Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde je suis Etho, aspirant illustrateur, j ai un peu dessiné toute ma vie et ce n'est qu a l'approche de mes 30 ans et etant recement devenu papa que je remets en question ma carriere professionnelle et me rend compte que mon reve se trouve dans le dessin et la peinture. Je m'entraine un peu chaque jour sur Photoshop et procreate et je posterais ici mes créations en espérant obtenir des retours constructifs pour m'améliorer!

 

Voici le premier dessin terminé que je poste sur ce forum intulé "Offrande". 

 

Merci d'avance pour vos retours!

Illustration_sans_titre.jpg

Modifié par Etho
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Etho changed the title to Galerie de Etho

C'est sublime 😍

Je fais de l'animation 2D exclusivement sous GIMP : https://www.youtube.com/c/Scut51/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Etho

C’est très drôle je me retrouve totalement dans ton portrait 😉

Concernant ton DP je le trouve super efficace et j’adore ta palette de couleur. 
 

J’ajoute mes humbles propositions ci-dessous :

1- assombrir le bas de ton perso pour donner plus d’importance à son visage et à la lumière.( ôta ment le bas du collier)

2- faire quelques détails (même subtiles) sur sa tenue surtout au niveau sur sa poitrine

3- assombrir et bien délimiter la fumée de 1er plan / ajouter une légère fumée presque transparente derrière le perso —> pour plus de profondeur

4- ajouter des lumières sur les cheveux proche des yeux et sur les draps de la couronne.

voilà voilà bon courage pour la suite et n’hésite pas à me taguer pour nous montre la suite (avec ou sans mes propositions)

A+

Pierre

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Tanis, merci pour ton retour je pense que j essaierais ces petits changements quand je reviendrais sur cette peinture. Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour!

😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Etho  Je viens faire un petit retour sur ton illustration, j'ai beaucoup aimé l'idée alors je me permet de donner deux trois conseils.  

Déjà @TANIS -- Pierre Martin  à globalement donné les meilleurs conseils. 

Je connais pas ton style vue que tu as posté qu'une seule image pour le moment, donc prend se que je te dit avec précaution. 

-Tu as un problème avec ta lumière qui provient de plusieurs endroit à la fois, à la fois de face, de dessus, des côtés et de derrière, ça fait beaucoup trop de lumière pour ton image. C'est impossible de gérer tout ça et ça rend ton image plate. Je te recommande de ciblé une à deux lumières c'est le plus facile à gérer max 3 mais c'est dans certaines conditions. 

-T'as gestion des ombres en ai impacté, avec des ombres incohérentes, comme le dit Tanis, assombris le bas et même un peu le haut, le but et de recentré ton image sur l'important, le visage. 

 -Le manque de vie, ton personnage relâche ou attire un éclair, c'est une puissance monstre, il faut le faire ressentir, fait vivre l'éclaires dans l'images, fait bouger les draper, les cheveux qui s'envoles par toute cette puissance. 

-Ajoute du détails, on parle d'un personnage avec une armure d'or avec une couronne, donc un personnage d'une certaines richesse, les détails montrera ça. Les détails vont être utilent aussi pour un autre point, ils vont mettre en avant le visage du personnage, qui lui sera pur, sans trop d'information, créant du contraste et donc attirer l'œil.  

-Fait gaffe à l'utilisation du blanc, ça crame les images si trop utiliser et donne un côté amateur alors que tu semble avoir un niveau pas mal du tout. 

-Niveau design, je pense qu'il faut te lâcher, tes cornes par exemple sont très simple alors que lorsque tu prend des références sur des animaux tu vois toutes les formes possibles, toutes les variétés pour une même espèces. 

  Pour mieux comprendre ton image je suis repasser dessus, prend pas en compte mon image, elle a de grosses lacunes sur la lumière et j'ai photobashé comme un sale pour aller très vite, faudrait 5h je pense pour faire une image correct :

Révélation

image.thumb.jpeg.566eeffa6db5312363d63ab42a5b7c32.jpeg

image.thumb.png.1750dcb3bb0f58c8f820e087fee0da26.png

 

  • J'aime 2

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...