Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

premier pas avec krita


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment l'habitude des logiciels de peintures digitales et je manque un peu de technique. Je vous présente ci dessous mes premiers dessins avec krita avec krita. Toutes  critiques  constructives m'interesse.

 

hive.jpg.jpg

paysage4.png

premier dessin krita.jpg

voleur.png

cawdor.png

Modifié par GaelMaiano
rajouts de dessins
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Gaelmaiano, peut-être faire un tour dans les cours gratuits pour mieux maitriser le logiciel. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 déjà très sympa pour un début en digital, et c'est cool que tu t'aventures autant dans l'enviro que dans le personnage. Pour ce qui est de tes enviros, je peux te conseiller deux choses : 
-Les valeurs sont importantes pour pouvoir lire et comprendre la profondeur d'un environnement. Je t'encourage à te renseigner sur la notion de perspective atmosphérique pour réussir à rendre tes décors plus lisibles. Globalement pour caricaturer, plus un élément est loin du point de vue de l'image, moins il sera contrasté (on sera sur un spectre de valeurs beaucoup plus restreint, et moins les détails seront perceptibles)


-Un environnement fourmille d'éléments et de détails, et c'est facile de s'y perdre et de pas en voir le bout. L'idéal et de travailler l'image dans son ensemble et d'éviter de trop zoomer/s'attarder sur un seul élément en oubliant le reste. Ma parade, c'est de faire pas mal de blocking avec des sélections, et de garder un niveau de zoom me permettant de toujours voir l'ensemble de l'image, ça me pousse à me demander si ce que je suis en train de peindre sert ou dessert mon image.

 Bon painting !

  • J'aime 1

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Ça avance bien GaelMaiano, il faudrait que tu te définisses vers quel rendu tu veux aller. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. En fait, je suis moins a l'aise avec la couleur. C'est pour ça que de temps en temps je me pousse a sortir du noir et blanc . C'est la seul manière de m'y habituer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaelmaiano, tu pourrais voir le cours gratuit "colorisation: passer du gris à la couleur". Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon parce que mes autre dessins etaient trop moches ces derniers jours et que de toute manière je peux pas dormir  Je me suis offert un speed plaisir dans ma zone de comfort.

C 'est fait en 25 a 30 minutes et j'applique aucune des techniques sophistiquées que j'essaye d'apprendre. mais bon. ça fait du bien d'avoir un résultat plaisant pour se réconforter

 

 

 

monstreserp10.png

Modifié par GaelMaiano
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jai essayé la colororisation indirecte. C'est pas un franc succès .on dirait une aquarelle avec trop de gris

 

garion.png

Modifié par GaelMaiano
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je  me suis dit que c'etait eut etre le fond qui le faisait paraitre jaune. Mais la on dirait qu il est mega vieux

 

garion3.png

Modifié par GaelMaiano
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Gaelmaiano, mais c'est un bon début. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...