Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis AxelleFournier67, une nouvelle sur ce forum. Je suis passionnée par le digital painting, l'art de peindre sur ordinateur ou tablette graphique. J'utilise principalement Photoshop et Procreate comme logiciels, et j'aime créer des portraits, des paysages, des animaux, etc. J'aimerais savoir quels sont vos conseils pour progresser en digital painting, que ce soit au niveau technique, artistique, ou créatif. Quelles sont les bases à maîtriser, les exercices à faire, les ressources à consulter, les artistes à suivre, etc. ? Partagez avec moi vos expériences, vos astuces, vos inspirations, etc. Merci d'avance pour vos réponses et votre accueil. A bientôt ! 

Salut @axellefournier67! Bienvenu sur DPS ! 🙂 

Je n'aurais de meilleur conseil que Neuf150, le chapitre 0 de la partie 1 explique vraiment l'essentiel de ce qu'il faut savoir. Après, il va y avoir des exercices et des compétences plus spécifiques en fonction du domaine vers lequel tu souhaites te diriger. Par exemple, apprendre l'anatomie est important quand on fait du personnage et beaucoup moins quand on fait de l'environnement. Ça parait bête dit comme ça mais c'est, à mon sens, une question qu'il faut se poser.

Si tu veux plus de conseils, n'hésite pas à faire un tour sur le forum, c'est possible que quelqu'un ait déjà répondu aux questions que tu te poses 🙂 Tu peux également faire un tour sur le discord qui est aussi très actif ! 🙂 

Je pense qu'il est aussi important de retenir que l'apprentissage du digital painting est long et s'étale sur plusieurs années. Tu n'es donc pas obligé de tout savoir dessiner d'un coup, cela viendra avec le temps 🙂