Aller au contenu

Chapitre 0 - Exercice de fin


kyoria

Recommended Posts

Bonsoir ! Ou bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle tu lis ce message. Pour moi il est actuellement 00h46 lorsque je viens, enfin, d'exporter mon premier DP dans le genre "painting", après des heures d'acharnement. Je vois trouble là, il faut vraiment que j'aille me pieuter !

J'ai déjà expérimenté pas mal de dessins et autres illustrations totalement random et sans grande conviction sur la qualité du travail mais faits avec beaucoup de passion, d'inspiration et de fierté, tout de même. J'ai bien essayé de faire le Inktober mais, soyons honnêtes, j'ai tenu 3 jours pour abandonner lâchement par manque de temps. Dessiner tous les jours plusieurs heures n'est malheureusement pas possible pour moi, bien que je le voudrais, j'ai une petite fille de 3 ans les journées sont toujours bien chargées !

Alors voilà, je ne suis pas totalement satisfaite du rendu mais je suis plutôt contente tout de même, j'ai réussi à reproduire plus ou moins ce que je voulais, mais je me suis vite retrouvée bloquée par le manque de techniques et de connaissances en dessin, toutes les idées que j'avais pour ce dessin sont tombées à l'eau et j'ai fini par me contenter du plus simple pour moi. Mais, je me prête au jeu de poster mon tout premier Painting pour le retrouver plus tard, je l'espère, avec une nette amélioration et surtout plus de créativité ! 

 

DPS-Ch.0-Ex.1.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue @kyoria😊 !

J'aime beaucoup ton paysage montagneux, et en particulier le rendu de l'herbe au premier plan ! J'ai hâte de voir ce que ça donnera dans quelques temps 😁

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue dans les cours ! C'est pas mal du tout comme point de départ ! La texture d'herbe est crédible, la lumière fonctionne... Il y a déjà des points fort. Et pour la frustration, ça va partir petit à petit tu verras. Pour le temps dont tu disposes, déjà 1h/jour c'est vraiment très très bien si tu y arrives. 🙂

Allez, RDV au Chapitre final pour un avant/après de fou !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci infiniment pour vos retours constructifs à tous les deux ! J'ai hâte de la suite, je prends déjà énormément de plaisir ! J'y vais à mon rythme, je sais que je n'aurais pas de résultats rapides dû à mon temps disponible mais ce n'est pas grave. Du moment où je vois les progrès je suis satisfaite 🙂 

A pluplus ! 

- Kyo.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait super plaisir à lire ! Accroche-toi au début, le Chapitre 1 est le plus coriace (et un des plus longs).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! j'adore les textures de l'eau et de l'herbe ! j'ai hâte de voir ce que ça donnera après les cours

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je pense pas que tu verras ce message parce que ça date un peu, mais je voulais te donner un conseil. Moi aussi je suis débutant, j'ai même pas encore fait un seul dessin sur tablette, donc peut être que je me trompe et que je dis n'importe quoi mais je trouve que la lumière du soleil attire trop l'attention de l'œil. Je ne sais pas quel est l'élément principal de ton dessin (et si c'est le soleil ou que c'est fait exprès, désolé) mais le soleil l'éclipse. Sinon, ton paysage est très bien fait, j'aime beaucoup la texture de l'herbe et de l'eau !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...