo, je l'ai prise un soir et je l'ai retouchée comme je pouvais ^^). Dans l'ordre: ma boîte de violon, une bougie, une bouteille et une trousse !

 

20170512_212734.jpg

 

exercice_main_fil_de_fer.jpg

 

exercice5_formes_fil_de_fer.jpg

 

J'ai eu beaucoup de mal sur l'exo des fils de fer, sans doute parce que je voulais toujours représenter des volumes que je connais. L'imagination, c'est pas mon fort xD Du coup je pense garder cette exercice en guise d'entrainement, histoire d'en faire un peu tout le temps et m'améliorer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Salut ! Sympa les croquis j'aime bien le flacon avec les coquillages dedans, je vois quelques petits problèmes sur les proportions ou le placement de certains traits sur tes croquis (par exemple le haut de la tasse) mais dans l'ensemble c'est du beau boulot ;)

 

Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques @yasta ! C'est vrai que la tasse a des problèmes de proportions, je pense que c'est dû au fait que je ne l'ai pas dessinée à partir d'une photo, et comme je bougeais souvent je n'avais pas toujours le même point de vue sur l'objet, et donc les proportions changeaient ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

ahah dur la vie d'artiste ^^ en tout cas n'hésite pas si d'avis tu as besoin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je rejoins Yasta sur ses remarques; c'est bien ça bosse dur. Je remarque que sur les formes arrondies comme la tasse tu sembles avoir plus de mal, j'attire ton attention là-dessus pour la suite. Bien travailler les arrondis, cylindres, sphères etc..

Bon boulot l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je rejoins Yasta sur ses remarques; c'est bien ça bosse dur. Je remarque que sur les formes arrondies comme la tasse tu sembles avoir plus de mal, j'attire ton attention là-dessus pour la suite. Bien travailler les arrondis, cylindres, sphères etc..

Bon boulot l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...