petiteetoile   29 PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Hello Petit problĂšme technique : impossible d'ouvrir la plupart des fichiers psd et jpg associĂ©s Ă ce chapitre dans le package tĂ©lĂ©chargé đ Photoshop n'arrive pas Ă ouvrir les fichiers psd des exercices 2, 3, 5, partie 1 et partie 3 : il bascule direct en crĂ©ation d'un nouveau document đ Et impossible d'ouvrir les jpg associĂ©s Ă©galement quel que soit le logiciel choisi : exemple du message d'erreur avec la visionneuse windows Jamais eu ce problĂšme avec les fichiers du chapitre prĂ©cĂ©dent tout fonctionnait nickel HELP!!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 27 octobre 2023 Et tu arrives Ă ouvrir normalement d'autres fichiers psd Ă cĂŽtĂ© ? Tu peux tenter de poser ta question sur ce forum : https://digitalpainting.school/forum/forum/35-aide-technique-et-difficultĂ©s/ Et sin tu n'arrives pas Ă rĂ©gler le problĂšme tu peux directement ping Spartan dans ce flux pour voir si il a une solution. đ Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petiteetoile   29 PostĂ©(e) 30 octobre 2023 (modifiĂ©) @asur misoa : merci pour ta rĂ©ponse. oui les autres fichiers psd s'ouvrent toujours normalement. j'ai retĂ©lĂ©chargĂ© plusieurs fois le dossier zipĂ© mais ça produit le mĂȘme bug sur les mĂȘmes fichiers Ă chaque fois đ @Spartan : est ce que tu aurais une solution pour ce soucis technique?? C'est assez handicapant de ne pas pouvoir travailler avec les fichiers du cours đȘ ModifiĂ© 30 octobre 2023 par petiteetoile 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petiteetoile   29 PostĂ©(e) 30 octobre 2023 En attendant j'ai avancĂ© sur les exercices avec ceux des fichiers qui fonctionnaient et je me suis dĂ©brouillĂ©e en repartant de captures d'Ă©cran dans les vidĂ©os de cours pour les autres (c'est un peu chronophage du coup) VoilĂ mes rĂ©sultats pour hubble et le croquis du crĂąne Pour le crĂąne j'avoue ne pas m'ĂȘtre lancĂ©e dans les petits traits je ne connais pas cette technique et j'avais peur de faire un carnage sachant que le but de l'exo Ă©tait ailleurs đŹÂ Je me suis aperçue un peu tard que mon flux n'Ă©tait pas dĂ©sactivĂ© pour le tracĂ© fin que j'avais fait, du coup je ferai gaffe à ça la prochaine fois pour amĂ©liorer le rendu lĂ j'avais pas la foi de recommencer tout mon croquis... Merci par avance pour vos retours đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 31 octobre 2023 Il y a 11 heures, petiteetoile a dit : @Spartan : est ce que tu aurais une solution pour ce soucis technique?? C'est assez handicapant de ne pas pouvoir travailler avec les fichiers du cours đȘ  @Spartan de DPS  Il y a 11 heures, petiteetoile a dit : En attendant j'ai avancĂ© sur les exercices avec ceux des fichiers qui fonctionnaient et je me suis dĂ©brouillĂ©e en repartant de captures d'Ă©cran dans les vidĂ©os de cours pour les autres (c'est un peu chronophage du coup) En tout cas tu t'en sors bien sur ce hubble. Bien Ă redire !  Il y a 11 heures, petiteetoile a dit : Pour le crĂąne j'avoue ne pas m'ĂȘtre lancĂ©e dans les petits traits je ne connais pas cette technique et j'avais peur de faire un carnage sachant que le but de l'exo Ă©tait ailleurs đŹÂ Je me suis aperçue un peu tard que mon flux n'Ă©tait pas dĂ©sactivĂ© pour le tracĂ© fin que j'avais fait, du coup je ferai gaffe à ça la prochaine fois pour amĂ©liorer le rendu lĂ j'avais pas la foi de recommencer tout mon croquis... Ăa n'est pas dramatique ! Et d'ailleurs ton croquis est trĂšs bien. Ton trait est propre et son Ă©paisseur varie de maniĂšre logique. Tu as un petit soucis de proportion, les orbites pourraient ĂȘtre plus larges en hauteur, et sans doute celle de gauche est un peu trop proche du nez.     Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petiteetoile   29 PostĂ©(e) 31 octobre 2023 Bien vu pour les orbites je vais corriger ça Merci beaucoup pour ton retour đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,287 PostĂ©(e) 31 octobre 2023 Le 10/25/2023 Ă 9:30 PM, petiteetoile a dit : Hello Petit problĂšme technique : impossible d'ouvrir la plupart des fichiers psd et jpg associĂ©s Ă ce chapitre dans le package tĂ©lĂ©chargé đ Photoshop n'arrive pas Ă ouvrir les fichiers psd des exercices 2, 3, 5, partie 1 et partie 3 : il bascule direct en crĂ©ation d'un nouveau document đ Et impossible d'ouvrir les jpg associĂ©s Ă©galement quel que soit le logiciel choisi : exemple du message d'erreur avec la visionneuse windows Jamais eu ce problĂšme avec les fichiers du chapitre prĂ©cĂ©dent tout fonctionnait nickel HELP!!!  Il y a 19 heures, petiteetoile a dit : @asur misoa : merci pour ta rĂ©ponse. oui les autres fichiers psd s'ouvrent toujours normalement. j'ai retĂ©lĂ©chargĂ© plusieurs fois le dossier zipĂ© mais ça produit le mĂȘme bug sur les mĂȘmes fichiers Ă chaque fois đ @Spartan : est ce que tu aurais une solution pour ce soucis technique?? C'est assez handicapant de ne pas pouvoir travailler avec les fichiers du cours đȘ Bonsoir, le message d'erreur est assez clair, il est probable que soit l'archive est corrompue durant le tĂ©lĂ©chargement (bien vĂ©rifier que le fichier ai Ă©tĂ© totalement tĂ©lĂ©chargĂ©), avec Firefox par ex, il nomme les fichiers temporairement en "fichier.part", puis si ok, enlĂšve l'extension "part". Mais il y a plusieurs annĂ©es et versions, ce n'Ă©tait pas le cas et c'Ă©tait un problĂšme plutĂŽt courant. Donc une bonne chose avant d'embĂȘter @Spartan de DPS qui a dĂ©jĂ bien Ă faire avec LĂ©onardus, pourrais-tu poster ici une capture d'Ă©cran de l'explorateur montrant la taille du fichier stp ? Ainsi que le contenu de l'archive. Aussi que fais tu avec l'archive, utilises-tu la capacitĂ© des windows rĂ©cent (10/11, 7 pas sĂ»r) Ă gĂ©rer nativement les archives "zip" ? Ou utilises-tu un outils tiers comme 7zip par ex ? Voici un exemple avec une archive qui traĂźne (fichier + ouverture avec l'explorateur) : Enfin, derniĂšre possibilitĂ©, reste t'il de la place sur le disque ? Si non, tu devrais avoir un message d'erreur lors du tĂ©lĂ©chargement qui peut aussi ĂȘtre plutĂŽt discret si on n'y prends pas garde selon les rĂ©glages des navigateurs, c'est aussi une des causes de fichiers de taille nulle (le systĂšme peut crĂ©er les infos au niveau du systĂšme de fichier, mais pas en remplir le contenu avec les donnĂ©es), tu peux toujours tenter de tĂ©lĂ©charger les fichiers vers une autre partition ou faire de la place sur celle que tu utilises.  DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petiteetoile   29 PostĂ©(e) 31 octobre 2023 @justice8 Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse et tes conseils đđđ J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© plusieurs fois le dossier zip et Ă chaque fois il y a le problĂšme sur les mĂȘmes fichiers đ L'outil de tĂ©lĂ©chargement de Chrome m'indique pourtant un tĂ©lĂ©chargement complet. J'ai Ă©galement empruntĂ© un autre PC (qui tourne sous windows 11) et j'ai tĂ©lĂ©chargĂ© Ă nouveau le dossier : il fait exactement la mĂȘme taille (337 540 Ko) et lorsque je l'ouvre sur le mien j'ai le mĂȘme message d'erreur sur les fichiers qui posent problĂšme : Voici les captures d'Ă©cran demandĂ©es : Merci beaucoup pour ton aide  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,287 PostĂ©(e) 31 octobre 2023 (modifiĂ©) il y a une heure, petiteetoile a dit : Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse et tes conseils đđđ J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© plusieurs fois le dossier zip et Ă chaque fois il y a le problĂšme sur les mĂȘmes fichiers đ L'outil de tĂ©lĂ©chargement de Chrome m'indique pourtant un tĂ©lĂ©chargement complet. J'ai Ă©galement empruntĂ© un autre PC (qui tourne sous windows 11) et j'ai tĂ©lĂ©chargĂ© Ă nouveau le dossier : il fait exactement la mĂȘme taille (337 540 Ko) et lorsque je l'ouvre sur le mien j'ai le mĂȘme message d'erreur