oyoice 60 Posté(e) 20 novembre 2023 Bonjours Je voudrais dépacer la vertex selectionée parallèlement à l'edge selectionée juste au dessus. J'ai regarder l'outil Snap, mais j'ai pas réussie à faire ce que je veux. J'ai même essayer avec une atre approche, en regardent si je pouvais depacer la vertex perpendiculairement à l'edge ou la face, mais je ne suis arriver à rien. Je début sur Blender, il y a surement quelque chose qui m'échappe, mais je ne suis pas quoi. Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soutch 2,594 Posté(e) 7 décembre 2023 Réponse tardive. Tu as probablement déjà trouvé une autre solution. Un petit rappel: en appuyant deux fois sur G, le vertex peut se déplacer en suivant les edges sur lesquels le vertex se trouve. Pour répondre à ton souci: - sélectionne l'edge - dans l'onglet Transform Orientations, clique sur le symbole + (une ligne Edge apparaîtra) - utilise l'outil Move pour déplacer le vertex sur le même axe que l'edge (cela fonctionne aussi avec G+axe X, Y ou Z). Ensuite il suffit de remettre le Transform Orientations en Global pour continuer normalement. DeviantArt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oyoice 60 Posté(e) 11 décembre 2023 Oui du coup j'avais déjà trouver la même response. Mais merci quand même pour ton aide. Et ça poura aider d'autre personne dans le même cas 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts