Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

JOUR 29 (29.10) : Massive / Massif, Énorme


Chaz

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Hatsu a dit :

@louki c’est quoi la biscia ? On aura appris plein de trucs sur la Corse avec cet inktober. C’est trop cool 😁 je veux venir faire une visite avec toi pour apprendre encore plein de choses 😆 

 

Coucou Hatsu !!! J'en profite du coup hihi, ca fait un moment que je devais te répondre déjà pour le Lonzu ! 😛 

Pour la Biscia, a l'époque du moyen age en corse il y avait des Seigneurs italiens et l'église qui gérait une grande partie du nord de l'ile.  Alors il y a tout un tas de légende sur des dragons serpent tel que la Biscia ! ou le diable pour etre plus raccord avec la religion hihi. A Ostriconi en Balagne, il y avait un grand marais qui serpente le long des terres jusqu'a la mer. Avec la grosse chaleurs des été, ca devenait un marais pestilentielle qui tres certainement apportait moustique ,  maladie et contamination par l'eau. Ca  dévastait les villages et on raconte qu'il y avait meme des villages fantômes !!!

D'après les historiens c'est de la qu'est née la légende de la Biscia ! Un monstre au corp d'hydre capable de détruire sur son passage les routes et engloutir les maisons, mais surtout faire disparaitre les bergers et les gens des villages trop proche de la bête !!!!  Haha Mais heureusement celon le conteur un valeureux seigneur descendit mettre au défi l'immonde créature et de sa vie sauva les habitants d'Ostriconi ! 

Et pour le Lonzu c'est de la tres bonne charcuterie Corse 😄 
C'est des filets de porc souple et doux qu'on enfume avec des épices :3
On la vend spécifiquement a Noel pour les fêtes et c'est un régale. 

  • Merci ! 4
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons-y let's go, c'est parti les ami.es !

@ApostroKeWow, ça me met un peu mal à l'aise, mais je crois que c'est le but. Toujours superbe dans le style, plein de détails, une belle compo !
@fabioEn effet, ça marche très bien pour le thème !
@MarcoTrès sympa ton interprétation pour le mot du jour.
@Archange.St.MichelAlors... J'arrive pas à trouver ce que t'as ajouté aujourd'hui, désolée. 😂 L'illu prend vraiment forme !
@diamonesFaudrait pas que la béquille de fortune s'en aille !
@SamaëleJe crois que c'est un de mes préférés, j'adore les deux croquis, le choix des couleurs. Wouah ! Un p'tit timelapse m'aurait pas déplu. Encore bravo pour tout le boulot depuis le début.
@ndreamTrès jolie, tu me prends par les sentiments avec ces couleurs.
@stefouJ'adoooooooooore ! J'espère réussir un jour à faire des p'tites bêtes aussi convaincantes en terme de volumes, couleurs, lumière, textures. Très inspirant encore une fois ! Merci de partager cette aventure tous les ans et nous montrer un peu plus de ton univers enchanteur.
@liwyLe retour du dinooo ! Trop cool. Hum hum, mon cerveau se met à cogiter, j'aurais bien une idée de la suite des événements au vue des 2 derniers thèmes à venir. Affaire à suivre. 😉
@loukiça envoie du lourd encore. Je retrouve un peu moins les couleurs qui me font vibrer habituellement, mais ça change, c'est bien aussi. Merci pour les explications ! 🥰
@storiartUne case de plus pour l'histoire, youhou !
@daffToujours impressionnant. Il a un peu abusé des boissons protéinées. 😂 Très chouette chara design cela dit.
@HatsuSuper idée, j'aime beaucoup.
@AgapiOh bah on peut dire que ce massif scintille un peu, ça fait un 2en1. 🤪Très joli effet de neige et d'aurore boréale.
@sunnyCopain d'éléphant, ahaha ! Très cool le tien !

  • Merci ! 7
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ApostroKe Ca ne bouge pas pour moi. Mais... tu es danger, cette créature te veux XD

@Marco Très beau

@stefou Très drôle, bien joué.

@storiart Trop d'eau pour cette plante XD

@daff Massif en effet. Ca rend bien.

@jolypunk Ca chat a trop mangé.

@Draconia Très bon résultat. J'aime beaucoup.

A moi. Pas super inspiré, et je crois que la fatigue me guette, vu le résultat XD

 

P_20231029_202511_1.jpg

  • J'aime 17
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ApostroKeimpressionnante structure elle en impose !!

@Marco très beau dessin. Le buffle est bien présent et bien massif 

@ndreamimmense rocher avec une belle gestion des ombres et des lumières. Bien joué 

@stefouet la mamie pas apeurée avec de rhino bien lourd.  Encore une belle réalisation de ta part.

@louki très beau dp ! Et belle histoire associée 

@Hatsubonne impression de grandeur !

@Agapisacrées montagnes. J'aime beaucoup

@yurinomaibel éléphant. Il y a un joli dynamisme dans ton DP.

@Haeresis ahhh cette étoile toujours aussi massive.

  • J'aime 2
  • Merci ! 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bonsoir la fine InkTeam ! 

@ApostroKe : la Belgique ne t’en tiendra pas rigueur surtout si c’est dans l’esprit Lovercraft ! 😉
@Marco : superbe ! J’arrive pas à définir pourquoi, mais j’adore cette légerté massive ! 
@stefou : j’adore cette oposition frêle mamie & rhino maous costaud !
@daff : whaou … super massif ! J’admire ta dextérité « crayon » 
@jolypunk : il a un côté Chat de GELUCK … hihihi 

Pour ma part … un p’tit coup de mou … , du coup une simple « échelle de grandeur »  ! 🙃

 

 

IMG_3156.jpeg

Modifié par krokciole
  • J'aime 13
  • Merci ! 4

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @krokciole !! L'échelle de grandeur est top !! il y a des mots moins inspirants c'est normal. Bon les 2 derniers sont pas simple non plus 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Vous avez encore fait des trucs de ouf aujourd'hui ! 

J'amène donc ma petite pierre à l'édifice avec un paysage pour une fois 🙂

 

@stefou:j'aime beaucoup le côté humoristique :') 

@louki: trop belle ta palette de couleurs !

@Draconia: j'aime trop la tête des pots !

IMG_20231029_223229.jpg

  • J'aime 16
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Washi J'adore, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

@T-ry J'espère qu'il a une grosse baballe

@Emifei Majestueuse 

Je ne me suis trop compliquée la vie non plus, Petit caillou deviendra grand 

Massif__Immense.jpg

  • J'aime 13
  • Haha 1

E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yurinomai a dit :

@Archange.St.MichelAlors... J'arrive pas à trouver ce que t'as ajouté aujourd'hui, désolée. 😂 L'illu prend vraiment forme !

Le crapaud géant 😂

  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Enfin à jour, ENCORE :')

Voilà pour moi, j'ai dû rush les tentacules mais bon, tant pis... 

Je repasse commenter demain, mon lit m'attend là 

 

20231030_020828.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yurinomai Merci beaucoup ! Je ne me suis pas filmé (d'ailleurs j'avais essayé par le passé et ça a tendance à me mettre la pression^^) mais comme j'ai les calques ça peut quand même donner un aperçu assez fidèle des étapes de la création de l'image. Du coup je t'ai fait un petit gif avec ça, et sinon j'ai posté les étapes sur ce post.

Pour ton éléphant, je trouve ça hyper cool de tenter des choses, c'est comme ça qu'on s’enrichit et qu'on affine notre style ! J'aime beaucoup la dynamique des traces sur l'éléphant, celles du fond en revanche font -à mon avis- un peu remplissage, et leur dynamique à tendance a étouffer celles de l'éléphant. Pour la couleur, j'ai l'impression qu'elles sont répartie trop uniformément, dans le sens ou les quatre couleurs principales (violet, rose, bleu, beige) se retrouvent presque un peu partout en même quantité dans l'image. En gros, je pense que ton image est globalement un peu saturé, il y en a dans tout les sens, alors qu'elle gagnerait à avoir des zones de calme, ou des zones de couleur plus en camaïeu, pour mettre en valeur les traces de couleur qui actuellement -à mon humble avis toujours- s'auto-étouffent.

