Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Exercice - Drogm


drogm

Recommended Posts

Bonjour et bon dimanche, je viens poster une série d'exercice sur les croquis et ligne, je les ai réalisé la plus part sur clip studio paint. j'ai fini par me mettre a photoshop mais ce sera pour le chapitre 3 et les 5 derniers croquis plus le croquis de mon dp. j'ai eu des difficulté sur csp avec les courbes les deux outils courbe continue? et courbe bezier? étaient un peu fastidieux et aussi le carré. j'aime bcp les brush sur csp. mais je suppose qu'il y a similaire sur ps. bref, assez clavardé voici les images *roulement de tambours* tadaaaaam !

ps j'ai beaucoup de difficulté sur la réalisation des 6 croquis, j'ai mis la peluche et ses 3 étapes. j'essayerai d'en faire 6 mais il va falloir du temps et je ne sais pas si j'irais au bout car il me faut presque 3 4 heure pour arriver au dernier croquis de la peluche et je galère de ouf ^^.

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits Drogm.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précisesDrogm.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaitsdrogm.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simplesdrogm.jpg

exercice croquis peluche drogm.jpg

exercice croquis peluche drogm 2em passage.jpg

exercice croquis peluche drogm 3em passage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors bien sur ces premiers exercices !

Pour l’exercice 1 tes traits manquent globalement encore de précision mais sinon le reste est top.

Ton hubble est parfait et très propre.

Et ton premier croquis est pas mal non plus. Mais j'ai l'impression que tu as utilisé un brush qui ne varie pas d'épaisseur en fonction de la pression. Pour avoir un trait plus dynamique et progressif n'hésite pas à cocher cette option !

Par ailleurs ici le mieux aurait été d'avoir un trait épais pour les contours globaux et un trait plus fin pour les détails (comme les coutures et les plis). 🙂

Continues comme ça surtout !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, ok.

Edit je regarderais pour les brush et essayerai de faire varier le trait.

Modifié par drogm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'insomnie me guete et du coup je fini mon deuxième croquis j'avais fais les deux premières étapes cette après midi. j'ai finalement opté pour le logiciel csp, car moins couteux et a vie pour une petite somme, et j'ai aussi du mal sur la politique de résiliation de photoshop, voulant opté pour de l'illustration bd comics cartoon on m'a dit que csp fera bien le taf quand même et surtout je fais ca par hobby qui sait un jour je franchirais le pas pour de bon avc ps.

 

j'ai essayé de prendre une illustration facile, je l'ai trouvé sur 'pineterrestre?' un truc ainsi, j'ai eu bcp de difficulté sur le scarabé, et pour le line art j'aurais du faire les herbes de fond en plus fin. ah oui je tremblotte j'ai mis de la stabilisation, mais j'arrive pas a faire des line rapide et belle qui suivent le dessin ( j'ai une xp pen deco 02, je cherche a acquérir une tablette avec écran dans un magasin d'occasion près de chez moi ).

escargotmontedunscarabe1erpassage.jpg

escargotmontedunscarabe2empassage.jpg

escargotmontedunscarabe3empassage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le troisième croquis, j'ai trouver l'image sur pineterstre, une vrai mine d'or pour trouver des ref ou s'exercer. la moustache devrais être retravailler pour lui donner le mouvement après j'ai fait comme j'ai pu je dessine depuis trois semaine ^^.

nainface1erpassage.jpg

nainface2em passage.jpg

nainface3empassage.jpg

nainface3empassageretoucher.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes 2 croquis sont pas mal mais difficilement lisibles.

Pour faire ton croquis final tu peux prendre un brush dont l'épaisseur varie en fonction de la pression. Tu auras beaucoup moins de mal à faire un trait gracieux.

Le tout premier croquis est particulièrement difficile à lire car tu as tracé avec un trait plein et épais des éléments qui aurait pu carrément n'être pas présents à cette étape, comme l'ombre en transparence :

image.png.7677554dfe9649a4ce08170112d3230a.png

Si tu veux la représenter il faut utiliser un trait beaucoup plus fin et surtout ne faire que le contour, et non pas la forme de la carapace+du corps.

 

Pour mieux hiérarchiser tes images, Je te conseille de faire les contours plus épais, et ce qui a à l'intérieur plus fin dans un premier temps :firefox_ILJXT61bBm.png.0c755c97cb5cb55175e7b698130e760a.png

Les arbres dans le fond ne doivent qu'être suggéré pour le pas brouiller le point focale. Il faut donc les faire avec un trait très fins.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Asur, j'ai réussi a remettre la pression du stylet sur cps, j'avais un soucis avec. je vais refaire le croquis suivant tes conseil et je reviendrais le posté. a bientôt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, voici la correction, j'ai encore du mal sur la pression du stylet je ne trouve pas les cornes jolies

escargotmontedunscarabejustelecroquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le 4em croquis, plus que le paysage et je redoute, j'ai choisi un truc qui me parait facile et en faite non. on verra ca dans quelques jours lol.

 

j'ai réalisé ce croquis pour le thème de l'atelier sur discord qui étais "gardien imposant"

 

Edit : c'est pas facile de faire de belle line faut que je m'entraine ! si vous avez des idées pour s'entrainer je suis prenneur, j'ai penser faire les ligne de divers croquis trouver sur le net.

j'ai rajouter une correction avec la deuxième image,

je veut bien une correction du torses en ligne rouge, j'ai vraiment du mal mon oeil ne comprend pas et main n'y arrive pas

gardienimposantcorrigé4.jpg

gardienimposantcorrigé6.jpg

Modifié par drogm
Mention Edit : ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le 5em croquis j'ai pris un paysage que je croyais facile et en faite non, comme toujours j'ai fais se que j'ai pu, voila ce que sa donne

croquis paysage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir aussi se qui m'est possible de faire a mon niveau pour le croquis de dp personnel, est-ce que j part sur un petit truc facile? un truc compliqué mais qui pourrait mieux pétillé aux sens du plaisir sans pour autant arrivé a un résultat tip top. je vais recevoir une tablette a écran j'aurais peut être plus facile pour mes ligne et le reste, je suis actuellement a deux mettre de mon écran avec une deco 02,l'ipad 11pouce est trop petit et ne dure que 4h +-.

et aussi ? Dois je encore un peut pratiquer le croquis ne sachant pas bien dessiner, et sachant que je vais acheter la partie deux 'les bases du dessin' bientôt ? d'après modèle photo et/ou dessins quel est mieux si je dois encore faire quelques croquis?

Merci d'avance pour les réponse ^^.(et les corrections)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes croquis sont vraiment tops, surtout les trois de droite.

On a un peu plus de mal à lire les croquis de gauche car tu as utilisé la même épaisseur de traits partout.

Pour la cabane tu aurais pu faire un trait de plus en plus fin à mesure que les éléments sont loin de nous par exemple.  Après pour celui-là tu as utilisé une image qui avait déjà des traits lisibles, c'est un peu dommage. 😉

Le 11/19/2023 à 3:47 AM, drogm a dit :

je veut bien une correction du torses en ligne rouge, j'ai vraiment du mal mon oeil ne comprend pas et main n'y arrive pas

Je ne suis pas sûre de voir cette ligne dont tu fais allusion. ^^

 

Le 11/20/2023 à 3:10 PM, drogm a dit :

'aimerai savoir aussi se qui m'est possible de faire a mon niveau pour le croquis de dp personnel, est-ce que j part sur un petit truc facile? un truc compliqué mais qui pourrait mieux pétillé aux sens du plaisir sans pour autant arrivé a un résultat tip top. je vais recevoir une tablette a écran j'aurais peut être plus facile pour mes ligne et le reste, je suis actuellement a deux mettre de mon écran avec une deco 02,l'ipad 11pouce est trop petit et ne dure que 4h +-.

Je pense que pour cette exercice il faut avant tout que tu t'amuses. Donc même si ta scène est un peu complexe ça n'est pas grave. C'est vraiment à toi de voir si l'éventuelle frustration de ne pas arriver à un résultat que te convient sur une image complexe va trop te gâcher ton plaisir ou non. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...