Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Minou


minou44

Recommended Posts

Bonjour, bon je sait que ce premier post a pour objectif d’apprivoiser et de d’habitué  à l'utilisation de la tablette, mais pour un premier essai je reste assez fier (autant être content des petites victoires tout de suite avant de galéré sur les exercices suivant xD)

  pour une première fois avec une tablette à stylet (d'ailleurs ma première fois avec une tablette tout cours) c'est pas trop mal.

PS: Un gros merci à Spartan pour ma décision d'achat de la tablette, tes tests sont très complet et cela m'a bien aidé.

Je reviendrais vers vous quand j'aurais fait les exercices suivant.

Bonne journée à tous et à bientôt

Minou 😉

exercice_1 prise en main brush.jpg

  • J'aime 1

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bienvenue sur ces cours !

Tu t'es bien débrouillé(e) pour ce premier essai avec la tablette !

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Toto a dit :

Hello ! Bienvenue sur ces cours !

Tu t'es bien débrouillé(e) pour ce premier essai avec la tablette !

 

Keep it up !

Merci beaucoup, mais bon c'est pas suffisant pour autant 🤣 je garde l'habitude de refaire ces exercices quand je veux faire de la tablette histoire de m'échauffer.

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...bah voici mon premier exo, pas glorieux, j'ai encore du mal sur la distinction et le mélange des couleurs, j'espère réussir à m'améliorer par la suite.

 

DPS-1-1-exercice2-brush.jpg.b028dc3c4aa3cbf5ff3b14103df7bbdf.jpg

  • J'aime 1

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ben c'est plutôt pas mal moi je trouve ! 🙂

 

Quelques petits problèmes de blending par ci par là, notamment sur la forme 9, je pense que ton brush était de trop petite taille, ce qui fait que l'ont voit tes coups de brushs !

Il y a aussi quelques formes dont les contours sont un peu tremblotants, comme la 3, 6, 7 et 8, à mon avis, tu fait de petits gestes avec ton poignet, pour avoir des traits plus propres, il vaut mieux faire de grands geste avec l'avant bras ( dépendant de la taille de ta tablette bien entendu 😉 )

Ces choses là viendrons avec le temps et la pratique, donc pas d'inquiétude ! 🙂

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toto a dit :

Hello ! Ben c'est plutôt pas mal moi je trouve ! 🙂

 

Quelques petits problèmes de blending par ci par là, notamment sur la forme 9, je pense que ton brush était de trop petite taille, ce qui fait que l'ont voit tes coups de brushs !

Il y a aussi quelques formes dont les contours sont un peu tremblotants, comme la 3, 6, 7 et 8, à mon avis, tu fait de petits gestes avec ton poignet, pour avoir des traits plus propres, il vaut mieux faire de grands geste avec l'avant bras ( dépendant de la taille de ta tablette bien entendu 😉 )

Ces choses là viendrons avec le temps et la pratique, donc pas d'inquiétude ! 🙂

 

Keep it up !

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils, j'en prends bonne note. Pour les formes malheureusement c'est la gomme qui me perturbe je ne suis pas habitué, j'ai commencé photoshop elle n'existait pas , on se débrouillais avec les courbes de Béziers basculé en sélection pour en faire un calque (trop d'étapes au finale) mais je préfère apprendre le digital painting de zéro en essayant d'oublier les habitudes que j'avais (et ça ne me fera carrément pas de mal à mon avis 🤣).

Merci encore pour ton retour j'essaierai de m'appliquer à l'avenir ☺️

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après pas mal de temps d'attente (j'ai encore du mal à gérer mon planning pro/perso/et DPS...)

Voici enfin, l'exo 2.5 du chapitre 1. Il y a à redire c'est sûr je le vois, mais avec l'approche demandé en effet je me suis surpris tout seul du résultat.

Il me faut par la suite à me forcer à travailler à plus grande échelle, ça m'a porté préjudice sur le ponton du fond c'est affreux xD

Je vous donne rendez vous au prochain exo quand je l'aurais entamé.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par minou44
  • J'aime 4

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Minou ! 

Eh ben il est top cet exo ! Franchement rien à dire dessus c'est maîtrisé validé 😉 Bon courage pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour les brusheurs fou,

Tout d'abord je tiens à souhaiter mes meilleurs vœux pour 2024 à toute la commu ^^

Et ensuite, après presque 1 mois à me prendre la tête sur le troisième exo (surtout les montagne, honnêtement la rose ne m'a pris que 2 heures ... ), voici le résultat (je ne suis pas très content des montagnes du fond c'est une catastrophe )

N'hésitez pas, toutes critiques est bonne à prendre ^^

PS : comme je ne suis pas content de la première image, je vais quand même faire un tour sur la troisième image, un peu d'entrainement supplémentaire ne me feras pas de mal 😁

Bonne journée à tous

lasso1.jpg

lasso2.jpg

  • J'aime 3

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Minou ! Je te trouve assez sévère avec toi même, tu défini tes montagnes arrière comme des catastrophes mais on comprends très bien leurs formes et les retombées de neige dessus! Il y a juste la ligne du milieu, en grande bande blanche, qui je peut être pose un petit soucis pour lire la perspective, je sais pas ce que tu en pense? 


image.png.df23908c398e20377ca02e99b7da7708.png

La pétale droite de ta rose (qui est super bien réussie) est vraiment stylée, je trouve qu'avec la texture et quelques coups de brush visible, elle a un très bel effet!