Je me suis permise cette remarque pour rebondir sur le fait que tu disais ne pas savoir si ça te plaisait ou pas, mais je trouve ton test très positif quoi qu'il en soit ! 👍

tapesportrait.gif.422248498207d0ff9f6d85eca7a9ebeb.gif

etapespaysage.gif.61327e42c8d02fc7e173af3d315c2195.gif

 

 

  • J'aime 9
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Samaële, pour les gifs et ton retour très constructif (tu as bien fait de te permettre, ça me fait plaisir d'avoir des avis et conseils).
Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord pour le fond, je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis nulle encore pour savoir quoi faire. Ahaha ! Mais le laisser blanc, je sentais que ça n'allait pas. A la base, je voulais colorier qu'un côté, et laisser quelques zones blanches, mais raah, ça n'allait pas non plus. Pis j'ai fini par juste trop en faire. 😂 C'est le souci du tradi, c'est dur de défaire malheureusement. Mais je suis très contente d'avoir expérimenté. Peut-être que pour de futurs travaux, je pourrais faire une photo, l'amener dans Procreate et faire quelques tests préliminaires. 🤔
Merci encore ! 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yurinomai Oui c'est la difficulté du tradi. Mais le fait de prendre une photo d'une peinture tradi pour des tests peut être une bonne façon d’expérimenter oui ! 🙂 Parfois, avoir le "filet de secours" du digital permet de prendre plus de risques, de tenter des choses plus audacieuses qu'on aurait eu trop peur de réaliser sur la base d'un dessin tradi qu'on aime bien. Hate de voir ton dessin du jour en tout cas !😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour de retard, mais je tiens bon et j'ai mis les bouchées doubles ce matin!! Je suis reviendue!!!!

@ApostroKe bon alors, comment dire... tu dois te reposer, hien! Allez courage, on tient le bon bout!! Bien flippant ton truc, et imposant !

@fabio mais oui!!

@Marco ah oui, le buffle sacré, ça en impose direct....

@Archange.St.Michelmais c'est quoi ce crapaud géant? au secours!!

@diamonessuper idée! et très efficace ton animation!

@Samaële ouiiiiiiiiii on tient le bon bout!! Encore de quoi nous en mettre plein les mirettes!! ça va me manquer!!

@ndreammagnifique! Un jour j'irai!

@stefou mais mais!! J'adore!!!!

@Savadjatrès réussi!

@liwy oh oh, souci!!

@louki je vais voir ça, j'adore les légendes!

@storiart rho c'est mignon!

@daff ça c'est ce que j'appelle être bâti comme une armoire à glace!!

@jolypunkmais tellement ça!

@Hatsuoooooh, c'est super sympa ça!

@Agapi très beau!! J'aime beaucoup, ça me rappelle la maison hahahaha

@Draconia allez courage, on y est presque!!

@sunny très très réussi!

@sagitrès sympa, j'aime beaucoup ce qu'il exprime!

@yurinomaiben écoute, je le trouve vraiment impressionnant ton éléphant, très réussi.... les feutres à alcool, je n'ose pas (peut être pour mon inktober de l'année prochaine, puisque c'est mon mois de "je fais un dessin par jour avec un truc que je ne maitrise pas sur des thèmes qui ne m'inspirent pas forcément"... j'aime me faire mal hahaha)

@Haeresisben écoute, c'est plutôt pal mal, ton truc, pas mal du tout, surtout en tradi! bravo!

@Emifeisimple, efficace!

@T-ry alors oui, mais non, un truc de cette taille, mais ça va pas? Imagine le budget croquettes!

@krokciolehé, j'aime beaucoup!!

@Washisuper idée!

@evelynetelle en impose, et son expression accentue encore le truc!

@sivaynemais non! Rush c'est demain!! Enfin!! Très sympa en tout cas!

J'avoue j'ai eu un coup de mou du coup j'ai complètement foiré la colo... mais pas grave, c'est comme ça et ça m'apprendra à ne pas suivre mon idée première voila... du coup, c'est .... bof... et comme pas de lumière naturelle, c'est pire et ça donne... ben ça:

20231030_095450.thumb.jpg.6318325f5e1ea452c7fd5efa25d8eb41.jpg

 

 

  • J'aime 8
  • Merci ! 5
  • Haha 3

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alkecesaOui mais n'oublie pas que nous, on ne compare pas avec l'idée que tu avais en tête à la base 😉 Je la trouve sympa, moi, ta forêt de champignons géants !

@sivayneJ'adore ton kraken ! Beau souci du détail...

@Washitrès chouette concept !

@evelynetJ'y aurais jamais pensé, c'est une idée originale !

Je revisite LE dessin animé culte de mon enfance 

massive DPS.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alkecesaMerci beaucoup ! J'ai commandé mes feutres fin septembre, donc je ne maîtrise pas du tout non plus, mais j'avais envie d'essayer. Je trouve ça chouette de sortir de sa zone de confort. Et si ça te tente pour l'année prochaine, je t'encourage, car c'est un medium super agréable à utiliser, relaxant, le bruit du feutre sur le papier est très réconfortant je trouve. 😂
Pour ton dessin du jour (fin d'hier), je te trouve dure. ça ne ressemble souvent jamais à ce qu'on avait en tête, mais le rendu est vraiment sympa, j'aime bien ! La lumière est souvent casse-pieds quand on veut prendre une jolie photo. 🤪

@SauleWow, il est superbe ce dessin ! Tiré de quel dessin animé, ça ne me dit rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yurinomaiMerci ! C'est "La dernière licorne" 🙂

Très chouette, ton essai de couleurs avec l'éléphant ! J'ai beaucoup d'admiration pour les artistes qui osent des couleurs "pas réalistes".

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

@Saule Oh merci beaucoup !  La position de ta licorne est super, bien dynamique, et puis cette grande silhouette sombre derrière, efficace ! Ça vient de quel dessin animé ? EDIT : Ah ben tu y as déjà répondu ! Nice, je connaissais pas du tout, pas ma génération j'imagine xD

@alkecesa Haha ouii j'y ai pensé en écrivant xD Et non c'est trop cool tous ces lampadaires champignons, j'aime beaucoup ! Souvent on voit la petite bête dans son propre dessin mais avec du recul c'est vraiment pas si mal haha 

@evelynet Oh punaise ta montagne me terrifie je sais pas pourquoi xD mais très cool l'idée ! Le caillou avec son unique quenotte est trop mignon mdrrr

@Washi Wah comment c'est trop guez. Non je déconne t'es trop forte !🫶

@krokciole Vraiment super la colo, et l'idée est marrante ! J'arrive pas trop à voir ce que c'est la grande silhouette par contre... 🧐 

@T-ry Waw, j'espère qu'il est bien dressé mdrrr, super dessin en tout cas, les hachures ça fait toujours de l'effet ! 

@Emifei Simple, efficace, ça pourrait même faire un tatouage ! 

@Haeresis Je sais pas si tu prends toujours des refs pour les vaisseaux ou si t'arrives à changer leur angle d'imagination mais c'est vraiment impressionnant

@yurinomai Perso j'ai pas du tout l'oeil pour les couleurs donc je trouve ça magnifique en l'état, toutes les couleurs, ça fonctionne super bien ! 

 

Modifié par sivayne
  • J'aime 2
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rattrape mon retard bonsoir ! Faites comme si je n'étais pas là !

@Emifeidécidément nos cerveaux ont communiqués 😂 elle est trop belle ta baleine, j'adore qu'elle sorte comme ça, c'est dynamique

@loukimerci de nous partager la culture corse avec tellement de douceur ! Je ne suis pas très fan de rose normalement mais tes illus me plaisent beaucoup !

@Washiwaaa j'adore quelle imagination

@sivayneje n'aimerais pas le croiser en plongée celui-là ! Le travail des reliefs est vraiment bien !

@yurinomai@sunny@Savadjaadorables vos éléphants !

@Iris Roblinj'adore ça donne envie de partir à l'aventure 😁

@storiarten effet j'ai eu du mal à comprendre le sens de ton image au premier coup d'oeil, mais la contre plongée (ou la plongée) c'est dur je te l'accorde ! Peut-être un petit travail d'ombre aiderait à mieux distinguer le toit ?

@jolypunkqu'est-ce-que 😆  Il a mangé trop de souris ? 😂

La baleine, plus gros mammifère marin (bon là c'est une baleine à bosse pas une baleine bleue mais ça compte quand même)

 

Inktoberday29Massiver.jpg.2ab41e76e639cc09e9c046f0e89b2b56.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sivayne a dit :

Re  !

@krokciole Vraiment super la colo, et l'idée est marrante ! J'arrive pas trop à voir ce que c'est la grande silhouette par contre... 🧐 

Au départ, un tas de gros et très gros rochers … au fil des coups de brush il y a eu du morphing « crapaud » sur le plus gros ! hihi 

  • Haha 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...