Aller au contenu

CHAPITRE 1 - MOUMMOUTH


moumouth

Recommended Posts

Salut 🙂 

Voila donc mes premiers petits exo ! Meme si je suis pas forcement super fan de la photo manipulation, les possibilités qui s'ouvrent sont quand meme assez folle. Ne serait-ce que pour la recherche de concept 🙂 

Tout ça pour dire que je pensais pas trop apprécier, et enfaite je me suis beaucoup amusé ! 

image.thumb.jpeg.87c1566ed3ac7cbd182d104155fca648.jpeg

 

 

image.jpeg.88e883ac8fea67624433d297aaaf415a.jpeg

Pour l'exo 3, j'ai pas mal retoucher mes textures. j'ai tendance a pas trop gérer les déformations et me retrouvent un peu souvent avec des trucs pas super propre. Il resterait pas mal de travail, notament sur les ecailles et piques, mais bon...deja je suis content 🙂
Cela dit je me pose quand meme la question de si ça ne se voit pas trop que c'est fait sur base de photo 🤔

image.jpeg.91724bede433d64cd7bb0de27cae28ac.jpeg

 

J'ai regardé la correction...oulala par rapport a Spartan j'ai pas utilisé beaucoup de superposition de textures 😮 
Mais en meme temps me connaissant, et debutant, je suppose que c'est peut etre un peu mieux de faire plus simple

image.jpeg.5ae5f12ab00ee4c9306586254af57310.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop hop hop, je me suis un peu essayé a l'exo 6
J'ai envie de me challenger un peu, et de pas suivre exactement l'exemple. Je suppose que c'est un bon exo de se retrouver bloqué face a ses propre photos

Pour la compo je reste dans le meme theme. Simplement je devrai adopter un point de vu plus en contre plongé
image.thumb.jpeg.f2cba17ec47291b3944e33b48242d7dd.jpeg Bon c'est immonde j'aurais pu faire un effort eheheh

 

Et voila ma "base" pour le moment. J'ai transformé ma photo en mode nuit. J'espere que ça passe 😬

 

Sinon pour le cheval, c'est normal qu'il soit plutot "trop" grand. L'idée serait de faire une sorte de super monture cheval cyborg ahahah. Un truc simple quoi ! Bon apres il faut que je change pas mal de chose sur la pose, pour que ça corresponde plus a ce que je veux. Mais c'est vrai que je me pose un peu la question sur le photobashing. A faire du collage j'ai l'impression que je vais faire n'importe quoi (oui par exemple le bras completement immonde la)

Est ce que ce serait pas plus simple de peindre et utiliser quelques texture par la suite, où alors il faut que je cherche une photo qui correspondent mieux ? 🤔

v1-perspective.thumb.jpg.e23a14c15bdf196b3a9b07c0a4cdde34.jpgv1.thumb.jpg.7d274c07c69ef0ced3a66e126fb9262b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début tout ça, tu t'en sors bien sur les exercices en général 🙂
Effectivement tu auras un rendu différent en utilisant du photo texturing que de tout peindre de 0. Mais avec assez de pratique tu peux réussir a atteindre le meme genre du rendu quelque soit la technique 😉
En tout cas pour ce qui est des 4 premiers exercices c'est bien réalisé, le principe est bien compris dans l'ensemble et tes rendus sont propre
T'as meme réussi a te réapproprier le dinosaure pour lui donner des textures plus intéressantes et variées, c'est top !

J'aime bien l'idée du grand cheval pour ton illu, je pense que ça va bien marcher
Le plus important avec le photobash c'est de savoir mixer les techniques. Personnellement j'essayes de voir le photobash plutot comme un outil, il vaut mieux essayer d'éviter de chercher la photo parfaite pour tous les éléments. Mais plutot de s'en servir pour gagner du temps pour les éléments répétitifs, en background ou très complexe
Tu verras qu'en pratiquant tu trouveras le juste milieu 😉

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
Je vois bien oui, la c'est encore un petit peu flou sur le process, mais c'est le debut de la partie, c'est relativement normal 🙂
J'ai bien hâte de voir la suite, et de voir comment j'integrerais ça petit a petit dans mes habitudes

Bon sinon j'ai fait mon petit sketch de mon dessin perso : 



image.thumb.jpeg.d421988d61f6301ecbf9e89b472569f5.jpeg
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Nickel ta compo, ça fonctionne bien, essayes de décaler un peu le bateau vers la gauche, histoire que le plongeur soit plus "seul" sur la droite. Comme ça son pouce sera plus visible sur le font blanc.
J'essaierais également de rajouter un point d'intéret en bas de l'image, un monstre peut etre ? ou une épave. Histoire que le spectateur s'attarde un peu sur l'image en regardant l’entièreté 😉
Sinon c'est top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 

Alors pour le positionnement du bateau c'était un point de réflexion, parce que j'ai essayé un petit peu les deux cas de figure. Et je voulais "relier" le plongeur au bateau en les superposant légèrement. Mais oui tu as bien raison pour le pouce, qui devrait être un point de focus. Il faudrait qu'il soit sur le ciel en effet. Mais du coup je ne sais pas trop comment faire encore. 

De toute façon je vous connais vous autres formateurs, avec tous les super conseils qu'on reçoit, d'ici le chapitre 5 l'image n'aura plus rien a voir ahahahha 🙂

Et pour le fond, je suis bien d'accord aussi, c'est plutôt prévu, mais pas encore décidé. J'aimerais bien arriver à faire quelques chose d'un peu cool, mais pas trop classique ou vu et revu. 
Je garde ça dans un coin de la 
tête

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas de soucis, ça reste ton image et les décisions te reviennent, on est que la pour donner des conseils 😉
Si tu sens que le positionnement actuel représente mieux ce que tu veux raconter, aucun probleme pour moi. Le seul petit soucis que je relève c'est que ça fait un noeud graphique pour l'instant (on peut confondre le pouce avec une proue)
En tout cas j'ai hate de voir tout ça évoluer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

...J'adore le dino !! sacré changement, ca me rappelle le griffon de Harry Potter. Bravo pour le reste aussi. 🙂


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...