Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

XP Pen deco pro mw et sa molette

Recommended Posts

Bonsoir, ayant commandé et reçu tout récemment ma nouvelle tablette tout en essayant pour la première fois XP Pen je prends le modèle très conseillé étant très qualitatif pour son prix.
Je rencontre aucun problème en général mais il y a un truc qui me déstabilise énormément.
C'est la molette qui pour moi (utilisant Photoshop) zoom beaucoup trop il y a aucune précision la roulette à une sensibilité faible.
Autant mettre le raccourci zoom quand je tourne dans un sens en personnaliser.
(je pense même qu'il est pas adapté pour Photoshop car quand je choisis modification de la taille du pinceau pour la roue il ne fait rien sur photoshop)

Pour faire simple voici deux images qui montrent quand je fais qu'un seul cran de zoom avec la molette, et je trouve que le cran est assez loin pour le coup mais si quelqu'un sait comment régler ce souci de zoom trop grand avec cette roulette cela me suffira déjà.

spacer.pngspacer.png

Merci d'avance pour vos aide et retours sur ce forum.

• 3 weeks later...

Salut @bast,

J'ai le même modèle que toi et en effet lorsque je définis la molette sur "zoom" dans le driver j'ai également le même "pas" de zoom. C'est l'équivalent des raccourcis (CTRL) + (+) et (CTRL) + (-) dans photoshop. Ce "pas" de zoom ne peut pas être changé à ma connaissance.

En regardant un peu j'ai vu que tu pouvais utiliser le zoom de la molette souris qui est plus précis en utilisant ALT + défilement haut ou bas par défaut. Malheureusement je pense qu'il n'est pas possible d'assigner les commandes souris à la molette de la tablette (ce qui est dommage parce que tu peux le faire pour les autres boutons K1-K8 pourtant).

La seule autre possibilité (mais qui n'utilise pas la molette non plus) est d'utiliser l'outil zoom avec le raccourcis "Z" + cliqué/déplacé droite ou gauche pour avoir un contrôle très fin sur ton niveau de zoom.

Désolé du coup, pas vraiment de solutions à ton problème, il faut que tu t'y habitues, sinon tu peux toujours mettre le raccourcis Z sur un des boutons de ta tablette et tu auras juste à faire glisser ton stylet sur la droite ou gauche pour contrôler le zoom. Cela te libèrera 2 raccourcis pour la molette pour les 2 sens de rotation.