Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Raccourci pour changer le mode d'une brosse ?


ilya

Recommended Posts

Bonjour à vous !

Pour corriger des coups de brosse, plutôt que de changer d'outil entre brosse et gomme, je change le mode de la brosse en choisissant "Transparent" ( libellé Photoshop CS6, nommé "Effacer" je crois avec les versions CC), au lieu de "Normal".

Ainsi, je gomme en gardant les réglages de la brosse. C'est bien commode pour gommer par exemple des bords irréguliers, qui restent donc irréguliers, tout en conservant par ailleurs une forme de base pour la gomme, telle que "Rond dur 75".

Pour cela, il faut aller dans le menu déroulant des paramètres de l'outil, ici :

ModeBrosse.JPG.a8a061d814db577ddd637d77a34fc2b6.JPG

... mais cela fait quitter des yeux l'image que l'on est en train de modifier...

Je cherche s'il serait possible d'affecter un raccourci au choix du mode de la brosse, mais je ne trouve pas où pourrait bien se situer cette possibilité dans la liste accessible via Edition > Raccourcis clavier. 

Existe t'elle, cette possibilité, où est-elle alors dans la liste innombrable des possibilités d'affectation ?

Si l'un d'entre vous a une réponse, je le remercie beaucoup par avance de me guider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...