Naoki   2,306 PostĂ©(e) 23 novembre 2023 Salut ! đ Je suis trop content de commencer la partie 2 du programme et enfin Ă©tudier la perspective x) VoilĂ le premier exercice đ   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   121,207 PostĂ©(e) 25 novembre 2023 Et ben c'est trĂšs propre et ça commence bien ! Un conseil pour tes croquis : n'hĂ©site pas Ă faire varier un peu plus l'Ă©paisseur de la line. Ăa sera plus dynamique et plus lisible. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Naoki   2,306 PostĂ©(e) 26 novembre 2023 Il y a 18 heures, Spartan de DPS a dit : Et ben c'est trĂšs propre et ça commence bien ! Un conseil pour tes croquis : n'hĂ©site pas Ă faire varier un peu plus l'Ă©paisseur de la line. Ăa sera plus dynamique et plus lisible. Merci pour ton retour et ton conseil Spartan ! J'ai complĂ©tement zappĂ© que je pouvais jouer avec l'Ă©paisseur des traits x) je n'y manquerai pas pour mes prochains croquis! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Naoki   2,306 PostĂ©(e) 26 novembre 2023 VoilĂ la suite des exercicesđ ex 2:  ex 3 : ex 4 : Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,770 PostĂ©(e) 28 novembre 2023 Salut Naoki ! Je suis le nouveau formateur qui va t'embĂȘter avec des feedbacks pour commenter ton travail de belle qualitĂ© ! đ Tout d'abord je suis fan de tes hachures pour l'exercice "dessiner les volumes de base" , c'est super clean et trĂšs Ă©quilibrĂ©. Pour comparer Ă la leçon je dirais qui faudrait que tu fasses en sorte de garder plus de zones blanches pour jouer d'avantage de l'Ă©chelle de valeur disponible mais ça marchĂ© dĂ©jĂ trĂšs bien. Voici quelques retouches de volumes pour l'exercice fil de fer : De mĂȘme que pour l'exercice fil de fer, avec l'exercice des objets il faut que tu penses d'avantage Ă jouer de la variation d'Ă©paisseur de trait. Pour les trois objets tu peux vraiment essayer de penser aux parties qui se trouvent le plus proche de toi pour y marquer d'avantage l'Ă©paisseur de trait. Au sein de cette mĂȘme ligne tu peux avoir des variations en fonction de la face plus ou moins Ă la lumiĂšre ou mĂȘme des zones de contacte. N'hĂ©site pas Ă visualiser tes objets sous formes de groupes et de distance. Pr exemple pour le chargeur, il y a un premier bloc qui est proche, donc j'y trouverai mes contours les plus Ă©pais (tout en ayant de la variation et une ligne plus fine sur la face orienter vers la lumiere). Le second bloc a un trait moins Ă©pais , et on fini par les deux batons qui sont les plus Ă©loignĂ©s donc au contour encore plus fin. Par ailleurs , la ligne du second bloc qui superpose les deux batons , j'ai fais en sorte de l'avoir plus Ă©paisse que les lignes des batons qui suivent, pour renforcer la superposition. J'espĂšre que ça t'aide ! Bon courage, encore bravo pour la qualitĂ© de ton trait ! đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Naoki   2,306 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2023 Le 11/28/2023 Ă 10:06 PM, Elliot Yvon a dit : Salut Naoki ! Je suis le nouveau formateur qui va t'embĂȘter avec des feedbacks pour commenter ton travail de belle qualitĂ© ! đ Tout d'abord je suis fan de tes hachures pour l'exercice "dessiner les volumes de base" , c'est super clean et trĂšs Ă©quilibrĂ©. Pour comparer Ă la leçon je dirais qui faudrait que tu fasses en sorte de garder plus de zones blanches pour jouer d'avantage de l'Ă©chelle de valeur disponible mais ça marchĂ© dĂ©jĂ trĂšs bien. Voici quelques retouches de volumes pour l'exercice fil de fer : De mĂȘme que pour l'exercice fil de fer, avec l'exercice des objets il faut que tu penses d'avantage Ă jouer de la variation d'Ă©paisseur de trait. Pour les trois objets tu peux vraiment essayer de penser aux parties qui se trouvent le plus proche de toi pour y marquer d'avantage l'Ă©paisseur de trait. Au sein de cette mĂȘme ligne tu peux avoir des variations en fonction de la face plus ou moins Ă la lumiĂšre ou mĂȘme des zones de contacte. N'hĂ©site pas Ă visualiser tes objets sous formes de groupes et de distance. Pr exemple pour le chargeur, il y a un premier bloc qui est proche, donc j'y trouverai mes contours les plus Ă©pais (tout en ayant de la variation et une ligne plus fine sur la face orienter vers la lumiere). Le second bloc a un trait moins Ă©pais , et on fini par les deux batons qui sont les plus Ă©loignĂ©s donc au contour encore plus fin. Par ailleurs , la ligne du second bloc qui superpose les deux batons , j'ai fais en sorte de l'avoir plus Ă©paisse que les lignes des batons qui suivent, pour renforcer la superposition. J'espĂšre que ça t'aide ! Bon courage, encore bravo pour la qualitĂ© de ton trait ! đ  Salut @Elliot Yvon enchantĂ© et fĂ©licitation et pour ta promotion đ ! Merci pour ton retour ! J'ai refait 3 objets pour mettre en pratique tes conseils , bon c'est tjrs brouillon mais j'essayĂ© de jouer avec l'Ă©paisseur du trait đ VoilĂ en mĂȘme temps la suite des exercices đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,770 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2023 Ahaha merci beaucoup ! đ Alors dĂ©jĂ c'est vraiment trĂšs propre et trĂšs jolie ces tracĂ©s j'adore ! Je vois que tu as bien appliquer la variation de tracĂ© mais tu peux y aller un peu plus (notamment en plus gras si tu travail en traditionnel) pour vraiment appuyer l'intention et faire en sorte qu'on la ressente bien. Quitte Ă faire des erreurs et Ă perdre cette qualitĂ© mais pour vraiment pouvoir maitriser ton intention et qu'on puisse bien la diriger si elle s'avĂšre un peu hasardeuse. J'ai toujours eu ce problĂšme en travaillant en traditionnel ahah  Pour le shading c'est trĂšs bien Ă©galement, tu peux pousser un peu plus les ombres pour avoir une contre lumiĂšre d'autant plus lĂ©gĂšre mais prĂ©sente et lisible. Pour un exemple comme le cube, tu peux faire en sorte d'avoir les 3 faces d'autant plus distinctes en terme de valeur. Pour les highlights comme sur le cylindre et le cone il est toujours bon de ne pas l'avoir a la meme intensitĂ© tout le long du volume (ou de l'arĂȘte). Pour avoir un effet plus naturel  Pour ce personnage, pour donner un cotĂ© plus mĂ©tallique il va falloir d'autant plus appliquer ce que j'ai dis juste au dessus. C'est a dire pousser les ombres des volumes pour ne pas avoir cette sensation ou toute la surface est lumineuse. Ca va intensifier le highlight que tu vas rĂ©cupĂ©rer au centre des volumes. N'hĂ©site pas Ă bien comparer avec ce que Spartan a fait surtout. DĂ©solĂ© pour les highlights trop "durs" j'ai un problĂšme sur mon stylet actuellement ahah Et n'oublie pas de rajouter la contre lumiĂšre ça va donner beaucoup de volume. Bon courage en tout cas c'est top ! TrĂšs belle sensibilitĂ© ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Naoki   2,306 PostĂ©(e) 31 janvier Salut @Elliot Yvon ! Enfin libĂ©rer des examens et de la maladie je peux continuer le programme x) VoilĂ la correction de mon illustration đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,770 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier Ahaha trop cool ! Prends plaisir sur tout ça surtout đ Alors je fais juste revenir dessus avec un petit densitĂ© couleur - pour intensifier l'effet et appuyer la sensation de lumiĂšre mais trĂšs sympa comme ça ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Naoki   2,306 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier Salut @Elliot Yvon Merci pour ton retour :D! voilĂ ma correction: Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,770 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier Hey super cool ça ! TrĂšs belle correction rien Ă dire đđ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Naoki   2,306 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier VoilĂ la base de mon illustration đ J'ai essayĂ© de faire une scĂšne oĂč une fĂ©e et son ami homme grenouille discutent de leur aventure dans un sous bois en fin d'aprĂšs midi. ps: L'espĂšce de fumĂ©e en bas Ă droite est censĂ©e reprĂ©senter le sommet d'un arbre x) Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,770 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier Hey super cool ce dĂ©but ! Je t'ai fais ce petit po pour deux idĂ©es principales : - changer l'orientation de la grenouille et de la fĂ©e - appuyer l'idĂ©e d'etre au dessus de la cime des arbres en rajoutant des cimes d'arbres en arriere plan. En fait il faudrait meme supprimer les troncs en arriere plan ou avoir une partie de ciel pour sentir le fait qu'on est trĂšs haut en altitude Bon courage pour la suite ! đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts