Aller au contenu

Exercices CHAP 1


scp_si

Recommended Posts

Bonjour voici mes premiers exercices du chapitre

 

image.thumb.jpeg.19aa53250f476b2833bb7ce2d99723f9.jpeg

Pour l'exercice j'ai pas mal galéré avec certains réglages, j'utilise Krita et du coup j'ai mis un peu de temps à trouver les réglages qui étaient "équivalents" à ceux de Photoshop notamment pour "l'option de mélange" où cette fonctionnalité n'est pas encore dispo sur krita 😅image.png.384df28a09233a7861797fe95aceb51d.png (petit moment de solitude)

J'ai aussi remarqué que ma porte était assez sombre mais je n'ai pas réussi à corriger ça  sinon c'est tout ! 

image.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début ces exercices 🙂
Je ne savais pas que cette option n'etait pas dispo sur Krita, c'est un peu embêtant en effet
En tout cas tes exercices sont bien réussis, pour la porte avec une option de "niveau" tu peux facilement régler l'obscurité pour la rendre plus claire
Vu que le soleil est censé taper sur le haut de la porte on va quand meme essayer d'avoir quelque chose d'un peu plus intense 😉

keep it up  !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, voici mon troisième exerciceimage.thumb.jpeg.185d8359134de05ec9221af4d798ef01.jpeg

 

Modifié par scp_si
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est un bon début cet exercice, t'as une base solide 🙂
Je pense qu'on peut avoir un peu de lumière qui tape sur cette partie la :
image.png.87346615f73bcfda33b4c897d08ed4f9.png

On peut également avoir un peu plus de détails, vu que c'est l'endroit le plus illuminé, c'est l'endroit ou tu vas attirer le regard du spectateur. On veut donc une bonne dose de détails pour que ça soit intéressant a regarder 😉

Sinon pour le reste c'est propre, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour scp, je me permets de prendre le relai de Lionel 🙂 

Ca me parait bien pour le début , attention au creux dans son dos image.png.8f89a2edc586d31007f5487322f68ee6.png

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/31/2024 à 5:28 PM, florent boston a dit :

Bonjour scp, je me permets de prendre le relai de Lionel 🙂 

Ca me parait bien pour le début , attention au creux dans son dos image.png.8f89a2edc586d31007f5487322f68ee6.png

Ok merci pour ce petit retour !

En même temps, j'envoie mon début pour le commencement de mon illustration.

Je cherche à faire une scène sombre, éclairée par les écrans (un peu dans un thème cyberpunk) et qui éclaire notre personnage

image.jpeg

Modifié par scp_si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une autre version où le siège dans le premier plan superpose l'écran gauche et j'ai agrandi le tiroir à droite, je ne sais pas si ça rend mieux

 

 

compo v5.jpg

Modifié par scp_si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Sympa ton ambiance ! 

Comme retour je te dirai premièrement de vérifier la perspective et de te mettre des repères pour la construction de ton espace 

Ensuite je pense que le personnage pourrait être un peu plus décalé vers la gauche.

Pour la chaise au premier plan on ne la comprend pas, je pense qu'il faut la réduire en taille pour comprendre ce que c'est. Ou alors mettre une autre amorce, des cables par exemple.

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2024 à 5:26 PM, florent boston a dit :

Hello ! Sympa ton ambiance ! 

Comme retour je te dirai premièrement de vérifier la perspective et de te mettre des repères pour la construction de ton espace 

Ensuite je pense que le personnage pourrait être un peu plus décalé vers la gauche.

Pour la chaise au premier plan on ne la comprend pas, je pense qu'il faut la réduire en taille pour comprendre ce que c'est. Ou alors mettre une autre amorce, des cables par exemple.

image.thumb.jpeg.d6ca47b3bc0d8bf4ffa09bda206f6300.jpegsalut, merci pour ton premier retour. j'ai remplacé la chaise par une sorte de petite table ou chariot à service avec des seringues dessus. J'ai aussi décalé le personnage en revanche pour la perspective je t'avoue que je n'arrive pas à la corriger pour avoir un meilleur angle (jsuis pas très calé en perspective 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une correction pour la perspective ! N'hésite pas a bien reconstruire ton enviro.
image.png.1afbb4eed4d9823c3d67bc1dcbab1ff8.png

image.png.1414aec273e8dfce127bd5f585259f2c.png

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, florent boston a dit :

Voici une correction pour la perspective ! N'hésite pas a bien reconstruire ton enviro.
image.png.1afbb4eed4d9823c3d67bc1dcbab1ff8.png

image.png.1414aec273e8dfce127bd5f585259f2c.png

en effet c'est 10x mieux merci beaucoup ! je vais vite me mettre au travail ! Le truc c'est que j'avais fait ça avec deux point de fuites et la ligne d'horizon trop haute (je savais pas ce qui était mieux et plus juste) mais merci encore pour la correction !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...