pearlwolker   9 PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Coucou, voilĂ mes premiers exercices du chapitre 1!  J'ai rajoutĂ© le petit monstre puisque je suis sur krita et que j'ai suivi les 3 tutos mais je vois qu'il revient plus tard dans le chapitre. Pour mon exercice 2 je ne suis pas des masses convaincue parce que j'ai fait. Surtout pour le diamant, je suis partie du principe qu'il fallait utiliser le soft brush mais je me dit que j'aurai peut-ĂȘtre dĂ» utiliser le lasso plutĂŽt.  Voili voilou, je ferai l'exercice suivant demain probablement. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,266 PostĂ©(e) 20 octobre 2023 Hello ! Ton monstre est vraiment cool ! TrĂšs bon rendu avec ces textures, ça marche bien ! L'ombre portĂ©e mĂ©riterai d'etre un peu plus diffuse cependant ! đ  Bon boulot aussi sur l'exercice 2, quelques petites remarques : les bords de cette formes manquent un peu de prĂ©cision : Ici on a une tĂąche de couleur un chouille trop prononcĂ©e : Et ici le blending devrait ĂȘtre un peu plus diffus :  Sinon RAS, bon boulot ! đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pearlwolker   9 PostĂ©(e) 26 juin Depuis la derniĂšre fois il y a eu beaucoup de traditionnel, j'ai perdu les exercices 2,5 et 3 que j'avais fait Ă cause d'un problĂšme de windows (dommage ça aurait Ă©tĂ© marrant de comparer). Et maintenant je suis sur photoshop Youpiiii ! Je suis en train de faire la montagne mais sur ces exercices j'ai l'impression d'ĂȘtre bloquĂ©e au niveau technique. J'en suis quand mĂȘme contente parce que c'Ă©tait pas gagnĂ© gagnĂ© haha. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pearlwolker   9 PostĂ©(e) 27 juin mon dĂ©but de montagne Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,633 PostĂ©(e) 30 juin Salut @pearlwolker et bon retour sur le chapitre aprĂšs cette pause d'un an đ Alors, concernant ton premier exercice, c'est trĂšs bien dans l'ensemble ! Tu t'en sors d'une belle maniĂšre avec des rĂ©sultats solides đ // Idem pour l'exercice 2.5 oĂč tu as bien compris "l'esprit" de l'exo. C'est rĂ©ussit ! // Pour la rose, c'est bien dans l'ensemble mais sur quelques aspects, je pense que tu peux pousser encore un petit peu ton rendu qui n'est pas encore totalement abouti :  Ici par exemple, le "coeur" de la tose manque de dĂ©finition. Tu as quelque chose de trop "flou" de maniĂšre gĂ©nĂ©rale dans cette zone.   Ici sur ce pĂ©tale, remarque comment la partie haute de l'ombre Ă un "bord" qui devient de plus en plus "diffus" Ă mesure qu'on "monte". C'est quelque chose Ă mettre en place et qui va apporter beaucoup de subtilitĂ© Ă ton rendu.    C'est quelque chose d'assez global mais ici est un bon exemple : tu as un manque de contraste assez important avec les ombres que tu utilises. C'est particuliĂšrement le cas ici pour ce pĂ©tale.   Ici, ton pĂ©tale manque de volume car tu n'indiques pas suffisamment l'ombre en dessous.  Enfin, cette zone lĂ devrait ĂȘtre travaillĂ©e encore un petit peu pour ne pas donner cet aspect "non fini" : /// Concernant ton exo de la montagne, tu es sur la bonne voie ! Essaye de dĂ©sactiver le calque de croquis et fais en sorte que le "painting" en dessous puisse se suffire Ă lui-mĂȘme (sans avoir besoin du croquis pour le "tenir"). Pas besoin de le pousser trĂšs loin non plus mais simplement, indiquer le niveau de dĂ©tails suivant sera suffisant (reflets sur l'eau, cascades, rive de galets Ă droite, etc...). Vas-y Ă ton rythme et zone par zone si jamais tu as des difficultĂ©s. Ce sera plus simple et abordable comme ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pearlwolker   9 PostĂ©(e) 1 juillet Merci pour ton retour @adrienG. J'ai repris les diffĂ©rents points et j'ai aussi rajoutĂ© un peu de texture. J'espĂšre que c'est mieuxđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,633 PostĂ©(e) 2 juillet Salut @pearlwolker, Beau travail de correction ! Sur les diffĂ©rents points relevĂ©s tu as bien rĂ©ussit Ă amĂ©liorer ton rendu, c'est bien đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pearlwolker   9 PostĂ©(e) 18 juillet 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pearlwolker   9 PostĂ©(e) 18 juillet Mon dĂ©but de tasse 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   593 PostĂ©(e) 19 juillet Hello Pearlwolker ! Ton poivron est vraiment pas mal ! Juste peut ĂȘtre clean les dĂ©gradĂ© en les "blendant" + (dĂ©tourĂ©s en rouge). Et aussi ajouter un petit glow sur les bords de la silhouette (attention, ils ne sont pas Ă©gaux partout) Aussi attention aux reflets, celui sur le centre gauche mĂ©riterait de tirer lĂ©gĂšrement plus vers le clair, ceux sur la droite mĂ©riteraient d'ĂȘtres plus attĂ©nuĂ©s (celui au centre et sur la gauche sont bien sentis !)     