Aller au contenu

JOUR 29 (29.10) : Massive / Massif, Énorme


Chaz

Recommended Posts

Le 10/29/2023 à 3:34 PM, storiart a dit :

@louki Je connais pas mais ton chevalier n' a pas l' air d' être impressionné.😋 J' aime beaucoup ce que tu fait, comment procèdes-tu dans l' ordre pour avoir un pareil résultat ?🤔

 

Coucou Storiart désolé d'avoir mis autant de temps pour te répondre ^^ je suis une mauvaise eleve du forum haha ! Mais j'avais a coeur de ne pas te laisser dans le silence q_q surtout que t'es trop cute. 

Pour te répondre je commence d'abord par un croquis bien nase qui ressemble a rien sur mon carnet ! Une fois que j'ai l'idée ou plutot une intention je fais un tour sur pinterest ou dans ma Bdd (Banque d'image dans mon disque dur ) et je me fais un joli foutoir de reference qui me plaise sur Pureref. (J'essaie d'avoir 95% de Photo et 5% d'illustration ou de peinture qui m'inspire ). Ensuite petite musique d'ambiance celon le theme de l'illu ! Oui oui tout un rituel. 

Et la on commence l'epreuve technique : Un calque de croquis en opacité , je retrace et corrige proprement (quand j'ai le temps q_q ), puis apres je creer un calque de couleur par plan pour que je puisse donner des coups de pinceaux sans me soucier du reste. Pour les couleurs j'utilise des teintes desaturer un maximum et j'essaie de rester proche de la réalité. A la fin j'utilise un calque teinté d'un rose en mode "ambiant" puis un second en "multiply" ou je peins toute mes ombres avec un vieux rose. ^^ 

J'espere que ca pourrait t'aider a reflechir a ton propre process, mais saches que c'est tres utiles de ce tenir à une certaine "rigueur" lorsqu'on cherche a avoir une coherence graphique sur une serie. C'etait un peu mon défi pour cette inktober et si il y a quelque fausse note a mon gout je crois que la methode est bonne ! haha 


Le genre de croquis que je traine dans mon carnet ! Quand je te dis que c'est une histoire d'intention 😛 

image.png.fa718674ba5033e07ccfe6f8e7cc6303.png

 Voila je casse le mythe du carnet parfait xD 

  • Merci ! 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...