sur les fichiers qui posent problĂšme : De rien ;). Ce genre d'erreur provient gĂ©nĂ©ralement d'un fichier corrompu, et je ne suis guĂšre surpris que Chrome soit en cause, le plus surprenant est que tu sois maudite en ce dernier jour d'octobre et que le pb se produit sur un autre ordinateur (seule constantes : la connexion internet, peut-ĂȘtre et... toi), aurais-tu offensĂ©e le dieu citrouille ? Pour un peu que l'opĂ©rateur soit Orange đ ! Je t'ai mis les deux fichiers ici pour te dĂ©panner => fichier photoshop et fichier jpg . Essayes de les copier dans un autre rĂ©pertoire d'une autre partition si possible. Bon croquis. ModifiĂ© 31 octobre 2023 par justice8 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petiteetoile   29 PostĂ©(e) 31 octobre 2023 @justice8 Haha oui ça doit ĂȘtre ça : la terrible malĂ©diction de la citrouille chromique!! đ ou alors l'internet polynĂ©sien ... Ce qui est quand mĂȘme curieux c'est que pour les chapitres 0 et 1 tout fonctionnait bien Merci beaucoup de me dĂ©panner en tous cas c'est vraiment super sympa! Je t'ai envoyĂ© une demande d'autorisation d'accĂšs Ă tes liens đ J'espĂšre que je n'aurai pas de nouveau ce problĂšme dans les prochains chapitres ... j'essaierai avec firefox alors sait-on jamais ... Un grand merci Ă toi!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,157 PostĂ©(e) 31 octobre 2023 Merci beaucoup pour ton intervention @justice8 đ En effet cela arrive parfois, le tĂ©lĂ©chargement est coupĂ© par le navigateur, par la connexion ou par un mauvais esprit... Et donc l'archive zip est corrompue. En gĂ©nĂ©ral il suffit de le retĂ©lĂ©charger avec une connexion bien stable. Content que ce soit rĂ©solu đ Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,287 PostĂ©(e) 1 novembre 2023 Il y a 15 heures, petiteetoile a dit : @justice8 Haha oui ça doit ĂȘtre ça : la terrible malĂ©diction de la citrouille chromique!! đ ou alors l'internet polynĂ©sien ... Ce qui est quand mĂȘme curieux c'est que pour les chapitres 0 et 1 tout fonctionnait bien Merci beaucoup de me dĂ©panner en tous cas c'est vraiment super sympa! Je t'ai envoyĂ© une demande d'autorisation d'accĂšs Ă tes liens đ J'espĂšre que je n'aurai pas de nouveau ce problĂšme dans les prochains chapitres ... j'essaierai avec firefox alors sait-on jamais ... Un grand merci Ă toi!! De rien et dĂ©jĂ qu'il y des pbs ici en mĂ©tropole (24h sans internet la semaine derniĂšre de samedi 13h Ă dimanche 13h environ, merci Bouygues !) Ca doit pas ĂȘtre bien mieux dans les Ăźles. Je ne me rappelais plus qu'il fallait en plus avoir l'autorisation, le partage selon Google est vraiment sympa. J'ai repensĂ© au soucis et il peut provenir de deux autres causes : (peu probable mais pas impossible) incompatibilitĂ© entre ta version de 7zip et l'outil utilisĂ© pour crĂ©er l'archive, si 7zip a Ă©tĂ© configurĂ© pour accepter automatiquement l'Ă©crasement ou ignorer les fichiers dĂ©jĂ existants, si tu extrait la mĂȘme archive au mĂȘme endroit et que la premiĂšre fois, ça a créé des fichiers foireux en raison d'une archive corrompue, les tentatives suivantes donneront le mĂȘme rĂ©sultat si les fichiers ne sont pas au prĂ©alable supprimĂ©s.  Il y a 14 heures, Spartan de DPS a dit : Merci beaucoup pour ton intervention @justice8 đ En effet cela arrive parfois, le tĂ©lĂ©chargement est coupĂ© par le navigateur, par la connexion ou par un mauvais esprit... Et donc l'archive zip est corrompue. En gĂ©nĂ©ral il suffit de le retĂ©lĂ©charger avec une connexion bien stable. Content que ce soit rĂ©solu đ A dĂ©faut de dessiner pour le moment, je peux tjs aider les Ă©lĂšves qui ont des petits soucis d'informatique :). @petiteetoile plutĂŽt que Firefox, tu peux mĂȘme utiliser jdownloader2, un outil de gestion de tĂ©lĂ©chargements au top qui gĂšre quand c'est possible la reprise des tĂ©lĂ©chargements interrompus (lĂ ou un navigateur va gĂ©nĂ©ralement tout reprendre depuis le dĂ©but), les hĂ©bergeurs