Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 - Tonak


Tonak

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes premiers exercices du chapitre 1 !

J'ai une petite question technique. Je suis sur Krita et au départ j'ai eu du mal à avoir des rendus "propres" au niveau des dégradés. Je voulais savoir si le but est aussi de découvrir les brush qui permettent de blender en plus des techniques pour se faciliter la tâche ?

Merci d'avance pour vos retours et corrections !

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très propres ces exercices !

Je remarque de très légers défauts sur le blending des formes 5 et 9 de ton exercice 2, mais rien de vraiment alarmant, tu t'amélioreras avec le temps et la pratique,

 

Continues comme ça 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! 

J'ai enfin réussi à finir l'exercice 2.5 ! J'ai arrêté de me prendre la tête sur certains petits détails sinon j'y serais encore dans 1 mois 😅

Merci d'avance pour la correction !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_small.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau rendu ! Je trouve que tu as particulièrement bien géré la lumière et les textures des vêtements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le rendu est très bon pour le 2.5, en revanche, tu as un gros problème au niveau des couleurs, je pense que cela viens de la calibration de l'écran que tu utilises. 😉

 

Chez moi, le manteau de la femme est plus marron désaturé que rouge, les ombres dans la neige sont turquoises eu lieux de bleues !

 

Il faudrais que tu arrives à calibrer les couleurs de ton écran correctement, en bidoullant ses réglages, au risque d'avoir tout le temps des couleurs fausses sur tes images 😉

 

Pour t'en rendre compte, tu pourrais essayer d'aller sur cette page depuis un téléphone, ou un autre écran 🙂

 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour, je n'ai pas l'habitude de travailler les couleurs et j'avais bien remarqué la différence pendant l'exercice mais je ne me suis pas focalisé dessus. Je ferais plus attention pour les prochains exercices.☺️

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Après une longue pause pour me concentrer sur le challenge, j'ai repris les cours où j'en étais.

Pas facile du tout cet exercice, je suis bien content d'en avoir terminé ! XD

Merci d'avance pour la correction ! 🙂

photo_exercice_lasso1_small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  @Tonak !

 

Bravo pour ta participation au challenge !

 

Très bon travail sur cet exercice !

Je pense que l'utilisation du lasso est bien comprise ici, je trouve que tu as un très bon rendu, c'est bien détaillé, et c'est plutôt propre !

Mais on a encore un petit soucis de couleurs sur cette image, tes tons orangés sont un peu trop saturés par rapport à la reference :

image.png.8e0bd07f57f21692c98e4550d62293f6.pngimage.png.5bc7816cd24aa0edb319b85daa099235.png

image.png.9c9af396df7287e7693456ea20fb6398.pngimage.png.e9ec656b9d7b82cb43913ecfcae25309.png

 

N'hésites pas à te servir de la pipette pour comparer tes couleurs avec la référence que tu utilise, ne serais ce que pour te corriger pendant l'exercice 🙂 

 

Le reste est très bien !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @Toto !

Je prend note pour les couleurs, j'avais vérifié à la pipette mais je vais devoir faire plus attention 🙂

Encore merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Voici le résultat de l'exercice de la rose ! J'ai arrêté de me prendre trop la tête sur les détails sur la fin (sur les feuilles en particulier), sinon j'aurais pu continuer encore longtemps 😅

Merci d'avance pour la correction ! 🙏

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est nickel cette rose @Tonakfranchement j'ai rien à dire c'est totalement maîtrisé, tu peux passer à la suite tranquillement 😉 

Bon courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Voici l'exercice du poivron terminé, j'ai eu un peu de mal avec les flous et l'ombre.

Merci d'avance pour la correction ! 🙂image.jpeg.7d4580ea6127f19754dde6c2a9616dac.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top cette study ! Tu peux etre encore un peu plus lumineux dans l'ensemble. Un calque de réglage de niveau peu faire l'affaire ou revenir avec un calque léger en densité couleur - pour réhausser tes highlights et tes lumieres sur le haut rouge et vert peut etre tres bien . Bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !  Merci pour ton retour @Elliot Yvon ! J'ai regardé rapidement mais je ne comprend pas très bien comment fonctionne les calques de densité (j'utilise Krita). J'espère en apprendre plus dans les prochains chapitres 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh , en fait c'est un calque qui intensifiera ta couleur sur l'ensemble de ta création ! C'est souvent tres efficace avec les pinceaux flous pour un effet de lumiere forte ou autre 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...