1 TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   593 PostĂ©(e) 19 juillet Pour la tasse c'est un bon dĂ©but ! Juste pour les prochaines fois. Essaie de poser toutes les valeurs (ce que t'as fait, sauf pour la table). C'est des repĂšres en plus dans l'image. Masi sinon c'est trĂšs clean ! A la limite le fond est un poil saturĂ© par endroits. Et oui sinon juste clean les bords de la table qui sont encore tremblotants. mais un coup de lassot et c'est rĂ©glĂ© donc rien de grave. Tu peux continuer dans ta lancĂ©e sans soucis ! 1 TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pearlwolker   9 PostĂ©(e) 24 juillet (modifiĂ©) Merci pour ton retour, @T.O., jâai repris les diffĂ©rents points que tu as notĂ©s. JâespĂšre que jâai rĂ©ussi Ă amĂ©liorer mon poivron parce que jâai un peu galĂ©rĂ© haha. Jâai Ă©galement fini ma tasse  en reprenant tes conseils đ  ModifiĂ© 24 juillet par pearlwolker 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pearlwolker   9 PostĂ©(e) 25 juillet Mon exercice 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   593 PostĂ©(e) 25 juillet Hello ! Okok TrĂšs cool tout ça ! ça marche bien mieux pour ton poivron bravo ! Ya pas les effets de "glow" sur les bords de la silhouette mais izok. Et bravo Ă©galement pour l'acheminement de ta tasse ! A la limite on pourrait lĂ©gĂšrement plus assombrir la tasse sur la droite (qui fait un lĂ©ger dĂ©grader sombre un peut chaud de droite Ă gauche) LĂ©gĂšrement dessaturer la partie dans l'ombre de la soucoupe et assombrir un peut plus le bas. Sinon c'est trĂšs clean ! 1 TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   593 PostĂ©(e) 25 juillet Ah et j'avais pas vu ta branche ! C'est nice ! Juste je pense qu'on peut marquer plus les lights avec une valeur qui tire plus vers le blanc, tout en conservant la saturation qui fait transition entre ombre et lumiĂšre. Bon courage ! 1 TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pearlwolker   9 PostĂ©(e) il y a 21 heures Merci @T.O. pour ton retour j'ai corrigĂ© mes exercices, j'espĂšre que je n'y pas Ă©tĂ© trop doucement haha. pour le poivron j'avais voulu mettre un glow Ă la base mais je pense que j'avais un peu trop frileuse alors j'en ai remis une couche. Pour la tasse j'ai dĂ©s-saturĂ© la soucoupe et assombri lĂ oĂč tu avais montrĂ©. J'espĂšre que j'y ai Ă©tĂ© assez "fort" Et pour la branche j'Ă©tais dĂ©jĂ Ă presque 100% de luminositĂ© alors j'ai enlevĂ© un peu de saturation pour que la lumiĂšre tire plus vers les blancs. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Densinium   9 PostĂ©(e) il y a 18 heures Cette progression est belle Ă voir. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pearlwolker   9 PostĂ©(e) il y a 17 heures Merci @Densiniumâșïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,220 PostĂ©(e) il y a 2 heures Salut @pearlwolkerđ Il y a 19 heures, pearlwolker a dit : pour le poivron j'avais voulu mettre un glow Ă la base mais je pense que j'avais un peu trop frileuse alors j'en ai remis une couche. Oui alors pour l'effet c'est mieux, mais c'est vrai qu'on pourrait le booster encore un peu plus, notamment l'effet de flou sur la tige et les parties du fond đ ensuite tu pourrais attĂ©nuer un peu ces 2 lumiĂšres, et venir casser un peu ce cĂŽtĂ© trop net de la forme Il y a 19 heures, pearlwolker a dit : Pour la tasse j'ai dĂ©s-saturĂ© la soucoupe et assombri lĂ oĂč tu avais montrĂ©. J'espĂšre que j'y ai Ă©tĂ© assez "fort" Alors pour l'ombre c'est peut ĂȘtre un poil fort effectivement, donc si tu l'as fait sur un calque Ă part, tu n'as juste qu'Ă diminuer l'opacitĂ© du calque ^^ Et pour le cĂŽtĂ© dĂ©saturĂ©, lĂ aussi c'est peut ĂȘtre un peu fort : car ici on ne retrouve plus la couleur de la table qui se rĂ©flĂ©chie sur la soucoupe đ Et pour finir au niveau de ta branche, je trouve que les parties sombres sur l'arriĂšre plan, sont trop sombres, il faudrait les Ă©claircir un peu plus : sinon ta branche va avoir du mal Ă ressortir lĂ oĂč il y a les zones d'ombres đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts