Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - Kyoria


kyoria

Recommended Posts

Bonsoir !

J'ouvre un sujet pour les exercices du chapitre 1 ! Voilà mon premier essai en 1h45 ^^' J'aurai pensé aller plus vite mais voilà. Je suis plutôt contente. 

A pluplus pour la suite !

 

- Kyo.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kyoria, bienvenue sur ce chapitre, très bon début ! 

Les exercices sont maîtrisés, si on veut chipoter il y a juste les formes 8, 9 et 12 qui n'ont pas les bonnes proportions comparé au modèle 😉 
A part ça, le coup de brush est top !

Bon courage pour la suite 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Kyuare ! 

Merci beaucoup pour ta réponse sur mon poste ! Oui j'ai trouvé aussi, au début je me suis dit que j'allais les réduire pour que leur taille corresponde puis je me suis dit que j'allais les laisser ainsi justement car sinon c'est pas vraiment le reflet de ce que j'ai fait à 100% ^^

J'ai enfin terminé l'exercice 2.5... J'ai lâchement abandonné sur les textures de neige et du décor arrière, je n'arrive pas à faire quelque chose de sympa donc j'ai fait comme j'ai pu ^^'

Le voici :

À pluplus !

-Kyo. 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Voilà mon premier exercice 3 au lasso, je n'en peux plus. J'ai lâché sur les montagnes, j'avoue que j'ai passé tellement de temps sur le reste que les montagnes m'ont vraiment faite suer et achevée ^^' Je pense que je dois être autour des 6h sur ce painting au total, j'ai pris 3 jours au total pour le terminer. Il m'a mis à rude épreuve, j'espère que je prendrais moins de temps sur la rose ! 

photo_exercice_lasso1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kyoria, désolé j'ai pas pu réagir à l'exercice 2.5 ! Il est vraiment top 😉 

Ta montagne aussi est maîtrisée ! tu as su utiliser le lasso avec une brush texturée, franchement tu peux être fière bravo ! 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci infiniment Kyuare, ça fait super plaisir à lire ! C'est ultra motivant 😄

J'ai fini ma rose, et j'en suis super contente ! C'était plus satisfaisant à faire 🙂

Par contre, après environ 10h de painting au lasso entre les montagnes et la rose, je peux déjà dire que ce n'est pas une technique que j'apprécie particulièrement, je me sens vite piégée par le lasso lui même, j'ai plusieurs fois déselectionné pour pouvoir corriger les trous par ci, par là. Le plus gros a été fait au lasso, mais j'ai triché en améliorant sans ^^

Voilou, à pluplus !

- Kyo

photo_exercice_lasso2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très très clean cette rose ! Y' a rien qui déborde ^^

 

Alors oui le lasso, ce n'est pas pour tout le monde, mais tu as eu tout à fait raison de dé-séléctionner pour peindre à main levée a quelques moments, c'est d'ailleurs la technique à faire, et ce n'est en aucun cas de la triche 😉 ! Bloquer les différentes formes de bases au lasso, puis venir affiner à main levée ensuite ! 

 

Tu as donc tout compris 🙂 

 

Bravo l'artiste !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Toto pour ce retour qui me fait très plaisir !

Je me suis quand même adonnée à l'exercice du petit monstre, histoire de faire quelque chose d'un peu plus fantasy. Il me fait beaucoup rire, mais je n'en suis pas très satisfaite. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas. J'ai essayé de mettre plusieurs textures mais ca n'allait vraiment pas alors je suis restée sur une peau lisse pour ce p'tit gars 🤣

Au fait, il s'appelle Brutus.

 

ExercicePetitMonstre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kyoria ! 

Il est très drôle Brutus 😄 Ton impression que quelque chose ne va pas vient du fait qu'il est vu complètement de face, totalement symétrique, alors que le sol que tu lui a donné implique une perspective en plongée !  L'éclairage aussi est contre-intuitif, parce qu'on a un bleu à droite qui est encore plus fort que le violet à gauche malgré sa plus petite surface. L'ombre au sol implique plutôt une source de lumière vers la gauche 😉 

Je te conseille plutôt de partir sur une vue de 3/4 pour ton monstre, ça fait peur mais c'est ça qui va vraiment te faire progresser ! Pour l'éclairage essaye de réfléchir à ta source de lumière et d'appliquer ça sur le volume de ton monstre ! 

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...