Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 2 & 3 : Le guerrier


Lockne

Recommended Posts

Hello à tous !

Pour le deuxième exo j'ai pris des libertés sur le personnage mais j'ai gardé les couleurs de base, histoire de me complexifié la tâche ( mais pas trop 😄 )

pas encore sûr du monstre et de ce que je vais en faire, mais je suis plutôt content de ce début,

Vous en pensez quoi ?

Exo 2  Le combat.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La silhouette du personnage pourrait être retravaillée. Je discerne une blonde avec un pantalon pattes d’eph. Je ne sais pas si c’est approprié à l’ambiance. Comme le monstre est indéfini, la lecture n’est pas évidente. Je pense que c’est un problème de narration, il faudrait faire des choix, avoir un parti pris tranché, pour ne pas stagner dans l’ambiguïté. Mais peut-être depuis as-tu avancé sur ton image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@mass_ il te manque des informations pour interprété le dessin ( je n'en suis qu'au prémisse, en fait c'est un personnage avec une capuche longue, ce qui donne l'illusion d'une chevelure ) par contre pour les pattes d'eph c'est un effet de profondeur qui a été corrigé depuis, je posterai les avancés et en effet les intentions de base seront plus simple a percevoir, mais c'est drôle de voir ce que tu as pu imaginé sur cette base ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, unlockne a dit :

@mass_ il te manque des informations pour interprété le dessin ( je n'en suis qu'au prémisse, en fait c'est un personnage avec une capuche longue, ce qui donne l'illusion d'une chevelure ) par contre pour les pattes d'eph c'est un effet de profondeur qui a été corrigé depuis, je posterai les avancés et en effet les intentions de base seront plus simple a percevoir, mais c'est drôle de voir ce que tu as pu imaginé sur cette base ^^

Ah bah c'est tout l'intérêt. Quand la silhouette n'est pas claire, ça peut expliquer pourquoi en s'acharnant sur les détails on n'arrive pas toujours à convaincre. Pour la capuche ce sera sans doute une question de plis du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Voilà le final, ça manque de relief je trouve, et surtout de profondeur, je me perds un peu dans l'avalanche de calques même si c'est organisé...

IMG_0748.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est dû à l’emplacement de la lumière. Parce qu’à cet endroit, on devrait plutôt être en contre-jour. Soit ça fait une silhouette, soit ça écrase les volumes. Je parle de la créature bien sûr. Pour la profondeur, l’arrière-plan pourrait être un peu plus désaturé (tu peux essayer un calque blanc ou gris dont l’opacité a été baissée par-dessus). Et du coup la lumière sur le perso, ça pourrait faire bien de chercher la brillance dorée, pourquoi pas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y a trop de lumière sur la zone centrale, je vais tenter le calque pour atténué, merci de ton retour 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais qu ‘une possibilité serait de noircir la patte avant (côté gauche de l’image) du monstre et de juste faire un liseré de lumière sur la même patte à droite pour souligner le volume par exemple. Peut-être essayer de jouer comme ça sur la silhouette en haut également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lockne, j'aime beaucoup ton perso mais je me demande si la main n'est pas trop pliée. Tu ne devrais pas plutôt plier légèrement le coude pour avoir la main dans l'axe? Essaye peut-être de prendre la position avec un bâton ou un balai pour te faire une idée...

Pour donner du relief à l'avant-plan, tu peux assombrir l'herbe devant et l'éclairer au fond, près de la lumière, en essayant avec un calque en incrust par exemple, ou en tester d'autres pour garder la transparence. 

Idem sur ton arbre, tu peux assombrir le centre du tronc et des branches, où la lumière pénètre moins et éclairer légèrement plus le pourtour qui est effleuré par la lum, avec un brush doux à faible opacité. Ça te donnera directement plus de relief.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/26/2024 à 10:22 PM, mass_ a dit :

Je me disais qu ‘une possibilité serait de noircir la patte avant (côté gauche de l’image) du monstre et de juste faire un liseré de lumière sur la même patte à droite pour souligner le volume par exemple. Peut-être essayer de jouer comme ça sur la silhouette en haut également

carrément, je pense même que de façon générale il faudrait que je peaufine les détails un peu partout, ça manque de finition pour gagner en profondeur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marianne a dit :

Bonjour @Lockne, j'aime beaucoup ton perso mais je me demande si la main n'est pas trop pliée. Tu ne devrais pas plutôt plier légèrement le coude pour avoir la main dans l'axe? Essaye peut-être de prendre la position avec un bâton ou un balai pour te faire une idée...

Pour donner du relief à l'avant-plan, tu peux assombrir l'herbe devant et l'éclairer au fond, près de la lumière, en essayant avec un calque en incrust par exemple, ou en tester d'autres pour garder la transparence. 

Idem sur ton arbre, tu peux assombrir le centre du tronc et des branches, où la lumière pénètre moins et éclairer légèrement plus le pourtour qui est effleuré par la lum, avec un brush doux à faible opacité. Ça te donnera directement plus de relief.

Hello, parfaitement d’accord avec toi pour la main, je me disais qu'elle allait pas du tout, je ne prend pas assez de recul sur mes dessins pour le voir sur le moment, le fait de jouer avec des superpositions de calques peux en effet ajouter de la profondeur, j'avais testé ça sur un autre dessin pour unifié la colorisation général et ça avait plutôt bien fonctionné.

 

Merci de ton retour !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...