Efficiency is clever laziness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nokken a dit :

Coucou Minou ! Je te trouve assez sévère avec toi même, tu défini tes montagnes arrière comme des catastrophes mais on comprends très bien leurs formes et les retombées de neige dessus! Il y a juste la ligne du milieu, en grande bande blanche, qui je peut être pose un petit soucis pour lire la perspective, je sais pas ce que tu en pense? 


image.png.df23908c398e20377ca02e99b7da7708.png

La pétale droite de ta rose (qui est super bien réussie) est vraiment stylée, je trouve qu'avec la texture et quelques coups de brush visible, elle a un très bel effet!

Oui en effet la bande perturbe quelque peu la lecture de l'image je comprend ce que tu veux dire, merci pour ton retour qui est encourageant (j'ai tendance en effet à toujours être trop sévère c'est vrai, c'est surtout par manque d'assurance je pense 😅)

Pour ton retour sur la rose merci beaucoup, et pour se qui est du brush, que ce soit pour les montagnes et la rose, je n'ai utilisé que le "brush texturé-cool", en jouant uniquement sur d'opacité et de taille selon la pression, j'ai eu tendance à vouloir me perdre dans les customs brush dès le départ (mauvaise idée), du coup j'ai tout repris avec un seul brush (avec une petite pointe de brush water et big rock mais très léger).

Merci encore et je te souhaite une bonne journée 😉

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @minou44franchement tes exos sont maîtrisés ! La rose est nickel bravo

Pour les montagnes, essaye de combiner le lasso avec la brush texturée, ça te permettras de les faire plus facilement en creusant la silhouette des roches tout en leur donnant de la texture !

 image.png.508564bfa43f3167f8cb009723d16a55.png

Bon courage pour la suite !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kyuare, merci pour l'info.

Il est vrai qu'en plus, je suis resté beaucoup sous lasso puisque c'était le but de l'exercice, mais j'avoue que sur la fin j'ai perdu patience sur les montagnes, je m'appliquerais à l'avenir ^^

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la commu' ,

Comme je l'avais noté précédemment j'ai voulu me tester aux nénuphars...( quelle idée de mer...credi! 🤣)

Bon j'ai toujours la mauvaise habitude de chercher le détail (et pourtant ce n'est pas le but de l'exercice), du coup je m'attarde, je m’énerve, et prend plus de temps que nécessaire)

J'espère quand même avoir réussi cette partie.

Prochaine étape...le croquis ^^

Bonne soirée à tous, et bonne nuit 😉

lasso3.jpg

  • J'aime 3

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tes nénuphars sont vraiment super propres, ils sont très réussis !

Le temps passé sur cet exercice valais le coup ! 🙂 

 

Continues comme ça !

 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit délire sur l'exercice 3,5 😄

exo35.thumb.jpg.5470eae58c75a6154f69f3eeb2802786.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma version du poivron de l'exercice 4, le côté "peinture" et non réaliste et un choix délibéré.

Je reste toujours ouvert à tout commentaire constructif qui m'aiderais à m'améliorer (j'ai la mauvaise impression que depuis les montagnes j'enchaine un peu trop vite donc n'hésitez pas à me freiner si je part de travers )

Exercice4.thumb.jpg.7c27070c854760631d03acb9ef3606e1.jpg

  • J'aime 1

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la réalisation de la seconde photo.

Exercice4-photo2.thumb.jpg.f5f1dc44a71a181b0473c251c9c8dbd5.jpg

  • J'aime 1

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @minou44tes études sont top ! Il leur manque juste encore quelques détails en plus, il faut juste prendre un peu plus son temps, mais sinon c'est maîtrisé bravo ! 
Bon courage pour la suite 😉
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @kyuare,

Merci pour ce retour.

En effet il faut que je fasse la différence entre vitesse et précipitation, ça sentir plus à l'aise ne dispense pas de s'appliquer.

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je rejoins Kyuare sur tes études, elles sont très propres !

 

Un petit retour sur ton petit monstre :

Je pense que tu pourrais accentuer un peu plus la deuxième source de lumière sur lui, ici tu as des highlights très fins, et assez timides, n'hésites pas à y aller un peu plus franco ! 🙂

 

Je remarque aussi que tu as utilisé le lasso pour certaines formes notamment sa tête et sa robe ( dit moi si je me trompe ^^ )

Mais du coup, ça te donne des bords très très sharps, ce qui enlève un peu le côté 3d/volumes que peut apporter les ombres.

Un exemple pour sa tête, comme c'est en quelque sorte une sphère, il est préférable d'avoir des bords un peu plus doux, pour simuler cet effet de rondeur, un peu comme tu l'a fait sur la tige de ton poivron plus haut, ses bords sont un peu moins sharps, ce qui accentue sa forme de cylindre 🙂

Tout ça pour te dire de ne pas hésiter à venir repasser à main levée sur tes bords, quand tu utilises le lasso, il à tendance à créer des bords très sharps, ce qui diminue un peu le réalisme 🙂

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Toto,

Merci beaucoup pour ton retour.

En effet pour le monstre je te rejoins pour les highlights, je me suis fait la même réflexion après l'avoir posté.

Tu ne t'ai pas planté pour le lasso, et oui du coup je perd en propreté, limite faire les contours sous masque aurait été plus propre.

je m'appliquerais à l'avenir et prendrai compte tes conseils.

Merci encore et bonne journée ^^

At my signal, unleash brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...