Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a les gens, je lance ce topic pour me pousser a terminer mes foutus images lol.

Pour résumer rapidement, j'ai commercer a apprendre a dessiner il y'a deux ans a partir de zéro et je suis rapidement devenue complètement obnubilé par la composition (et les fondamentaux qui lui sont fortement liée soit l'anatomie, les volumes, la perspective et les axes) laissant le reste aux oubliette (couleurs, lumières, effets) ce qui fais que j'étais incapable de les terminer...

Voici mes anciennes images non terminé (mais sur lequel je repasserais sur ce topic meme promis !) dans l'ordre d'ancienneté !

1494470127-vaisseau-perspective-c.png

1494470447-intrusion01.png

1494470073-intrusion.png2017-19-1494470127-vaisseau-perspective-

1494470072-intervention.png

1494470073-playground.png

Tous est dessiner de tête en dehors de quelques détails anatomiques que je vais voir sur  https://human.biodigital.com/signin.html

Voici les 2 images sur lesquels je travaille depuis deux jours, faut que j'améliore encore la composition mais deux choses resteront fixes primo l'angle (légère plongée/forte contre plongée) et secundo le thème (spatia, meme universl) mais cet fois ci, je vais les terminer j'jusqu'au bout !!

1494470631-spaceaction.png

1494470631-spaceaction2.png

Tiens, j'ai retrouvée encore plus vieux, c'étais il y'a 6 mois XD

Illu_come_b.png

Apres avoir essayé de nombreuses chose, je crois avoir trouvée un angle d'attaque pour rendre la 2e image spatiale Vraiement plus excitante d'un point de vue compo. Je vais recomposer l'espace autour de du siege spatiale (truc au centre) pour faire en sorte que la composition pointe sur cet élément principa,l a demain soir pour des news !

1494629897-spaceops.png

Pas sur d'avoir pris la meilleure direction mais bon qui ne tente rien, n'a rien

1494721925-cyborg-worldf.png

Apres une bonne vingtaine d'itérations et de recherche, je commence enfin a faire bouger ce tas de féraille, je vais tenter de crée l'image la plus dynamique possible1494978386-manoeuvre30.png

La compo juste d'avant est quand même pas mal, je pense que je vais lui appliquer les techniques de mouvement que j'ai appris

J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe, ça manque de lisibilité. Faudrait créer de la perspective atmosphérique et penser plus en volume. On dirait que tu peins dans faire varier le flux ou l'opacité. Tu fonctionnes comment ?

Salut Shin-san, mon dessin est totalement pensée en volume justement (si tu observe les axes tu constatera ca), c'est juste que je ne met pas trop d'ombre ni de détail (une ligne par ci, par la pour suggérer un axe mais tous est dans la tete globalement donc inutile de surcharger l'image avec trop de détail temporaire)pour l'instant car les formes générales risques de bouger et donc son temporaire, ce que je veux c'est crée la composition qui donnera le maximum de dynamisme a l'image du genre qui te donne l'impression d'une manœuvre spatiale concentrique vue de haut par un observateur.

Pour cela je travaille essentiellement les axes, les courbe et les formes qui produiront au mieux cet impression grosso modo, ensuite viendront les détail additif (valeur, couleur, effet brush) ce dessin n'est qu'un defi technique pour moi.

Les volumes existent indépendamment de la lumière, si tu éteins la lumière est ce que le monde physique disparaît ?

Une image est par définition limitée par un format 2D, donc tous le principe de la composition est de trouver comment au mieux occuper/disposer/équilibrée cet espace 2D avec avec des formes 2D représentant aux mieux une impression de 3D, la place que prendront ces formes 2D détermineront tous le rythme de la composition (c'est plutôt hardcore a travaillé je le conçois mais j'aime beaucoup trop m'atteler aux défi techniques)

Apres ma dernière image est plutôt foireuse ca je te l'accorde (j'ai d'autre itérations plus sympas & réussi mais pas assez extraordinaire a mon gout)

Si tu éteins la lumière, la perception visuelle du monde est nulle. Et une image sur écran n'est que du visuel, n'est que de la lumière à des longueurs d'ondes différentes.

Mais tu fais comme tu veux. ++

Si tu éteins la lumière, la perception visuelle du monde est nulle. Et une image sur écran n'est que du visuel, n'est que de la lumière à des longueurs d'ondes différentes.

Mais tu fais comme tu veux. ++