Aller au contenu

Exercice chap2 - hieronymos


Hieronymos

Recommended Posts

Super boulot ! C'est bien de partager aussi la méthodologie. Voici mes critiques :

déjà globalement j'aime beaucoup et c'est bien d'être parti sur un tel challenge, tu apprendras d'autant plus ;)

la mouche à droite manque un peu d'arrondi sur le dessus

la gueule du chien me semble un peu petite

réflexion bête mais l'espèce de casque du chien : si elle tire dessus, ça ne va pas s'enlever ou lui couper les oreilles ? ^^

Ensuite en terme de compo j'essaierais d'agrandir un peu le cadre pour ne pas couper la mouche et laisser respirer un peu le bas, à tester.

J'espère que ça t'aidera.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci @spartan pour tes précieux conseils. Bien sur qu'ils m'aident.

 

J'ai légèrement modifié mon croquis en essayant d'appliquer une correction à chaque points que tu as soulevé et le rendu est mieux je trouve:

 

Exercice-7-dessin-perso_final_v3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca avance bien ! en effet pas simple comme compo c'est cool de t’être lancé la dedans ! c'est en ce étant en difficulté qu'on apprend le plus !

La mouche est pas mal du tout, son aile droite est peu être un peu pointu ?

la gueule du chien semble encore un peu petite (tu as une référence pour le chien? )

l'anatomie de la demoiselle est un peu bancale ( pareil est-ce que tu as une référence pour t'aider ? )

Si tu as des doutes pour l'anatomie (animale ou humaine) il faut pas hésiter à prendre des reférence, analyser comment ca marche pour le retranscrire, (tu verras tout ça dans le chapitre 10 de la partie 2 du programmes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu : Bienvenue dans le staf et merci d'avance pour tes les conseils que tu pourras me (nous prodiguer).

 

Je vais essayer de reprendre les points que tu soulèves: l'aile, je peu l'arrondir un peu, la gueule du chien (référence petit chien de compagnie est quasi bonne) à voir bien définir le pelage qui la recouvre pour donner du volume.

 

Pour le perso j'ai plusieurs références mais exactement dans la même pose et vu que j'ai niveau 0 en anatomie c'est dur dur^^. Si tu pouvais me dire si c'est tout ou une partie qui marche pas?

 

A + avec le dessin corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@stephen-step-cornu</span> : Encore merci pour l'aide^^ Bon ci-dessous le croquis modifié:

 

Exercice-7-dessin-perso_final_v4.jpg

 

La gueule est bonne à voir avec les valeurs.

 

La modification de l'amazone:

 

Exercice-7-dessin-perso_amazone-comparai

 

Autre ref. pour le haut, ça vaut ce que ça, l'anatomie sera à travailler durant la partie 2 pour vraiment partir sur des poses persos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@sevgants</span> : Super si ça marche, j'ai 2/3 refs. dans cette position de profil qui est cool et qui rendent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment mieux ! Ne jamais hésiter a prendre du temps pour chercher des refs, ca paie souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse amélioration ! GG Prends le temps de bien peaufiner les valeurs maintenant (ou après :p)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...