Aller au contenu

Problème brushs non identiques à ceux de Spartan


Laitkeen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai grandement besoin de votre savoir : le pack de brush de Spartan et notamment "Big Softie" semble très différent chez moi de ce que je vois sur les cours :

Ici une capture du cours :

bigsoftie_spartan.PNG.2980c62789a663d272065f07cb95f930.PNG

Et là une capture de mon brush :

bigsoftie_my.PNG.872a48953d1fa6a2e1959e8dc1ad4182.PNG

C'est quand même très différent alors que je n'ai pas modifié les règlages après l'import, et la taille, opacité et flux sont les mêmes que sur les cours.

Aled 😄 et désolée si le sujet a déjà été évoqué, j'ai cherché sur une grande partie du forum mais pas sur les 20 pages qui mentionnent "brush"

Et merci par avance 🙂


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai pas ces brushs personnellement mais j'irais vérifier dans les réglages du brush (F5 sur PS) quelques petites choses :
-Regarde si il y a du step (pas) sur le brush, ça peut donner cet effet irrégulier
-Regarde dans Dynamique de la forme si la variation de l'angle est activé (si oui, essaie de le désactiver)
 

Vérifie aussi dans la barre en haut si tu n'es pas en mode de fusion "Fondu" mais bien en normal

Sinon là comme ça c'est tout ce qui me vient

Modifié par Dimeless

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse rapide !

Malheureusement le step est à 3%, j'ai baissé à 1% mais ça change quasi rien, j'ai tenté de décocher "pas" mais c'était pire 😅

Dans "dynamique de la forme" la variation de l'angle est bien désactivée, et le mode est bien Normal 😐

Du coup là j'en suis à me demander si je ferai pas mieux de désinstaller/réinstaller photoshop 😕 d'ailleurs mes drivers sont bien à jours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update après avoir désinstallé et réinstallé Photoshop : les brushs n'ont plus de soucis, ils sont comme sur les vidéos !

Du coup à mon avis il est fort probable qu'à un moment j'ai changé un paramètre de pinceau global (si ça existe) vu que mon chat aime bien s'allonger sur mon clavier...

En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire et de trouver une solution à mon soucis 🙂

  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...