de fichiers (comme google drive par ex) mais aussi les vidĂ©os youtube & cie dont on peu changer la qualitĂ© et plein d'autres choses. DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petiteetoile   29 PostĂ©(e) 2 novembre 2023 Merci Ă tous les deux! Spartan dĂ©solĂ©e de t'avoir dĂ©rangĂ© @justice8 Encore un grand merci pour ton aide! Je vais explorer toutes ces pistes  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 3 novembre 2023 Contente que le problĂšme soit rĂ©solu, du moins en parti. ^^ Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petiteetoile   29 PostĂ©(e) 4 novembre 2023 Merci! Je commence l'exercice 5 des 6 croquis Voici mon premier croquis J'ai essayĂ© de faire les ombres avec la technique des petits traits que Spartan avait montrĂ©e dans le tuto sur le crĂąne ... C'est la premiĂšre fois que je fais cette technique donc complĂštement novice j'ai fait un peu au filing mais j'imagine qu'il y a des rĂšgles/mĂ©thodes Ă appliquer pour faire ça mieux? Je suis preneuse de retours/conseils lĂ dessus notamment đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 6 novembre 2023 Ton croquis est trĂšs propre, excellent travail ! Et pour les hachures tu t'en sors Ă©galement Ă merveille, surtout pour une premiĂšre. Le mieux est d'essayer de faire des hachures qui suivent les formes des objets sur lesquels tu les appliques. Tu as fait sensiblement tout ce qu'il faut ici. đ   Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petiteetoile   29 PostĂ©(e) 6 novembre 2023 Ah super! Merci beaucoup pour ce retour positif! DeuxiĂšme croquis ci dessous, lĂ j'ai galĂ©rĂ© pour faire els ombres avec les petits traits, ça fait un peu brouillon je trouve non? Est ce que tu repĂšre des erreurs importantes? Comment je pourrais amĂ©liorer? Merci par avance đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petiteetoile   29 PostĂ©(e) 7 novembre 2023 Une petite correction au niveau du visage oĂč je me suis aperçue qu'il Ă©tait un peu trop large, voilĂ le croquis corrigĂ© : 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petiteetoile   29 PostĂ©(e) 8 novembre 2023 Et voici un croquis de paysage Pas trop mon truc les paysages! Vraiment galĂšre car beaucoup de petits dĂ©tails... tout faire exactement avec tous les petits dĂ©tails me semble prendre un temps infini et aussi ĂȘtre carrĂ©ment rasoir... du coup j'ai essayĂ© de simplifier un peu pour ne pas y passer ma vie, quitte Ă ĂȘtre un peu approximative... j'espĂšre que ça donne quelquechose de suffisamment lisible/comprĂ©hensible ? Pour le reflet j'ai fait une symĂ©trie puis un flou gaussien et j'ai baissĂ© l'opacitĂ© du calque, il y avait sans doute moyen de faire mieux je suis preneuse de conseils Ă dessus Merci par avance pour les retours đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 9 novembre 2023 Ta surfeuse est trĂšs bien ! Il y a juste un lĂ©ger soucis au niveau des hanches, le pubis devrait ĂȘtre plus large et la jonction hanche / jambe plus haute : Mais c'est du mini dĂ©tail ici. Sinon ton paysage est parfait. C'est trĂšs bien de simplifier, c'est ce qu'il faut faire. Et tu l'as fait de maniĂšre intelligente et cohĂ©rente. đ Pour le reflet ta mĂ©thode est trĂšs bien, c'est soit ça pour gagner beaucoup de temps, soit le faire la main.  Continues comme ça surtout ! Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petiteetoile   29 PostĂ©(e) 13 novembre 2023 Merci beaucoup pour ce retour positif c'est encourageant Bien notĂ© pour la surfeuse je vais regarder ça En attendant voilĂ le croquis des petits piafs :  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 15 novembre 2023 Ils sont excellents ! Tu as une trĂšs bonne base ici, et tu peux sans soucis passer Ă l'Ă©tape suivante. đ Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petiteetoile   29 PostĂ©(e) 15 novembre 2023 Merci beaucoup pour tes encouragements đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts