Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Chapitre 1 Meg-L


Meg

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens enfin de finir l'exo 2😅. J'ai eu des difficultĂ©s avec le brush soft (de base) de Krita mais j'ai pu trouver des solutions (d'ailleurs pour les personnes qui sont dessus et qui passent par lĂ  je vous conseille la chaĂźne youtube de Krita et les tutos de Ramon Miranda qui partagent Ă©galement des brush et des tips trĂšs utiles ).
Merci de me lire et pour vos retours.
P.s : vive les calques, la gomme et les options de d'outil (opacitĂ©, taille, dĂ©bit et taille du motif) 😂

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par Meg

❀ En compagnie de la XP Pen DĂ©co Pro Gen 2 LW et de Krita 5.1.5 ❀

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Je crois que mon post a Ă©tĂ© zappĂ©, est-ce que quelqu'un.e pourrait me faire un retour s'il vous plaĂźt ? (J'avais dĂ©jĂ  postĂ© ce message mais bizarrement il n'apparaĂźt plus 😅).
Merci

❀ En compagnie de la XP Pen DĂ©co Pro Gen 2 LW et de Krita 5.1.5 ❀

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne suis pas formateur, et j'en suis à peine plus loin que toi, alors mes remarques sont à prendre avec des pincettes ! 🙂
Je trouve ça trÚs cool ! Je pense qu'il faut que tu fasses gaffe à respecter certaines formes, mais les dégradés sont trÚs bien réussis, et c'était (à mon sens) le plus dur !

J'ai mis en-dessous quelques exemples de formes que tu peux améliorer. Tu peux sélectionner ton painting et faire CTRL + T pour redimensionner si c'est un souci d'échelle par exemple, ou sinon retailler à la gomme, ... il y a plusieurs solutions selon le souci de tes formes !



image.png.5adf5a789358306e540e159e37606b5a.pngimage.png.f5201fdc351cbea96f42099b39d2702d.png

Encore une fois, Ă  prendre avec des pincettes !

Bon courage pour la suite ! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @urlu_berlu !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de t'arrĂȘter sur ma publication et de me faire un retour ! 
Je ne sais plus si sur Krita ce raccourci fonctionne aussi mais généralement je clique sur l'outil de transformation.


Un grand merci encore une fois et bon courage Ă©galement 😄

❀ En compagnie de la XP Pen DĂ©co Pro Gen 2 LW et de Krita 5.1.5 ❀

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! TrĂšs bon exercice dans l'ensemble !

Un p'tit soucis de blending ici image.png.fba0f507dc431513fec76830ac312100.png Le dégradé est un peu trop net sur ta forme

 

Je remarque aussi encore quelques coups de brushs sur certaines formes, la 3,4,9 et 11, n'hĂ©sites pas Ă  agrandire la taille du brush pour des dĂ©gradĂ©s plus propres ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Merci pour ton retour @Toto
D'accord, je l'avais dĂ©jĂ  fait mais pas suffisamment apparemment, c'est notĂ©Â đŸ˜Š.

  • J'aime 1

❀ En compagnie de la XP Pen DĂ©co Pro Gen 2 LW et de Krita 5.1.5 ❀

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...