Aller au contenu

Compatibilité Wacom CTH-670 sur Windows 11


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir arrêter de dessiner pendant un long (ok.... trèèès long) moment, j'ai ressenti le besoin de reprendre cette activité.
Cependant, bien que j'ai réussi a retrouver le driver de ma tablette (miracle) et ai activé la pression de la plume sur Photoshop, celle-ci ne semble pas reconnu.

J'aurais aimé retrouver mes sensation avec mon ancien matériel avant d'investir dans du matériel plus récent, cependant après plusieurs heures de recherche, je ne trouve rien.
C'est peut-être juste moi qui suis passé 5fois devant l'information sans m'en rendre compte, mais là je ne sais plus quoi essayer.
(J'ai peur qu'il s'agisse d'un problème avec Windows Ink, mais je ne trouve pas ce paramètre dans le drivers (trop ancien)...
j'ai essayé en cochant (ou non) la case "Utiliser entrée manuscrite W[...]" mais sans succès)

Je joins en PJ des screenshots de me paramètres
Pour information, ma tablette est une Wacom Pen & Touch CTH-670 et j'utilise Photoshop CS6

Si l'un de vous a déjà eu le problème et peut me dire s'il y a un moyen d'y arriver (ou si ce n'est juste plus compatible), je l'en remercie d'avance.

P.S : N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'informations pour m'aider 😉

image.png

image.png

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Pour résoudre le problème, suivez ces quelques étapes :

1.  Vérifiez la compatibilité de la tablette et de Photoshop avec Windows 11.

2.  Mettez à jour les pilotes de la tablette depuis le site de Wacom.

3. Configurez les paramètres de Photoshop pour utiliser la tablette.

4. Redémarrez votre ordinateur et testez la tablette.

5. Si le problème persiste, envisagez de désinstaller et réinstaller les pilotes

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @lidet si même après le problème persiste essaie de désinstaller le drivers de faire une migration Windows 10  (il y a de tuto pour sa mais attention tu perdras tt tes données au passage) puis réinstaller le driver compatible .

Si même après sa ne marche pas ... change de tablette.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...